10 Astuces innovantes pour utiliser le tableau de bord sur Instagram

Tous les utilisateurs de la plateforme Instagram n’ont pas la même visibilité. En partie il faut reconnaître que certains manquent de visibilité juste parce qu’ils ne maîtrisent pas toutes les fonctionnalités.  Vous voulez maximiser et monétiser vos contenus Instagram ! Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour y arriver. L’application vous oriente avec un tableau de bord professionnel. Accédez au maximum d’informations pour plus d’activité dans l’utilisation de Instagram. Découvrez dans cet article 10 astuces innovantes !

 1.    C’est quoi le tableau de bord professionnel sur Instagram ?

Peut-être que vous ne connaissez pas son existence comme plusieurs autres internautes. L’ignorance de son existence ne vous empêche pas l’utilisation de la plateforme mais limite vos capacités d’innovation. Votre visibilité en prend un coup.

Il s’agit d’une plateforme qui vous présente la gestion et les différentes informations de base. L’objectif est de faciliter l’utilisation des outils professionnels disponibles. C’est un auto-renforcement de votre capacité et en même temps une autoévaluation pour des contenus plus professionnels.

On y retrouve une combinaison de trois catégories d’informations :

  • Track your performance. (Suivez vos performances)
  • Grow your Business. (Développez votre entreprise)
  • Stay Informed. (Restez informé)

 2.    Comment accéder au tableau de bord Instagram ?

Nous vous conseillons d’utiliser la dernière version de l’application Instagram et surtout de passer à un compte professionnel.

Il faut simplement se connecter sur Instagram : c’est le premier pas d’une aventure agréable. La deuxième étape consiste à accéder au profil professionnel Instagram.

Observez-en haut de votre profil pour remarquer l’affichage de l’option « Afficher le tableau de bord professionnel). Cliquez sur ce lien et vous avez votre tableau de bord.

C’est parti pour : être informé de vos performances, développer votre entreprise et avoir le maximum d’informations utile pour vous.

 3.    Comment passer à un compte professionnel

C’est très important et indispensable pour accéder au tableau de bord professionnel.

Il faut donc aller sur votre profil comme si vous voulez le modifier. En haut et à droite, vous accédez aux paramètres du compte. Sélectionnez l’un après l’autre « compte » et « passer à un compte professionnel ». Finissez par l’option professionnelle qui convient mieux avec votre entreprise.

C’est à cet instant que vous pouvez accéder au tableau de bord professionnel. Les informations concernant les nouvelles publications avec le nouveau compte.

 4.    Consultez les chiffres en rapport avec votre compte

C’est avec « Insights » qu’il faut voir le nombre d’abonnés que vous avez en même temps que le nombre de comptes associés. Vous verrez également le nombre de publications faites sur ce compte professionnel.  Ces informations vous permettent de redoubler d’effort et d’évaluer en même temps l’impact de vos contenus. Voici comment faire :

Sur le profil, sélectionnez « Insights », extrêmement à votre droite. Il est sur le même alignement que « Edit profile » et « ad tools ».

 5.    Qui a vu, enregistré ou partagé ma publication ?

Vous pouvez le savoir ; mais uniquement pour les publications faites avec le compte professionnel :

Allez sur la publication sur laquelle vous voulez voir les interactions. Cliquez sur « Afficher les statistiques » en bas de la publication.

Accédez aux informations sur vos histoires

Il faut balayer l’écran vers le haut sur votre histoire.

tableau de bord

 6.    Activez le Shopping Instagram

Ce n’est possible que sur un compte professionnel et c’est pourtant avantageux. Ça permet de donner plus d’informations aux internautes sur vos produits. Vous allez devoir associer votre compte professionnel à celui Facebook et passez à « suivant ».

Il faut maintenant connecter votre compte professionnel Instagram à un catalogue Facebook. Soit ajouter votre compte Instagram et affecter votre compte publicitaire. La première option est moins compliquée.

C’est aussi simple : Sur la page Facebook, cliquez « paramètres » et ensuite « Instagram » et enfin « se connecter ». C’est en ce moment que vous pouvez créer un catalogue de produits.

Si vous avez de difficultés, allez directement dans « paramètres » de la page et sélectionnez « Modèles et onglets » et « Modifier » enfin « Shopping ».

Ne retournez pas ; cliquez « appliquer le modèle » pour ajouter vos produits. Vous avez deux options : Soit « Shopping » soit « Outils de publications ». Passez à l’onglet « Magasin » et « produits », vous verrez un bouton « Ajouter un produit » que vous appuyez.

Il faut attendre une quinzaine de jours pour que votre demande soit validée par Instagram.

Une fois validée, vous pouvez commencer par activer les étiquettes de produits.

L’activation des étiquettes se fait à partir des trois traits en haut et à droite au profil. Sélectionnez successivement : « Paramètres », « Shopping », « Continuer » et « Terminer » après le choix de votre catalogue de produits.

Découvrez comment faire pour atteindre votre audience avec vos publications sur Instagram.

 7.    Identifiez des produits dans une publication ou dans votre story

C’est possible après le processus ci haut.

Lorsqu’il s’agit d’une publication, cliquez « Identifier des produits ». Pour une story, c’est lors de la publication que vous cliquez « Sticker » et ensuite « Sticker de produit » pour choisir le produit dans votre catalogue. N’oubliez pas de placer l’étiquette l’identifiant avant de partager. C’est parti pour plus de visibilité. Vous êtes ainsi dans la magie du tableau de bord professionnel.

Regardez les astuces Instagram utilisées par les influenceurs à succès.

 8.    Taguez les produits contenus dans les anciennes publications

C’est possible : Il faut aller sur l’image et cliquer les trois points à droite en haut et cliquer « modifier ». Ce n’est pas le cas avec les stories qui ne sont pas modifiables une fois partagées.

 9.    Voir les statistiques

C’est possible lorsque vous êtes déjà dans « Shopping ». Les données en rapport avec vos publications et stories s’affichent lorsque vous cliquez sur « Voir les statistiques ». Vous pouvez aussi Swiper simplement la publication vers le haut. C’est également possible en passant par les trois traits pour aboutir à « statistiques ».

 10.    Améliorez vos statistiques

C’est d’ailleurs l’objectif du tableau de bord professionnel sur Instagram. Au fur et à mesure que vous avez les informations et les orientations vous devez savoir vous prendre pour améliorer votre contenu. Si vos publications sont moins vues et moins partagées, il faut penser à revoir la qualité des contenus et d’autres astuces pour plus de visibilité.

Vous avez une petite entreprise et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous donnons des conseils ici.

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