10 astuces redoutables pour animer sa page Facebook comme un professionnel

La page Facebook est un espace public contrairement à un profil privé. C’est un espace créé et géré par une marque, une entreprise ou encore une organisation. Pour susciter un intérêt auprès de sa cible, il faut définir une stratégie de communication efficace, pertinente mais surveiller ses concurrents. En effet, l’animation d’une page demande la maitrise de quelques astuces qui vont vous permettre de réussir et d’atteindre vos objectifs sur la page. Ainsi, voici pour vous une liste de 10 astuces redoutables pour bien animer votre page Facebook comme un professionnel.

1-    Optimisez votre page

Avant toute autre action, il vous revient de mettre du sérieux dans la présentation de votre page. Il doit donner envie de cliquer pour voir ce que vous proposez.

Optimiser votre page requiert :

  • D’utiliser stratégiquement votre photo de couverture : avoir un visuel qui résume l’intérêt de votre cible à s’abonner à votre page tout en prenant en compte la qualité, l’attractivité et l’unicité.
  • D’ajouter un bouton d’appel à l’action : c’est juste faciliter votre cible à passer à l’action sans hésiter dès qu’il se retrouve dans votre champ. C’est pourquoi vous ne devriez pas négliger votre photo de couverture.
  • De choisir un modèle pour votre page Facebook : en fonction du type de page que vous avez créé, il existe des modèles qui vous permettent d’être le plus ergonomiquement efficace. Prenez donc le soin de choisir un modèle correspondant et de paramétrer les onglets pour rendre le fonctionnement simplement pour votre cible.seo
  • D’employer les modèles de publication pour chaque type de publication : vous disposez d’un large choix de modèle de publication en fonction du type de votre publication. Que ce soit pour une annonce, une promotion ou autre, choisissez le modèle qui convient.
  • D’activer la messagerie : dans vos paramétrages, n’oubliez surtout pas d’activer l’option de messagerie. Il permet à votre abonner de vous contacter en privé pour une quelconque préoccupation.
  • D’épingler une information importante : il vous permet de mettre en avant une information importante et d’attirer l’attention de votre publique.

ici l’importance d’un compte certifié.

2-    Postez des photos

Les publications les plus aimées, commentées et partagées sur Facebook sont les photos. Vous pouvez de tous types ; comme des citations, votre quotidien, des images avant et après si vous proposez un service, des photos du jour de vos fans, vos articles, vos résultats, etc.

3-    Ajoutez des vidéos

Très connue de nos jours comme une plateforme de diffusion des vidéos, vous devriez vous mettre dans la tendance si vous voulez que votre page ait plus d’engagement. Les contenus visuels vous permettent de diffuser votre information au public le plus rapidement que possible. En effet, juste avec des séquences de vidéos suivi des questions (quel est votre avis ? quel est votre choix ? etc.) vous pouvez susciter de l’engagement sur votre page.

4-    Organisez des concours

Généralement, les jeux concours vous permettent d’agrandir votre communauté, de motiver vos abonnés, leurs donner un intérêt à votre page. Pensez à le faire régulièrement pour augmenter la réactivité sur votre page. Cela suppose qu’il y a un lot à gagner pour les gagnants ou le gagnant. En effet, il faut amener vos abonnés à identifier ses amis à liker, commenter et partager. Et le cycle continu.

5-    Mettez à profit les grandes dates du calendrier

Les grandes dates du calendrier sont des moments ou le trafic sur les réseaux sociaux augmente considérablement. Vous pouvez ainsi les mettre à profit en organisant quelque chose de particulier et nouveau pour attirer l’attention de votre cible. Par exemple, une réduction sur vos produits/services, organiser un évènement, développer un thème en live, etc.

6-    Organisez des mini-sondages

sondage webLes sondages vous permettent de mieux vous orienter sur vos prochains produits. Par exemple, vous prenez deux produits que vous présentez, ensuite demandez leur choix et si possible pourquoi. Ainsi, vous êtes averti sur le produit que vous devriez prioriser.

Cependant, il faudra prendre en compte l’avis de chaque personne pour ne pas frustrer une catégorie de personne.

7-    Répondez rapidement aux commentaires et messages

Mettez-vous un instant à la place de vos fans pour comprendre le sentiment qu’ils auront si vous répondez rapidement aux messages. S’il arrivait que vous êtes occupés, prenez le soin dès que possible de répondre aux commentaires et aux messages que vous avez reçus.  Cette aptitude montre à vos fans que vous êtes tout près d’eux, vous suivez votre page.

Par ailleurs, si le commentaire ne demande pas une réponse texte, juste un like suffit pour montrer que vous avez lu. Le plus important serait de montrer que vous avez lu le commentaire ou le message.

8-    Poussez vos fans à partager

Vous ne pourrez pas toucher tout le monde sur Facebook. La meilleure manière de procéder pour y arriver est d’inviter vos abonnés à partager vos contenus sur leur fil d’actualité. Ainsi, leurs amis pourront voir et s’y intéresser. Pour inciter vos fans à partager votre publication, il vous suffira de chercher une citation populaire ou une photo que vous savez que tout le monde aime. Ainsi, que vous allez poster stratégiquement et leur demander de partager.

De plus, vous pouvez simplement faire un post et demander d’inviter leurs amis à s’abonner à votre page.

9-    Mettez en avant vos coups de cœur

Sur tous les réseaux sociaux, publier des statuts de vos coups de cœur explose toujours. Pensez à utiliser ce moyen pour communiquer régulièrement avec vos clients. En effet, vous pouvez présenter vos nouveaux produits disponibles, vos promos, les précommandes possibles, le stock disponible, rappeler un évènement important, etc.

Il vous permet d’étudier aussi, le taux d’engagement de votre communauté.

10-   Mettez vos clients à l’honneur

C’est un critère que vous ne devriez pas négliger. Au-delà du professionnel, vous ne devriez pas écarter votre côté humain. Vous pouvez par exemple poster des commentaires, photos, des remerciements que vous avez reçu de vos abonnés. Vous pouvez aussi poster des photos de vos employés accompagné d’un commentaire sympa sur son quotidien et de ses prochaines vacances.

 

Pour mieux animer vos pages Facebook, cette liste d’astuce n’est pas exhaustive. L’essentielle est de vous mettre à la place de vos fans en vous posant des questions comme : si c’était moi, qu’est-ce que j’allais faire après avoir vu le post ?

Votre stratégie doit aller ensemble avec votre côté humain.

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