Certification Facebook de votre page : pourquoi est-ce important et comment l’obtenir ?

Pour avoir le badge bleu vérifié de la certification de Facebook, il faut suivre un processus de vérification bien défini. Ce badge vous permet de vous distinguer parmi ces nombreuses pages qui sont dans votre niche. Aussi, votre cible est sûr qu’il a à faire avec des professionnels qui n’ont pas une mauvaise intention. A travers cet article, vous comprendrez pourquoi vous devriez faire vérifier votre page et le processus à suivre pour l’obtenir.

Avant de continuer, lisez également l’outil Facebook audience network.

Avantages de la certification de votre page Facebook

La certification de votre page Facebook est très importante pour votre marque ou entreprise ou organisation d’autant plus qu’elle vous permet de vous distinguer de la masse. De nombreux avantages qui se présente à vous si votre page obtient le badge bleu vérifié. Aux nombres de ceux-ci, vous avez :

  • Le classement dans les premiers résultats de recherche : comme sur n’importe quelle autre plateforme, seuls ceux qui sont en règle peuvent bénéficier des premières places de recherche. Intelligemment, l’algorithme proposera votre page dès qu’un internaute fait une recherche dans votre thématique ou mot clé similaire. Ainsi, vous aurez la chance d’avoir plus de nouvelles personnes visiteront et certainement s’abonner à votre page.
  • L’accès à la création de contenu de marque : une fois que vous avez le badge bleu, vous avez immédiatement accès à l’outil de contenu de marque. Ce qui vous permet de créer des contenus de qualité que votre communauté adore, de vous faire des revenus à travers des partenariats et aussi d’analyser vos statistiques de performance pour mieux faire les prochaines fois.
  • La consolidation de votre intégrité avec votre communauté : toute entreprise prospère a sûr en amont mettre en confiance ses clients. Ce badge bleu montre ainsi à votre communauté que vous êtes une marque ou une entreprise en qui ils peuvent avoir confiance.
  • La limitation des faux profils : certaines personnes de mauvaises foi, créent des pages en votre nom afin d’arnaquer votre communauté. Surtout si vous êtes une marque ou une célébrité, il est impératif pour vous d’avoir de badge pour éviter que vos abonnés soient arnaqués.
  • L’amélioration de votre engagement : le badge prouve que vous êtes connus de nombreuses personnes. Ainsi, votre cible potentielle n’hésitera pas à s’abonner à votre sans aucune contrainte.

Les conditions pour faire vérifier sa page

Pour vérifier votre page, rassurez-vous d’avoir remplir les conditions nécessaires. Tout d’abord, vous devez vous assurez que vous êtes dans ces trois types de pages éligibles à l’obtention :

  • Une page officielle d’une entreprise reconnue ;
  • Une page officielle d’influenceur, d’un artiste, ou de personnes physiques connues ;
  • Une page officielle d’une entité très recherchée.

Ensuite, vous devez avoir faire déjà des prérequis dans votre compte. En effet, vous assurez que votre page est complète et paramétrée, une photo de profil et de couverture au top, vous avez déjà faits des publications, une ligne éditoriale régulière, un nom de page autorisé.

Enfin, il ne revient que de remplir votre formulaire pour avoir la certification de votre avec un badge bleu.

Pour faire vérifier sa page, il faut bien évidemment proposer du contenu. Cliquez ici pour lire l’article sur la création de contenu.

Quel est le processus d’obtention du badge bleu ?

Ce processus est constitué de sept étapes bien distinctes entre elles. Cependant, il faut noter qu’il est différent dans le cas d’une vérification pour un profil personnel. Comment se présente alors la succession de ces étapes ?

Etape 1 : Choisir l’option page à vérifier

A ce début du processus, vous devez vous rendre dans le formulaire de vérification d’une page.

Comme il s’agit d’une page d’entreprise que vous souhaitez vérifier, sélectionnez « Page » sous la question « Que vérifiez-vous ? ».

Ensuite, une fois le premier élément cliqué, une liste déroulante s’affichera pour sélectionner les pages que vous gérez. Il faudra donc cliquer sur le menu déroulant pour sélectionner la page que tu souhaites faire vérifier.

Etape 2 : Sélectionner la catégorie de votre page

Il est important de catégoriser correctement votre page car cela aide Facebook à déterminer si vous avez une influence pertinente dans un certain secteur pour justifier la vérification.

Assurez-vous donc de sélectionner la bonne catégorie et le pays dans lequel votre entreprise opère.

Etape 3 : Télécharger des documents d’identification et de vérificationcompte facebook

Facebook a besoin de preuves solides que vous êtes exactement celui que vous prétendez. La prochaine étape consiste donc à télécharger des copies PDF des documents d’identification et de vérification.

Pour une vérification de page d’entreprise, vous devrez joindre une copie de facture de téléphone, ou une copie des statuts constitutifs, d’une déclaration fiscale, d’une facture de service récente.

On vous conseille d’opter pour les statuts de votre entreprise, c’est ce qui fait le plus sérieux.

Etape 4 : Décrire l’audience de votre page et la raison de s’abonner

Bien que ce champ soit facultatif, pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande vivement de le renseigner.

A ce stade, Facebook va vous demander de décrire l’audience de ta page Facebook : « Décrivez les personnes qui sont abonnées à votre Page ou profil. Précisez qui elles sont, ce qui les intéresse et pourquoi elles vous suivent. »

Il est important de répondre à la question « pourquoi elles vous suivent » en démontrant que votre entreprise est une référence de votre secteur.

Etape 5 : Indiquer si votre marque a autre nom ou synonyme

Le champ facultatif « Également connu sous le nom de » est également important à renseigner, bien qu’il soit facultatif.

Il va permettre à Facebook de vérifier la popularité de votre marque en utilisant tous les termes qui lui font référence, plus vous en donnez qui sont vraiment liés et associés à votre marque, plus vous aurez de chances que le volume de recherche soit plus élevé et que Facebook accepte de vérifier votre page.

Pour trouver ces noms similaires associés à votre marque, une bonne manière de les obtenir est simplement de vous rendre dans le compte Search Console de votre site et visualiser quels termes les internautes utilisent pour arriver sur votre page d’accueil.

Etape 6 : Transmettez 5 liens prouvant que vous êtes reconnu

L’objectif dans cette section facultative mais que l’on vous conseille encore de bien renseigner est de démontrer à Facebook que votre entreprise et votre page est « d’intérêt public ».

Comptes sociaux avec de nombreux abonnés, page wikipedia sur votre entreprise, articles de presse qui parlent de votre entreprise, vous pouvez lister jusqu’à 5 liens qui vont servir à Facebook pour déterminer si vous êtes éligible à l’obtention du fameux badge bleu de certification.

formulaireEtape 7 : Valider le formulaire et attendez le retour de facebook

Une fois cette dernière étape passée, il ne vous reste plus qu’à valider le formulaire et attendre que Facebook ne revienne vers vous avec la décision prise.

Si vous obtenez le badge bleu, vous pourrez le constater directement sur votre page après la validation.

Facebook vous avertira au travers d’une notification. Le processus de certification peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines.

 

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