Se donner plus de visibilité sans passer par les réseaux sociaux est pratiquement impossible de nos jours. Le marketing digital s’est imposé progressivement dans le temps et prend aujourd’hui la tête. C’est l’option la plus facile et la moins coûteuse. Précisément avec Facebook, plusieurs stratégies s’offrent aux promoteurs qui veulent accroître leur visibilité. Une publicité sur Facebook aujourd’hui est bien organisée à travers des canaux qui permettent d’atteindre sa cible avec précision. Facebook audience network a des avantages que vous devez connaître dans cet article.
C’est quoi Facebook audience network ?
Les habitués de placement publicitaire savent déjà en quoi consiste cette innovation de Facebook Ads Manager. Il s’agit d’un nouvel emplacement dans lequel votre publicité peut apparaître.
De façon plus pratique, on peut parler de groupes d’emplacements publicitaires où Facebook est capable de vous faire la publicité « hors-Facebook » si vous le désirez bien sûr. L’espace fonctionne par défaut puisque vous avez la possibilité de le désactiver quand vous voulez.
Très souvent, il s’agit d’emplacements fournis par des blogs ou sites web ou même journaux en ligne. Ils acceptent d’échanger des emplacements publicitaires de Facebook contre rémunération. Mais il faut nuancer que vous n’avez pas la possibilité de sélectionner ou de choisir le site ou le blog sur lequel sera diffusée votre annonce. La seule garantie que vous avez est la bonne foi de Facebook qui publie en toute responsabilité sur base des statistiques d’une étude approfondie de votre cible. L’objectif n’est rien d’autre que de tenter d’atteindre le plus grand nombre de personnes qu’on pourra convertir en clients.
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Vos publicités dépassent les limites de Facebook
Il est vrai que le monde sur Facebook dépasse déjà les milliers d’abonnés, c’est une réalité incontestable aujourd’hui. Cependant il faut se demander si Facebook seul regorge tous les abonnés susceptibles de devenir vos clients. Ce n’est pas évident, et même si c’était le cas, on ne perd rien à publier en même temps sur Facebook et ailleurs. Il y a plusieurs internautes présents sur Facebook mais qui passent plus de temps sur d’autres plateformes. Il faut aller les rejoindre où ils sont et Facebook vous aide à atteindre ces cibles avec plus de précision que vous pouvez le faire par autre moyen.
C’est ainsi l’optimisation de la puissance des publicités Facebook qui se réalise. On gagne non seulement en performance mais aussi en qualité et atteinte des objectifs en un temps record comme expliqué dans l’article sur les campagnes publicitaires Facebook.
L’efficacité du ciblage
Contrairement aux autres formes de publicités, l’objectif est dans la majorité des cas atteint. Les « mobinautes » sont touchés quelque que soit leur position sur le web. Il y a un grand avantage à diffuser ses publicités sur Facebook et hors de Facebook par l’intermédiaire de Facebook. Vous devez savoir que Facebook connaît mieux que vous le profil des personnes qui pourraient s’intéresser à votre projet grâce à sa base de données. La plateforme sait à peu près l’endroit où chaque abonné passe plus de temps de même que les préférences publicitaires de chaque abonné. Il n’y a plus de raison que la publicité manque d’efficacité quand ces conditions sont remplies.
L’Audience Network a un format attrayant
Ce qu’il convient de savoir est que chaque internaute passe plus de temps sur telle ou telle application, sur tel ou tel site mobile. Il faut les atteindre avec la vidéo Facebook ou avec plusieurs formats efficaces comme : natif, Interstitiel, bannière, vidéo intégré, vidéo récompensé. C’est plus facile pour vous de transformer un internaute en client lorsque vous avez une maîtrise de ses habitudes sur le net. C’est encore plus facile lorsqu’on sait ce qu’il aime et ce qu’il veut pour le lui proposer exactement où il est présent.
La probabilité de vous tromper sur votre cible est très forte si Facebook devrait laisser chaque annonceur choisir où devrait aller sa publicité. Heureusement que Facebook Audience Network ne fonctionne pas comme ça. Vous apprécierez, aux résultats qui sont toujours satisfaisantes.
Adaptation multi-format
C’est toujours mieux que les publicités soient conformes aux besoins de chaque destination. Il y a une adaptation automatique aux placements choisis à cause du caractère multi-format et multi-support des outils. La performance de chaque annonce publicitaire est donc décuplée pour de meilleurs résultats.
Possibilité d’intégration des placements pre-roll et mid-roll
C’est l’autre atout qu’il convient de savoir de l’audience network. Seulement que cette particularité marche dans les applications mobiles. Vous devez déjà comprendre le caractère assez exigeant de Facebook en ce qui concerne la qualité des publications. Rien ne passe inaperçu il faut une musique adaptée, un positionnement adéquat et bien filtré de même que des images nettes et uniques. Autrement dit : un contenu publicitaire irréprochable.
La touche de perfection est ajoutée avant diffusion de la publicité.
Prédéfinition des objectifs à atteindre
Vous n’avez pas besoin de trouver l’inspiration adéquate avant de vous faire accompagner. Il suffit de définir clairement vos objectifs visés dans votre campagne au moment de la création des annonces Facebook. Audience Network prend la mesure de l’enjeu et travaille à l’adaptation de votre contenu à vos objectifs et aussi à votre cible. C’est un accompagnement nécessaire pour aboutir à votre satisfaction.
Publicité efficace à moindre coût
Cette expérience vaut la peine dans la mesure où elle revient très moins coûteuse pour l’annonceur malgré la large diffusion. Il est vrai que le prix est fixé en fonction de plusieurs paramètres et peut donc varier d’un contenu à un autre. Généralement, il revient toujours moins cher que tout autre espace publicitaire en ligne. La possibilité de passer à un essai gratuit n’est pas aussi exclu même si elle est limitée. C’est pourtant un moyen d’évaluation qui finit presque toujours par l’adoption. Les résultats sont remarquables dans les tous premiers jours et la satisfaction est totale.
Comparativement aux autres espaces publicitaires, Audience Network reste pour l’instant celui le moins cher et paradoxalement celui le plus efficace. C’est le secret de la croissance de votre visibilité sur un marché où la concurrence ne pardonne pas. Il faut mettre de son côté toutes les chances possibles pour se faire une place. C’est toujours mieux de viser la première place.
Les entreprises qui ont aujourd’hui plus de visibilité ont vite compris qu’il fallait expérimenter Facebook Audience Network.
Lisez « les outils d’analyse Facebook pour campagnes publicitaire » en cliquant sur ce lien.