10 Conseils qui vous rendent influent sur INSTAGRAM

Sur les réseaux sociaux l’influence compte beaucoup et encore plus lorsque vous n’y êtes pas juste pour le plaisir. Il faut se faire une place parmi les milliers d’internautes et de concurrents. Seuls les endurants et ceux qui maîtrisent certaines astuces s’en sortent. Vous voulez soigner votre image ou celle de votre entreprise sur Instagram ? Nous vous proposons dans cet article 10 conseils qui ont fait leur preuve dans le temps.

 1.    Inspirez-vous des comptes influents

Instagram n’est pas un monde à part, la plateforme existe et regorge de plusieurs qualités qui l’animent. N’étant pas le premier, aller à l’école des meilleurs. Il ne s’agit pas de les imiter, mais d’apprendre d’eux parce que vous n’avez certainement pas les mêmes objectifs. Commencez déjà par suivre les contenus de leurs publications. Posez-vous chaque fois les questions suivantes : Qu’est-ce qui est bien fait ? Qu’est-ce que je peux mieux faire ? Quelles sont les erreurs que je ne dois pas répéter ? et surtout pourquoi ce compte est-il bien suivi ?

C’est ce qui vous permettra de publier des contenus de qualité meilleures.

 2.    Proposez des contenus provocants interaction

Que vous soyez une entreprise ou un particulier c’est la meilleure manière de conquérir l’attention des internautes. Il est vrai que les contenus doivent être soignés et adaptés à vos projets, mais laissez-y une place pour l’internaute.  Vous pouvez commencer par raconter une petite histoire autour de votre produit ou service et renvoyez la suite dans les publications suivantes. N’oubliez pas de finir chaque séquence par une question. Les internautes répondront pour vous permettre d’évaluer leur niveau d’attention.

Avoir l’attention des internautes passe aussi par de petites distractions.

 3.    Répondez aux commentaires

C’est le secret de l’interaction bénéfique. Une réponse à un commentaire intéresse non seulement la personne qui a commenté mais aussi plusieurs autres qui pouvaient poser la même question.

Attention ! Ne répondez pas seulement aux bons commentaires. Répondez aussi aux commentaires désagréables. C’est l’occasion de soit reconquérir cet internaute par votre courtoisie, soit le perdre seul et l’empêcher de vous faire perdre plusieurs autres. Vous ne pouvez pas imaginer la solidarité naissante entre internautes autour d’une mauvaise réponse.

 4.    Utilisez des hashtags dans vos publications

Vous ne pouvez plus vous en passer aujourd’hui sur Instagram si vous voulez vraiment vous donner plus de visibilité. Cherchez les plus populaires au lieu de vous contenter de ceux qui vous semblent bons. Plus l’hashtag est populaire, plus il attire du monde.

La qualité de votre contenu ne dépend pourtant pas du nombre de hashtags. Trop de hashtags détruisent d’ailleurs la qualité du texte. Il faut en choisir quelques-uns de qualité. C’est une question de qualité et non de quantité.

Tenez toujours compte du rapport entre vos objectifs, le contenu et le choix des mots-clés. La popularité de l’hashtag seul ne suffit pas pour son choix. Il ne vaut rien dans le contenu s’il n’est pas adapté à celui-ci.

 5.    Optez pour un compte professionnel

Plusieurs internautes l’ont compris depuis un moment. Il y a des fonctionnalités auxquelles vous n’avez pas accès si le compte n’est pas professionnel sur Instagram. Il s’agit d’ailleurs des fonctionnalités les plus importantes. Pour accéder par exemple au tableau de bord professionnel Instagram, vous devez passer à un compte professionnel.

Le tableau de bord professionnel Instagram c’est trois avantages regroupés en un :

  • Suivez vos performances, (Track your performance)
  • Développez votre entreprise, (Grow your Business)
  • Restez informé, (Stay Informed)

C’est l’option idéale si vous êtes une entreprise et que vous voulez développer celle-ci sur Instagram parce que c’est grâce à ces fonctionnalités que vous pouvez aller au Shopping Instagram.

 6.    Publiez régulièrement et au bon moment

Une irrégularité dans les publications vous fait perdre des milliers d’abonnés. Il faut être présent et actif. Ce n’est pas une raison pour encombrer les internautes de contenus de mauvaise qualité. Tant que les contenus sont bons, on n’est pas fatigué de vous suivre. Il faut choisir aussi le bon moment pour publier. Il y a bien des heures d’affluence sur les réseaux sociaux et sur Instagram par conséquent. La majorité des internautes sont actifs aux heures de pause et de repos.

Si vous avez l’habitude de publier aux heures de travail, vous manquez de visibilité quelque soit la qualité du contenu. Le weekend est propice pour multiplier les publications.

 7.    Personnalisez progressivement vos messages

Plus votre cercle d’abonnés s’élargit, prenez du temps à faire une distinction entre les abonnés. Commencez par vous intéresser aux canaux de communication de vos abonnés pour les satisfaire. Certains vous suivent depuis un téléphone portable alors que d’autres le font depuis leur ordinateur. Il y a des contenus qui ne sont pas adaptés à l’un ou l’autre canal.

Malgré l’attachement et l’intérêt que l’abonné à pour votre compte, son engagement recule quand il éprouve de difficulté à accéder à vos contenus.

 8.    Proposez des offres faciles d’accès

Mettez en place par exemple un moyen de paiement et de livraison facile si vous êtes une entreprise qui propose des produits. Il faut que l’abonné soit en mesure d’acheter en toute sécurité en quelques clics. Intégrez donc des liens.

 9.    Associez les autres réseaux sociaux

Les abonnés dont vous avez besoin sont partout. Avec plusieurs autres comptes, il vous est assez facile de les conquérir ailleurs le temps de les rediriger vers Instagram avec des liens. Il y a des abonnés qui préfèrent tel réseau social à tel autre. Il faut trouver un moyen de les rediriger vers vous pour les garder au tour de vos affaires.

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à vous abonner à d’autres comptes et rester actif aussi là-bas. Autrement dit faites aussi ce que vous attendez des autres abonnés parce que vous en êtes un aussi.

 10.    Entrez en partenariat avec des influenceurs

Ils ont déjà à leur actif ce que vous cherchez. C’est un partenariat assez profitable pour vous. Plusieurs abonnés viendront juste à cause de ce partenariat. N’hésitez donc pas à les associer à vos publicités et concours par exemple. Lorsque vous n’avez pas l’art de convaincre par exemple dans vos vidéos par exemple, ne forcez pas le caractère au risque de perdre des abonnés. Il y a des personnes qui le feront mieux que vous et pour vous.

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