7 méthodes pour atteindre votre audience avec vos publications sur Instagram

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec votre audience, de nouer des relations et de susciter l’engagement. Mais lorsqu’il s’agit de créer une stratégie de marketing efficace sur les médias sociaux, il vous faut bien plus qu’un simple concept. Une bonne stratégie de communication implique de la constance, de l’engagement et des objectifs clairement définis.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, Instagram est une plateforme de médias sociaux conviviale qui offre aux nombreuses entreprises l’occasion parfaite d’atteindre de potentiels prospects.

Dans cet article, nous allons vous faire part de quelques conseils utiles qui vous aideront à optimiser vos posts Instagram pour un impact plus significatif.

Utilisez des hashtags

Dans l’immense majorité des cas, les tweets sont suivis des hashtags. Il s’agit en fait des mots clés précédés d’un symbole # utilisés dans les publications sur les médias sociaux. L’utilisation de hashtags dans vos posts Instagram peut générer des milliers de vues et de followers supplémentaires sur votre compte.

En effet, Il est important de choisir des hashtags pertinents pour augmenter votre portée et rendre votre contenu plus visible dans les résultats de recherche. Un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram ne connaissent pas l’algorithme d’Instagram, ce qui signifie que vous avez moins de chances de recevoir des likes et des commentaires si vos photos ne sont pas publiées avec les bons hashtags.

Toutefois, si vous publiez des photos qui n’incluent aucun hashtag pertinent, Instagram rendra votre contenu moins visible pour ses utilisateurs, ce qui affecte également la fréquence à laquelle vos publications sont vues par les autres utilisateurs.

Utilisez le marketing géolocalisé

Un contenu de bonne qualité est le gage d’une bonne campagne publicitaire. Cependant, vos résultats seront d’autant plus probants si vos publications sont plus ou moins ciblées.  Vous avez la possibilité d’utiliser la fonction GPS de votre application Instagram pour trouver des lieux proches de votre entreprise afin de créer des posts orientés spécifiquement vers un groupe cible.

Vous pouvez également créer des posts qui ont un lien avec un espace géographique spécifique, une telle méthode conduira plus de personnes vers votre emplacement et génèrera par la même occasion plus de ventes.

Si vous avez une boutique, utilisez la fonction GPS d’Instagram et recherchez des magasins, des restaurants et des points de repère à proximité de votre entreprise afin de publier du contenu qui semble provenir de cet endroit. Cela vous aidera à accentuer l’engagement que pourrait susciter vos posts.

Découvrez les astuces Instagram utilisées par les influenceurs.

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Planifiez votre stratégie marketing

Lorsque vous lancez une stratégie de marketing sur les médias sociaux, il est essentiel de mettre en place un plan clair. Sans une bonne planification, votre stratégie a toutes les chances d’échouer et d’aboutir à des résultats minimes, voire nuls. Voici quelques étapes que vous devez suivre dans le cadre de votre stratégie marketing :

  • Déterminez le type de contenu que votre public cible aime et ce qu’il recherche ;
  • Créez et éditez les communications visuelles de votre marque ;
  • Planifiez et programmez les posts à l’avance ;
  • Assurez-vous d’utiliser des hashtags efficaces et pertinents lors de la publication et du suivi des performances de vos posts ;
  • Trouvez une plateforme de gestion des médias sociaux pour vous aider dans votre stratégie.
  • Vous pouvez aussi utiliser le tableau de bord Instagram.

Créer un appel à l’action

Inciter les utilisateurs à agir est un élément clé d’un marketing efficace sur les médias sociaux. Avec un appel à l’action, vous pouvez encourager votre public à prendre des mesures spécifiques, qu’il s’agisse de cliquer sur un lien ou d’acheter un produit.

Un appel à l’action peut aller de l’invitation à aimer votre page au partage d’un lien sur votre marque. Vous pouvez également utiliser des hashtags et des images dans vos posts qui présentent votre logo ou des représentations visuelles de vos produits.

Par exemple, dans vos posts Instagram, vous pouvez inclure un logo de votre marque, une représentation visuelle de vos produits ou une légende avec un lien vers une page contenant plus d’informations sur votre entreprise.

Encourager l’engagement des utilisateurs

Avec Instagram, vous avez la possibilité d’encourager l’engagement des utilisateurs par le biais de commentaires et de likes. Bien que cela ne semble pas être une contrainte majeure, vous devez savoir que moins de 10 % des utilisateurs d’Instagram commentent ou aiment réellement le contenu posté.

Lorsque vous publiez du contenu sur Instagram, vous avez la possibilité d’ajouter une simple icône de cloche à votre légende qui, lorsqu’on clique dessus, invite les internautes à laisser un commentaire sur votre message.

Vous pouvez également répondre à d’autres commentaires sur vos publications et établir des relations avec votre public en répondant aux commentaires sur vos publications. Vous pouvez aussi inciter l’engagement des utilisateurs en « re-tweetant » ou en « partageant » les messages d’autres personnes qui manifestent un intérêt particulier pour votre marque.

Utilisez le langage visuel

Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel mot dans vos posts, les visuels que vous incluez peuvent améliorer considérablement le taux d’engagement que vous recevez de vos posts Instagram. Lorsque vous créez vos posts, songez à la façon dont vous pouvez intégrer un langage visuel efficace afin d’obtenir une meilleure réponse de votre public. Le langage visuel comprend l’utilisation d’éléments tels que des images, des graphiques et des GIF.

Vous pouvez également utiliser des éléments visuels tels qu’une représentation visuelle de vos produits, une représentation visuelle de votre entreprise ou une représentation visuelle de votre emplacement.

Créez un contenu cohérent et pertinent

Lorsque vous créez vos posts, il est important de garder un œil sur les algorithmes des médias sociaux et le type de contenu qui obtient le plus d’engagement. Instagram signalera très probablement vos posts s’ils comportent trop de photos ou de vidéos, car il s’agit d’une plateforme riche en images où les utilisateurs sont plus susceptibles de faire défiler un post que de cliquer dessus.

Veillez à ce que vos publications soient cohérentes en ce qui concerne le type de contenu présenté et le sujet de vos publications, car cela vous aidera à gagner plus de followers et à susciter l’intérêt pour votre contenu. Si vous publiez un contenu qui ne semble pas trouver d’écho auprès de votre public, essayez de publier un contenu plus pertinent.

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