Présentation site e-commerce et coworking

//Présentation site e-commerce et coworking

Présentation site e-commerce et coworking

Les intervenants extérieurs apportent de la richesse à une formation en marketing. Le 30 octobre, Bernard Perelsztejn nous a fait l’immense plaisir de partager ses expériences d’entrepreneur avec les étudiants de 2ème et 3ème marketing. Il a, d’une part, présenté son site e-commerce dédié aux personnes intolérantes au gluten : No Gluten shop et, d’autre part, parlé du concept du coworking et de l’espace The Loft qu’il gère avenue Louise à Bruxelles.

1-. No Gluten Shop, site ecommerce pour les personnes intolérantes au Gluten

Dans le cadre du cours de Circuits et formes de distribution, Bernard a expliqué aux étudiants la genèse de son projet e-commerce, comment lui est venue l’idée et sa campagne de crowdfunding sur Kisskissbanbank.

De plus en plus de personnes sont intolérantes ou allergiques aux produits contenant du gluten. Elles ont alors la hantise de manger tout et n’importe quoi et surtout ce qui peut les rendre malades.

Aujourd’hui, l’offre de produits sans gluten s’élargit de plus en plus mais les magasins classiques ne proposent à la vente qu’un éventail très réduit. Le consommateur “sans gluten” est alors obligé de courir les magasins pour faire ses emplettes alors qu’il est tellement facile de faire ça depuis chez soi.

Toutes les grandes questions inhérentes à un tel projet ont trouvé réponse grâce à l’expérience de Bernard. Le choix de la plateforme s’est porté vers un prestashop. Le choix du mode de livraison, les moyens de paiements, l’approvisionnement, la communication autour du site, ..

2-. The Loft Coworking

De plus en plus d’espace de coworking se développent. Dès 2011 Bernard avait senti la tendance et a créé The Loft.

Il a expliqué de façon détaillée le concept et l’intérêt du coworking.

Il a ensuite répondu aux nombreuses question des étudiants de 3ème en bachelier marketing visiblement très intéressés par le sujet.

2018-04-15T16:52:47+01:00