10 Conseils INSTAGRAM redoutables pour les petites entreprises.

Être entrepreneur c’est inévitablement se lancer dans une concurrence avec d’autres avec qui on partage le marché. Il est alors nécessaire d’élaborer des stratégies de bataille pour rester sur le marché. A défaut d’être le meilleur, il faut rester dans la course. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’opportunité la plus rentable pour faire connaitre son entreprise ; surtout Instagram. Vous êtes une petite entreprise ? Nos conseils vous seront très utiles pour vous faire une place dans le monde des affaires.

 1.    Proposez des contenus publicitaires Irréprochables

Vous devez comprendre que Instagram est basé sur du visuel. L’image de votre entreprise dépend de la qualité de vos contenus. Un faux pas est impardonnable par les internautes. Ayez du temps pour votre feed Insta. Une bonne impression se fait une et une seule fois et la confiance reste pour toujours. Les couleurs, les polices, les styles, les arguments …sont sélectionnés avec finesse. Il faut privilégier le goût des internautes et non le vôtre.

L’entreprise a quelques secondes pour capter et garder l’attention de l’internaute. Un coup d’œil suffit pour vous différencier de la multitude. Pensez donc à une touche particulière pour convertir vos prospects en clients potentiels.

 2.    Elaborez une liste de mots-clés

C’est comme une base de mots qui orientent vers vos principales activités et produits. Les hashtags vous aideront à orienter les internautes vers ce qu’ils cherchent le plus rapidement possible. Orienter un vêtement, une localisation, votre nom de marque…Optez pour les hashtags les plus utilisés pour atteindre le plus grand nombre possible. Cette technique vous permet d’être plus présent dans les résultats affichés lorsque l’internaute lance ses recherches.

Les génériques sont moins avantageux pour votre publicité. Allez-y avec des mots et expressions-clés spécifiques.

 3.    Précision des objectifs et ressources de l’entreprise

Ne soyez pas sur Instagram juste pour y être comme tout le monde ; c’est une plateforme assez concurrentielle. Votre présence sur le réseau social doit être objective. Il faut investir pour s’afficher ; ce qui nécessite du temps, de la qualité, et de créativité. Entretenez votre présence en consacrant quelques heures aux internautes par jour ou par semaine.

Ce n’est que de cette manière que vous pouvez soit générer des ventes ; soit créer une communauté partageants vos thématiques. C’est le secret de la communication digitale.

 4.    Fidélisez les utilisateurs à votre site

Il n’est pas évident que vous maintenez le même rythme de croissance si vous n’adoptez pas des stratégies uniques. Vous pouvez par exemple mettre en place une stratégie permettant de rediriger l’utilisateur Instagram vers votre entreprise via son site. Il faut garder le contact avec celui-ci par une newsletter.

 5.    Une base de données clients

S’il y assez de monde sur Instagram, il y a aussi une fréquence assez élevée de désabonnement Instagram. Votre compte peut perdre rapidement en popularité si vous n’y veillez pas. C’est encore plus facile quand c’est un compte entreprise, donc personne morale. Certaines entreprises qui ont bien compris la technique constituent des bases de données clients avec des adresses. Cette option, bien que risquée, a fait ses preuves lorsqu’on prend l’accord de l’internaute.

Il faut s’intéresser particulièrement à un client quand on constate chez lui une baisse dans sa fréquence de participation sur la page.

 6.    Collaborez avec d’autres entreprises plus visibles

C’est un partenariat gagnant-gagnant, parce que dans la concurrence, il y a une place pour la complémentarité. Toutes les entreprises sur Instagram ne peuvent pas proposer les mêmes biens ou services que vous. Acceptez toute collaboration complémentaire avec une autre entreprise. N’hésitez pas à travailler avec des influenceurs du domaine. C’est une autre manière d’ajouter à vos valeurs. La confiance des internautes n’est jamais spontanée. Elle vient soit par expérience soit par séduction d’un influenceur auquel ils sont habitués.

 7.    Laissez les abonnés participés à votre publicité

C’est une erreur de vous intéresser uniquement aux abonnés pour passer vos intérêts. Optez pour une approche participative.

Dans un premier temps, il faut vous intéresser à leurs points de vue par rapport aux biens et services que vous leur fournissez. Tout n’est pas souvent parfait comme vous l’imaginez. Un seul avis positif sur un article est un grand nombre d’autres clients gagnés. Prenez de même du temps pour répondre aux avis défavorables et promettez toujours une amélioration. Les internautes sont assez curieux des avis des autres abonnés. Ils le sont encore plus sur vos réponses.

La participation des abonnés consiste aussi à les voir en image en train d’utiliser votre produit ou en train de bénéficier de votre service. Pourquoi ne pas republier une image publiée par l’internaute !

Visez les cibles les plus convaincantes en organisant des compétitions primées de temps en temps.

Plusieurs compétiteurs sollicitent pour vous l’attention de leur entourage.

 8.    Activité et régularité

C’est le secret pour rester présent dans le quotidien des abonnés. Un petit moment de repos vous fait perdre des points et finit par finir l’abonné. N’ayez pas peur de harceler les abonnés tant que vous avez des contenus irréprochables. Ils finissent par vous adopter.

La régularité ne veut pas dire qu’il faut publier à tout moment. Vous risquez de ne pas sentir l’effet positif si vous ne choisissez pas vos moments de publication. Le Weekend par exemple est propice pour le maximum de vidéos et de photos. C’est pareil dans la journée : il faut publier pendant que vous avez l’attention des abonnés. Les heures de repos, les heures de pose, les heures du coucher et de levé sont privilégiées.

 9.    Suivez d’autres comptes !

C’est très important et c’est d’ailleurs l’autre manière de se faire remarquer ailleurs. Généralement les personnes que vous suivez ont tendance à vous suivre aussi. L’effet est immédiat dans la mesure où vous devenez un abonné commun du compte avec plusieurs autres abonnés. Toutes vos réactions sont vues par les autres et suscitent leur curiosité vers votre page. Vous gagnerez à la longue non seulement l’attention de ce compte mais aussi celle de ses abonnés. Les comptes les plus suivis sont donc plus favorables.

 10.    Associez d’autres réseaux sociaux

Dans la mesure du possible ne vous arrêtez pas seulement à votre compte Instagram. Sur les autres réseaux sociaux, vous avez la possibilité de conquérir plusieurs abonnés que vous dirigez habilement vers le compte de votre entreprise. C’est très facile lorsque vous faites des propositions disponibles sur le compte professionnel.

N’ayez pas peur de dépenser pour vous faire une place sur les réseaux sociaux. Il faut même allouer à la publicité un budget si possible puisque c’est la base même de votre décollage. La rentabilité est à long terme.

Découvrez aussi des tactiques pour développer votre entreprise sur Instagram.

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