7 étapes pour réexaminer avec succès votre plan marketing

Votre plan marketing est une carte. Il guide vos activités et vous fournit des repères et des objectifs tout au long de l’année. Votre plan marketing doit être reéxaminer et permettre un changement de direction si nécessaire. La meilleure stratégie pour travailler avec un plan de marketing adaptable est de le revoir régulièrement. Un plan d’action marketing obsolète ou dépassé est l’une des raisons les plus courantes de la baisse constante du trafic sur les sites Web et de la génération de prospects. Votre plan de marketing est une voie vers la croissance, et le maintenir à jour est un investissement dans votre succès.

Pourquoi est-il important de revoir votre plan marketing chaque année ?

Vous constaterez peut-être que votre plan a des attentes irréalistes. Par exemple, si votre plan dit de publier deux blogs originaux par semaine, mais que vous êtes à peine en mesure de suivre un blog par semaine, un changement doit être apporté à vos priorités ou au plan. Votre entreprise devrait pouvoir compter sur le plan pour un cadre d’activités de marketing.

Comment réexaminer votre plan marketing:

La révision de votre plan peut se faire aussi souvent que vous en avez besoin. Nous vous recommandons d’organiser des sessions d’examen régulières qui incluent des décideurs clés pour votre entreprise. Voici cinq étapes pour réviser avec succès votre plan.

1. Comparez votre plan aux tendances de performance

Reéxaminez les éléments de votre plan marketing un par un et notez tous les domaines qui doivent être discutés. Assurez-vous d’examiner le budget, les calendriers et les jalons ou les points de référence que vous avez établis pour mesurer le succès.

Avez-vous satisfait aux critères de référence décrits dans votre plan ? Si non, quelle est la raison pour laquelle ils n’ont pas été rencontrés ? Si une circonstance étrangère était la raison pour laquelle un point de référence n’a pas été atteint, alors il pourrait ne pas être nécessaire de modifier le plan. Cependant, si votre charge de travail, votre expérience ou votre hiérarchisation des tâches a conduit à manquer le benchmark, envisagez de le modifier pour quelque chose de plus réaliste pour votre entreprise.

2. Mettez à jour votre plan pour tenir compte des changements imprévus

Vous constaterez rarement que 100 % de votre plan initial fonctionnait comme prévu. Une fois que vous avez établi ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, il est temps d’apporter quelques changements.

Mettez à jour votre plan avec les changements que vous et d’autres décideurs clés de votre entreprise avez établis. Cela pourrait inclure la modification de la fréquence de publication du contenu, l’établissement d’un nouveau processus d’approbation ou de communication pour certaines tâches, ou l’augmentation ou la diminution du budget en fonction des résultats réels.

3. Définissez de nouveaux critères de référence pour atteindre votre objectif de retour sur investissement

À quoi ressemblera le succès avec cette nouvelle réexamination du plan marketing ? Comment saurez-vous si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs ? L’établissement de nouveaux points de référence aidera non seulement à maintenir votre plan sur la bonne voie pour réussir, mais il créera une responsabilité pour tous les membres de votre équipe.

Si possible, enregistrez ces benchmarks dans un endroit visible par tous les membres de l’équipe. Avoir un rappel constant de la façon dont le succès sera mesuré est un excellent moyen d’encourager une performance constante de la part de votre équipe.

4. Mettez En Œuvre Votre Nouveau Plan Marketing De Manière Stratégique

Maintenant que les changements et les points de référence ont été établis, vous pouvez commencer à mettre en œuvre le plan marketing réexaminer. Cela peut vous obliger à ajuster votre budget sur certaines campagnes, à commencer à travailler sur de nouvelles campagnes ou à assigner de nouvelles tâches à votre équipe.

La communication sera votre plus grand allié pour assurer la mise en œuvre réussie de votre nouveau plan. Faites savoir à votre équipe pourquoi certains éléments ont été modifiés, comment les nouveaux points de référence seront mesurés et quel est le rôle spécifique de l’équipe dans la réussite du plan marketing.

5. Prévoyez du temps pour examiner votre plan de marketing

Il peut être facile de remettre à plus tard la réexamination du plan de marketing. C’est pourquoi nous vous recommandons de planifier votre prochaine session d’examen dans le cadre du processus d’examen. En planifiant une future session de révision sur votre calendrier, vous serez plus susceptible de vous y tenir.

6. Fixer des objectifs réalistes

Bien que nous soyons d’accord pour dire que fixer des objectifs élevés peut aider les gens à accomplir de grandes choses, ce n’est pas une pratique que vous devriez nécessairement utiliser avec votre plan de marketing.

Les plans marketing doivent être des contours réalistes de vos activités de marketing pour une période de temps spécifique. Fixer des objectifs trop élevés ou trop bas peut être démotivant pour votre équipe. Si c’est la première fois que vous établissez un plan pour votre entreprise et que vous n’êtes pas sûr de ce à quoi pourraient ressembler des objectifs réalistes, l’établissement d’objectifs pourrait être un peu de conjecture pour commencer.

Utilisez votre meilleur jugement pour fixer des objectifs réalistes et réexaminez votre plan marketing dès que vous disposez de suffisamment de données pour déterminer la validité de vos objectifs et de vos activités.

7. Trop Réfléchir

Votre plan sera rarement parfait. Passer trop de temps à se concentrer sur les petits détails de votre plan n’offrira pas beaucoup d’avantages.

Vous n’êtes pas satisfait de la mise en page de votre plan ? C’est probablement bien. Vous améliorerez la mise en page au fur et à mesure que vous utiliserez votre plan.

Vous ne savez pas quelles activités de marketing devraient avoir la priorité ? C’est très bien. Vous apprendrezce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en examinant systématiquement votre plan marketing au fil du temps.

Il est important de se rappeler qu’au fur et à mesure que vous continuez à perfectionner  et réexaminer votre plan marketing, vous trouverez des bosses et des raccourcis pour vous aider à rationaliser votre processus

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