10 Astuces innovantes sur Instagram dont vous ignorez l’existence

Le marketing ne peut plus se passer aujourd’hui des plateformes sociales. Si vous y êtes, vous êtes certainement au bon endroit, mais il faut savoir bien y rester. Sur Instagram, l’affluence est grande et chaque utilisateur se bat pour soigner son image. C’est la seule manière de se donner une place. Vous vous demandez comment faire pour être au Top niveau ? Il faut aller à la découverte de certaines astuces que vous ignorez. Nous vous en proposons une dizaine qui vont certainement booster votre influence sur Instagram. Allons-y !

 1.    Une story Arc-en-ciel

Vous l’avez déjà certainement vu sur plusieurs pages mais vous ne savez pas comment ça se fait pour paraître aussi beau. C’est une innovation qui ne se révèle pas facilement à tout le monde. Quand vous voulez avoir au story des écritures multicolores sur vos images faites ceci :

Dans l’application Instagram, cliquez comme si vous voulez prendre une photo, dans l’angle gauche en haut. La vidéo ou la photo est prise comme d’habitude. Vous rédigez simplement votre texte comme d’habitude avant de le sélectionner entièrement.

C’est le moment de poser le téléphone à plat et cliquer avec un doigt le bout droit du texte sélectionné. Simultanément, cliquez avec un autre doigt la palette des couleurs qui se trouve extrêmement à droite. Glissez en même temps vos deux doigts ; celui sur le texte sélectionne les lettres du texte et l’autre change la couleur de chaque lettre du texte. C’est magique !

C’est un exercice à reprendre quand ça ne marche pas au premier essai.

Découvrez comment convertir vos prospects en clients potentiels.

 2.    Deux filtres pour une seule story

Ça paraît impossible quand on ne l’a jamais fait, pourtant plusieurs internautes l’affichent dans leurs story. En photo, en vidéo ou en selfies c’est possible avec la complicité de l’application Facebook : On y va !

Il faut enregistrer d’abord sur le téléphone une simple photo prise en story avec Instagram. Faites comme si vous voulez ajouter une story sur Facebook. C’est le moment de sélectionner la photo préalablement prise sur Instagram et de l’ enregistrer sur le téléphone en story. Il faut ajouter un premier filtre à gauche et en bas, le second filtre s’ajoute à la photo au-dessus. Cette photo obtenue est publiable sur d’autres plateformes si vous l’enregistrez.

 3.    Une photo dans une autre

C’est l’autre magie cachée à plusieurs internautes :

Il faut d’abord prendre une première photo. Dans l’angle droit en haut il faut cliquer l’icône à tête carrée. Ensuite il faut cliquer celle « image » à gauche de « GIF ». Ce dernier clic vous donne la possibilité d’ajouter une autre photo. Vous pouvez aussi ajouter une vidéo. Si vous préférez ajouter un selfie, cliquez plutôt sur « appareil photo » à votre droite.

 4.    Réveillez la curiosité des internautes à découvrir une image cachée

La curiosité est l’autre nature des internautes. Certains internautes s’intéressent peu aux images bien affichées qu’à celles qu’on semble les cacher. C’est pourquoi il faut faire semblant de gratter comme si vous voulez découvrir aussi l’image. Voici comment ça marche :

Vous pouvez aller soit avec une image déjà enregistrée soit une que vous prenez immédiatement. En haut et à droite, il y a un pinceau que vous cliquez et vous allez voir apparaître des couleurs en bas que vous choisissez. N’enlevez pas le doigt avant que l’image ne prenne complètement la couleur choisie.

Une fois la coloration terminée, vous terminez et enregistrez la nouvelle image avant de retourner au pinceau. Il y a une gomme dans les options que vous utilisez pour gommer les parties de l’image et vous enregistrez.

Gommez successivement des parties dans la série de photos en story jusqu’à la découverte de l’image entière. Chaque story révèle une nouvelle partie de l’image.

 5.    Gérez l’éclairage pour une image de profil Instagram naturelle

Aujourd’hui la majorité des images sont retouchées soit volontairement, soit involontairement. La non maîtrise de la gestion de l’éclairage en a pour quelque chose. Faites la différence en proposant une image naturelle. C’est bien possible quand on n’utilise pas le flash de l’appareil.

La lumière naturelle donne plus de réalité et n’enlève pas sur Instagram le côté vrai de vos articles. Le flash laisse parfois des traces lumineuses qui sèment le doute dans le cœur des internautes. Appuyez sur votre écran pendant la prise de la photo et découvrez ce que ça donne.

 6.    Personnalisez votre police story

Il faut ouvrir l’outil des polices pour découvrir des options gratuites par l’intermédiaire du navigateur. Vous rédigez le texte avec n’importe quelle police avant de sélectionner celle que vous préférez. Copiez ensuite le texte et collez le dans votre story. Vous avez ce que vous voulez !

 7.    Une couverture de stories plus attrayante

Vous n’êtes pas obligés de faire avec ce qui est là. Il suffit d’appuyer la story à la une et appuyer sur : modifier le contenu à la une. Ensuite il faut appuyer sur « modifier la couverture » avant d’aller sélectionner la photo qui vous plaît.

 8.    Avoir un profil professionnel

C’est un statut qui vous donne beaucoup d’avantages comparativement aux autres statuts Instagram qui limitent vos possibilités de diffusions. Il faut vous déclarer https://blog.hootsuite.com/how-to-use-instagram-for-business/professionnel  sur Instagram. C’est assez bénéfique si vous êtes une entreprise ou un professionnel de tel ou tel domaine. Ce changement de statut prend quelques minutes, même pour les petites entreprises qui souhaitent se développer sur Instagram.

Allez sur votre profil et allez dans les paramètres puis sur « compte ». Appuyez sur « passer à un compte professionnel ».

N’oubliez pas d’ajouter des informations complémentaires avant d’appuyer « Terminé ».

 9.    Sélectionner les meilleurs hashtags

Il y a une icône sous forme de loupe que vous allez appuyer pour avoir accès à l’onglet « Explorer ». Après la saisie du mot-clé, appuyez la colonne # et choisissez l’hashtag dans une liste. Automatiquement vous êtes redirigés vers la page des publications associées. Pour approfondir vos recherches, parcourez la liste affichée par Instagram.

 10.   Retouchez les images de vos amis

De bonne foi c’est la manière de leur marquer votre attention. Après avoir consulté la photo, posez votre doigt sur l’icône qui ressemble à l’appareil photo pour saisir une réponse. Dans la réponse il y a un sticker que vous avez la possibilité de déplacer et de redimensionner. Retouchez à votre guise et autorisez la lecture dans les paramètres.

Retour en haut