Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez l’accroitre en la rendant beaucoup plus visibles sur les réseaux sociaux. Instagram est aujourd’hui le choix préféré de plusieurs entreprises qui rayonnent. Qu’attendez-vous pour faire aussi l’expérience fascinante ? Vous y êtes déjà sans la maîtrise des tactiques qui vont vous propulser ? Suivez-nous pour en découvrir les meilleures du temps qui marchent toujours. Ne vous arrêtez pas seulement à la configuration de votre profil ! Il y a mieux à découvrir.
Une Biographie attractive
Ne vous préoccupez pas tout de suite de la réalisation de grands exploits, mais plutôt des moyens pour y arriver. Prenez suffisamment du temps pour soigner votre Bio ! C’est le premier contact avec les internautes. Faites de sorte qu’en un clin d’œil l’internaute ait le maximum d’informations sur vous. Vous avez quelques secondes pour le séduire.
Passer à un compte professionnel Instagram si vous n’y êtes pas encore. C’est le statut idéal pour une entreprise.
Une présentation sommaire mais complète pour gagner l’attention de l’internaute. En fonction de la nature de votre compte n’oubliez pas d’intégrer un lien qui peut le conduire vers votre site si vous en avez.
Les photos, la description, les couleurs … ne se choisissent pas au hasard. Tout compte pour l’internaute.
Allez à la conquête des abonnés
Il vous faut mettre en place une stratégie performante pour conquérir le maximum de visiteurs. C’est pourquoi il faut avoir la qualité d’observateur. Observez le trafic sur plusieurs autres comptes et apprenez de leurs qualités et erreurs.
Avec une bonne politique vous gagnez des followers. N’en achetez pas ! Ce n’est pas toujours la meilleure solution. Acceptez de perdre du temps pour en avoir un à un et pour toujours. Sur les réseaux sociaux, plusieurs consommateurs s’abonnent en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. La confiance s’établit comptant sur l’expérience des autres.
Avec raison, personne n’aime être le premier à prendre le risque.
Rendez votre page accessible avec des hashtags
La barre de recherche Instagram privilégie les hashtags. Il vous faudra apprendre à vous repositionner dans vos contenus. Ne multipliez pas juste des hashtags mais sélectionnez les meilleurs et surtout les plus utilisés. Une fois qu’ils sont adaptés à votre projet et surtout avec votre contenu ça vous profite.
Vous avez la possibilité d’en ajouter jusqu’à une trentaine avec Instagram, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Entre 10 et 15 hashtags vous pouvez déjà atteindre vos objectifs.
Si vous êtes promoteur d’une marque, il faut en trouver en rapport avec la marque et surtout faire référence à l’actualité dominante. Une saison, une fête, une pandémie, un évènement assez populaire…
Animez votre story Instagram
Vos stories Instagram sont des moyens très intéressants pour donner du boom à la visibilité de votre entreprise. Evitez y des vidéos de longues durées : entre 4 et 7 minutes vous pouvez déjà convaincre l’internaute. Plus longue c’est ennuyant. Faites des slideshow : c’est magnifique et plus esthétique. Dans une sélection minutieuse n’hésitez pas à retoucher les images et vidéos les plus attirantes et les reposter.
Vos stories, biens fournis, assureront une visibilité maximale à votre entreprise. Elles apparaissent directement en haut de votre profil, sous le nom de votre entreprise.
Optez pour un marketing d’influence
N’hésitez pas à contacter des influenceurs de votre secteur. Vous gagnez beaucoup à vous servir de leur potentiel pour atteindre votre cible. Ne craignez pas de dépendre d’eux ; ça n’arrive pas souvent. C’est juste un canal approprié pour vous drainer des abonnés que vous allez entretenir par la suite. Néanmoins, choisissez le bon influenceur dans le domaine. C’est celui qui va s’impliquer avant tout dans la production du contenu.
Très souvent il sait comment convaincre ses abonnés et admirateurs que vous allez convertir en client avec le temps.
Ne soyez pas des imitateurs
Si vous imitez les autres entreprises, ils seront toujours en avance sur vous. Soyez créatif et surtout original. Un plus sur ce que les autres ont fait vous distingue déjà d’eux. Dans une concurrence aussi rude que celle sur Instagram on ne devient meilleur que par l’esprit de créativité. Vous pouvez par exemple organiser des jeux concours pour promouvoir un nouveau produit.
La gratuité attire du monde : N’ayez pas peur d’investir pour gagner des abonnés. C’est un investissement rentable.
Faites des légendes qui incitent les internautes à l’action
Si vous avez déjà un compte Instagram professionnel, vous aurez plus de facilité à intégrer des liens. Dans vos stories, vidéos et photos, insérez des liens qui permettront aux internautes d’aller vite. Orientez les vers votre boutique pour découvrir les offres en un clic. C’est aussi bien de leur permettre d’acheter et payer en quelques clics. Quand un abonné gagne du temps, il témoigne.
Il vous revient de publier vos avis clients positifs pour servir de témoignage aux autres qui sont encore retissant. Pour maintenir l’interactivité vous devez disposer du temps pour répondre aux commentaires des internautes.
Incitez-les à voter pour un contenu, à répondre à un sondage, à poster leur meilleure photo en utilisant votre produit…
Optez pour Instagram Shopping
C’est pourquoi il était important de passer à un compte professionnel. Établir une relation entre votre compte Instagram et votre boutique en ligne est la chose la plus formidable à faire. Vos utilisateurs auront plus de facilité à consommer directement. Plusieurs internautes n’aiment pas quitter le réseau avant de trouver satisfaction. L’achat via une publicité est l’option qui marche plus actuellement. Réduisez donc le processus d’achat et ayez plus de trafic.
Le tableau de bord professionnel est à votre disposition sur Instagram
Impliquez souvent vos abonnés dans vos contenus
Ce n’est pas toujours risqué quand vous savez vous prendre. Vous pouvez reposter une publication d’un abonné en train d’utiliser vos services ou votre produit. C’est plus convaincant lorsque le témoignage vient de l’extérieur de l’entreprise. C’est aussi une autre manière d’inciter plusieurs autres à faire pareil, et c’est votre entreprise qui gagne.
La présence d’un abonné dans votre publication suscite la curiosité de milliers d’abonnés de celui-ci. Les amis et compagnons s’associent d’une manière ou d’une autre.
Vous êtes une petite entreprise ? Venez découvrir des conseils sur mesures !