Comment faire sensation sur YouTube ?Pour créer un buzz sur YouTube, il y a quelques étapes à suivre. Premièrement, il y a le développement d’un contenu bien préservé. Ensuite, il y a des stratégies à adopter. Vous devez également faire attention à d’autres petites choses. Découvrez comment le montage vidéo et la sélection efficace des vignettes peuvent aider votre contenu à faire des vagues en ligne.
Le succès de certaines ancres YouTube donne l’impression que les stars d’Internet peuvent se résumer à une formule magique : enregistrez une vidéo, publiez-la, puis les vues montent en flèche. Bien que cette approche fonctionne pour certaines chaînes et célébrités, la plupart des Youtubeurs apportent une touche créative à leur montage vidéo et suivent ces conseils pour se donner une chance de se faire remarquer.
Avant de commencer, lisez aussi « 10 conseil pour se lancer sur YouTube »
1. Recherchez des vidéos qui sont devenues virales
Découvrez ce qui fonctionne (et ne fonctionne pas) pour les autres Youtubers. Explorez différentes vidéos virales pour identifier le type de contenu qui obtient systématiquement le plus de vues. Si vous avez une vidéo de votre animal faisant des bêtises, ou si vous avez filmé votre rencontre accidentelle avec une star, vous avez peut-être déjà du contenu viral entre vos mains.
Nouveau sur YouTube ? Commencez par ouvrir un compte et créer une chaîne. Une fois votre chaîne en place, vous pouvez publier des vidéos directement sur YouTube depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
2. Définir votre stratégie
Quoi qu’il en soit, la méthodologie est importante. Cette règle s’applique également à votre contexte. Pour obtenir des publications intéressantes sur votre chaîne YouTube et attirer beaucoup de visiteurs, vous devez commencer à définir le processus que vous souhaitez suivre. Une façon d’atteindre un large public consiste à choisir des publications qui suivent le même schéma et qui ont le même thème général.
En d’autres termes, vos publications doivent avoir les mêmes caractéristiques de processus. L’élément que vous y abordez, le contenu, doit également se rapporter à un thème plus général dans son ensemble.
En faisant cela, vous créez une chaîne pour tous ceux qui ont une ligne de pensée qui s’aligne sur votre thème général. Vous devenez une référence en la matière et vos visiteurs et likes de vos posts ne feront qu’augmenter.
En utilisant la première stratégie, on peut facilement identifier un style. Cela garantit votre visibilité car de nombreuses personnes sont désormais intéressées par votre publication. Alors vous créez le buzz et votre chaîne devient vitale.
3. Savoir rechercher des sujets
Lorsque les internautes effectuent une recherche sur YouTube, ils saisissent des questions de recherche ou des mots-clés dans le moteur de recherche. Afin d’aborder des sujets pertinents qui intéressent réellement les internautes, il est nécessaire d’identifier les problèmes qu’ils introduisent dans les moteurs de recherche.
En conséquence, vous construirez une base de données qui pourra raisonnablement vous positionner au centre de l’intérêt de vos visiteurs dans votre créneau. Répondre correctement à ces questions peut augmenter considérablement les vues de votre contenu. Il est donc très facile de faire sensation sur YouTube.
À cet égard, vous pouvez utiliser des outils techniques comme KeyWordTool.io pour simplifier votre travail. Vous pouvez également simplement utiliser les suggestions de YouTube. La pertinence des résultats est ensuite évaluée en saisissant les résultats sous forme de requête dans le moteur. Ensuite, vous verrez un tas de vidéos sur le même sujet que le vôtre avec des centaines de milliers de vues. C’est un excellent indicateur que votre contenu est remarqué sur YouTube. Plus une requête de recherche est populaire, plus elle a de chances d’être mieux classée.
Pour des idées de vidéos sur YouTube, cliquez ici
4. Apportez une touche de créativité à votre montage vidéo
Après avoir filmé votre contenu, utilisez un logiciel de montage pour éditer la vidéo en vue de la publier ultérieurement sur YouTube. Par exemple, envisagez d’apporter les modifications suivantes :
Ajouter une transition
Insérer du texte ou des sous-titres
Améliorer le son, supprimer ou ajouter du bruit de fond
Des programmes de montage vidéo complets comme Adobe Premiere Pro permettent aux créateurs de contenu chevronnés et aux nouveaux arrivants de créer facilement des vidéos virales de haute qualité.
5. Créez une vignette vidéo qui ne passe pas inaperçue
Sur YouTube, de nombreux internautes décident (parfois en quelques fractions de seconde) de regarder ou d’ignorer des vidéos en fonction de leurs vignettes.
Les vignettes sont des captures ou des visuels organisés qui apparaissent avant la lecture d’une vidéo. C’est pourquoi la vignette doit :
- Savoir exactement de quoi parle la vidéo
- Démarquez-vous de la chaîne de concurrence
- Convaincre les gens de cliquer sur la vidéo
Par exemple, si vous publiez une vidéo de votre chien en train de déconner et faire le fou, votre vignette peut inclure du texte en gras, des couleurs vives et du contenu amusant provenant de clips de la vidéo.
Lorsque vous êtes satisfait de votre vidéo et de vos miniatures, exportez-la directement de Premiere Pro vers YouTube et détendez-vous pendant que vos vues se multiplient.
6. Décrivez bien la vidéo
Il est important de se rappeler que YouTube analyse votre description pour évaluer le contenu de votre vidéo. Beaucoup de youtubeurs ne connaissent pas ce principe des chaînes. Vous pouvez donc l’utiliser à votre avantage. À cette fin, je vous invite à faire une courte description de 500 mots maximum, relatant exactement de quoi parle la vidéo.
Insérez les mots-clés nécessaires ainsi que des sources fiables. Ceux-ci augmenteront votre crédibilité. Ajoutez également des liens vers vos profils de médias sociaux. Commencez toujours la description par l’attraction, car les deux premières lignes de la description apparaîtront dans les résultats de la recherche. Les visiteurs seront alors intéressés et chercheront les détails d’accès. Vous obtiendrez plus de clics et de vues, ce qui vous permettra de créer du buzz sur YouTube.
Faire le buzz sur YouTube est plus facile à faire que ce que l’on croit. On pense souvent que le buzz arrive comme ça. Cependant, si vous voulez vraiment buzzer grâce à une de vos vidéos, il faudra bien la préparer en amont. Si vous voyez que votre vidéo ne vous apporte pas l’impact que vous vouliez, ce n’est pas grave, la quête du buzz ne doit pas vous diriger lorsque vous faites une vidéo. On vous le rappelle quand même, YouTube est une plateforme où il faut rester soi-même, les utilisateurs constatent assez vite lorsque vous n’êtes pas authentique.
Pour en savoir plus sur « Comment augmenter ses vues sur YouTube », cliquer ici