Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode d’exécution des commandes par laquelle une entreprise ne garde pas en stock les produits qu’elle vend. Au lieu de cela, le vendeur achète des stocks selon les besoins auprès d’un tiers, généralement un grossiste ou un fabricant, pour exécuter les commandes.

La plus grande différence entre le dropshipping et le modèle de vente au détail standard est que le marchand vendeur ne stock pas ou ne possède pas d’inventaire – il agit comme un intermédiaire.

Vous voulez participer à l’action ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le dropshipping pour les magasins de commerce électronique, et comment vous pouvez commencer aujourd’hui.

Deux des approches les plus courantes pour le dropshipping consistent à rechercher un fournisseur situé en Amérique du Nord (ou n’importe où dans le monde) en utilisant des bases de données de fournisseurs, ou à rechercher une application qui vous connecte, vous et votre magasin, à des milliers de fournisseurs.

Dans ce dernier cas, nous recommandons DSers, une application Shopify qui aide les propriétaires d’entreprises indépendantes à trouver des produits à vendre. Avec DSers, vous pouvez parcourir AliExpress et importer les produits qui vous intéressent directement dans DSers, qui est connecté à votre boutique Shopify, d’un simple clic.

Une fois qu’un client achète un produit, vous pourrez exécuter sa commande dans l’application DSers. Heureusement, DSers automatise ce processus. En tant que propriétaire du magasin, tout ce que vous avez à faire est de vérifier que les détails sont corrects et de cliquer sur le bouton Commander. Le produit est alors envoyé directement du fournisseur AliExpress au client, où qu’il se trouve dans le monde.

Dropshipping

comment fonctionne le dropshipping

L’expédition directe est souvent considérée comme un système d’enrichissement rapide et sans tracas. Mais ce n’est pas le cas. Tout comme n’importe quel autre site de commerce électronique, il faut du dévouement pour faire fonctionner et réussir votre entreprise. Si elles sont bien gérées, les sociétés d’expédition directe peuvent devenir des partenaires fiables et pratiques pour les entreprises de commerce électronique en pleine croissance, afin d’accélérer le traitement des commandes et leur exécution.

Qu’est-ce qu’un dropshipper ?

Un dropshipper est une personne ou une entreprise qui utilise le modèle de dropshipping en achetant l’inventaire et la logistique d’exécution d’une tierce partie au lieu d’entreposer et d’expédier les produits eux-mêmes.

Avantages du dropshipping

L’industrie du dropshipping, dont le chiffre d’affaires s’élève à 15 milliards de dollars, est un modèle commercial idéal pour les entrepreneurs en herbe, car il est accessible. Avec l’expédition directe, vous pouvez rapidement tester différentes idées commerciales avec un minimum d’inconvénients, ce qui vous permet d’en apprendre beaucoup sur la façon de choisir et de commercialiser des produits en demande.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles l’expédition directe est un modèle si populaire pour les petites et grandes entreprises.

  1. Moins de capital initial est nécessaire

Le plus grand avantage de l’expédition directe est probablement qu’il est possible de lancer un magasin de commerce électronique sans avoir à investir des milliers de dollars dans des stocks au départ. Traditionnellement, les détaillants ont dû immobiliser d’énormes quantités de capital pour acheter des stocks.

Avec le modèle de livraison directe, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit à moins d’avoir déjà réalisé la vente et d’avoir été payé par le client. Sans investissements initiaux importants en matière de stocks, il est possible de commencer à s’approvisionner en produits et de devenir un dropshipper prospère avec très peu d’argent. Et parce que vous n’êtes pas engagé à vendre par le biais de tout inventaire acheté au départ, comme dans une entreprise de vente au détail traditionnelle, il y a moins de risque à démarrer un magasin de dropshipping.

  1. Facile à démarrer

Il est beaucoup plus facile de gérer une entreprise de commerce électronique lorsque vous n’avez pas à vous occuper de produits physiques. Avec l’expédition directe, vous n’avez pas à vous soucier de :

  • de la gestion ou du paiement d’un entrepôt
  • de l’emballage et de l’expédition de vos commandes
  • du suivi des stocks pour des raisons comptables
  • du traitement des retours et des envois entrants
  • commander continuellement des produits et gérer le niveau des stocks.
  1. Faibles frais généraux

Comme vous n’avez pas à vous occuper de l’achat des stocks ou de la gestion d’un entrepôt, vos frais généraux sont assez faibles. En fait, de nombreux magasins de dropshipping prospères sont gérés comme des entreprises à domicile, ne nécessitant guère plus qu’un ordinateur portable et quelques dépenses récurrentes pour fonctionner.

Au fur et à mesure que vous vous développerez, ces coûts augmenteront probablement, mais ils resteront faibles par rapport à ceux des entreprises traditionnelles.

  1. Un emplacement flexible

Une entreprise de dropshipping peut être gérée depuis à peu près n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. Tant que vous pouvez communiquer facilement avec vos fournisseurs et vos clients, vous pouvez diriger et gérer votre entreprise.

  1. Large choix de produits à vendre

Puisque vous n’avez pas à acheter à l’avance les articles que vous vendez, vous pouvez proposer un large éventail de produits tendance à vos clients potentiels. Si les fournisseurs stockent un article, vous pouvez le mettre en vente sur votre boutique en ligne sans frais supplémentaires.

  1. Plus facile à tester

L’expédition directe est une méthode d’exécution utile à la fois pour le lancement d’une nouvelle boutique et pour les propriétaires d’entreprises qui souhaitent tester l’appétit des clients pour des catégories de produits supplémentaires, par exemple des accessoires ou des lignes de produits entièrement nouvelles. Le principal avantage de l’expédition directe est, encore une fois, la possibilité de répertorier et de vendre potentiellement des produits avant de s’engager à acheter une grande quantité de stock.

  1. Plus facile à adapter

Avec un commerce de détail traditionnel, si vous recevez trois fois plus de commandes, vous devrez généralement faire trois fois plus de travail. En faisant appel à des fournisseurs de dropshipping, la majeure partie du travail nécessaire au traitement des commandes supplémentaires sera effectuée par les fournisseurs, ce qui vous permettra de vous développer avec moins de problèmes de croissance et moins de travail supplémentaire.

Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement du dropshipping, cliquez ici

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