Dans le but de fournir une gamme de produits nouveaux et diversifiés à sa clientèle et de surpasser son plus grand rival Amazon, AliExpress a accueilli des marchands en ligne de pays européens comme l’Italie, l’Espagne et la Turquie voisine pour vendre sur AliExpress en 2019.
L’annonce récente d’AliExpress d’accélérer le délai de livraison au Brésil en le réduisant à 7 jours est une indication d’un plan d’expansion mondiale. Compte tenu de la vision de la mondialisation, il est fort probable que, tôt ou tard, les vendeurs de toute l’Europe pourront s’inscrire et vendre des articles sur AliExpress.
Surtout, réalisant l’importance stratégique du marché européen, les vendeurs d’Europe pourront vendre sur Aliexpress. Cela dit, AliExpress a déployé les efforts suivants pour pénétrer le marché européen du commerce électronique.
Un centre de distribution en Belgique est opérationnel et une ouverture d’une boutique AliExpress en Espagne est prévue.
Partenariat avec Cainao Smart Logistics Network pour réduire de 30 % le temps d’expédition par avion vers l’Europe.
Introduction du streaming en direct par la présentation de 100 produits en direct en France en 2020.
L’objectif est de s’associer à 100 000 créateurs de contenu pour être visible sur le marché européen.
Certains investissements importants témoignent d’un intérêt profond pour le marché européen. Vous pourrez donc bientôt vendre sur AliExpress depuis l‘Europe.
Le programme de vente à l’étranger d’AliExpress commence à se déployer et à accueillir des vendeurs en dehors de la Chine. Ainsi, les marchands d’autres pays comme l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni, les Philippines, le Sri Lanka, le Nigeria, l’Inde et certainement l’Europe devraient être prêts à vendre sur AliExpress dans un avenir proche.
Pourquoi vendre sur AliExpress ?
Vous êtes soit un nouveau vendeur impatient de vendre sur la place de marché, soit un homme d’expérience intéressé par l’expansion de son activité.
Vendre sur AliExpress signifie développer votre activité devant 200 millions de visiteurs mensuels supplémentaires si vous êtes de Chine continentale, de Russie, d’Espagne, d’Italie, de Turquie et de France. Vous pouvez donc développer votre activité au niveau supérieur sur AliExpress.
Un autre avantage de la vente sur AliExpress est une concurrence saine. AliExpress ne vend jamais ses propres produits directement aux clients.
Les statistiques révèlent que les opportunités se multiplient sur AliExpress. Les vendeurs d’AliExpress ont la chance de pouvoir vendre à 60 millions d’acheteurs actifs.
Le plus important, c’est que vous avez la possibilité de faciliter le processus de vente avec la solution de Dropshipping AliExpress. La solution est entièrement compatible avec les API officielles d’AliExpress. Cela signifie que le traitement des commandes est automatisé à l’aide des API et que les vendeurs bénéficient des avantages suivants
Synchronisation automatique des commandes entre votre boutique et AliExpress,
Récupération automatique de la commande depuis la boutique et création sur le panneau d’acheteurs AliExpress.
Mise à jour du suivi des commandes d’AliExpress vers votre magasin.
Création automatique de la commande lorsque le fournisseur de boissons est attribué.
Par-dessus tout, le processus ci-dessus sera hautement sécurisé et fiable.
La récompense pour le maintien de normes élevées
Si, tout au long de l’année, vous êtes en mesure de fournir un service clientèle de haute qualité, vous serez récompensé par un remboursement annuel.
AliExpress a franchi le cap des 150 millions d’acheteurs étrangers en 2,5 ans et elle est sans aucun doute une place de marché incroyable pour la croissance. Examinons également la structure des frais
À combien s’élèvent les frais d’AliExpress pour les vendeurs ?
Vous devez payer 1500 $ (fixes) de frais de boutique et une commission comprise entre 5 % et 8 % (en fonction de la catégorie de produit). Le plus intéressant est qu’il n’y a pas de frais cachés et que les frais de paiement annuels sont réduits de 50 % ou plus, à condition que vous ayez atteint un certain volume de ventes.
Combien dois-je payer pour vendre sur AliExpress ?
Vous devez payer les frais de vente annuels d’AliExpress. Les frais de vente d’AliExpress sont déterminés en fonction de la catégorie de produits. Elle se situe généralement entre 5 et 8 %. Mais si vous atteignez une certaine quantité de ventes, le paiement annuel est réduit de 50 %, voire plus.
Quels pays peuvent vendre sur AliExpress ?
Il s’agit de l’Autriche, la Belgique, Chypre, l’Allemagne, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Espagne, la Slovaquie, la Slovénie, l’Irlande, l’Italie, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, Malte et le Portugal. Vous avez donc la possibilité de vendre à un public mondial.
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur AliExpress ?
Visa, MasterCard, Maestro, AliExpress Pocket, Alipay Balance, American Express, Yandex.Money, Giropay, DOKU, WebMoney, Western Union, MercadoPago, Discover Cards, Carte Bancaire(Carte Blue), Przelewy24, Boleto, iDeal, Sofort Banking, TEF, Paiement par SMS en Russie (MTC, MegaFon, Beeline, TELE2), et Paiement en espèces (Euroset, Syvaony, Russian Post)aliexpress prohibited items.
Quels sont les produits qu’il m’est interdit de vendre sur AliExpress ?
Les produits interdits comprennent les aliments et les boissons, les produits faisant l’objet d’un commerce illégal et d’autres produits interdits par la politique de mise en vente des produits d’AliExpress.
AliExpress autorise les marchands individuels ainsi que les sociétés. Vous pouvez donc vous inscrire en tant que vendeur AliExpress à condition de disposer d’un numéro de TVA, d’une licence d’exploitation d’entreprise, du numéro d’identification du représentant légal de l’entreprise et de vos coordonnées (email et numéro de téléphone – mis à jour).
Authentification de l’identité de l’entreprise : Enregistrez votre entreprise Alipay ou votre personne morale Alipay. Effectuez l’authentification de l’identité de votre entreprise dans AliExpress, en utilisant le compte Alipay ou le compte Alipay de la personne morale.
Marque du commerçant : Si vous exploitez une marque, choisissez les exigences relatives à l’exploitation du magasin officiel de la marque, du magasin spécialisé ou du type de magasin franchisé.