Facebook : Les 5 meilleurs outils gratuits pour surveiller vos concurrents et avoir une longueur d’avance sur eux.

Dans les affaires, la concurrence est inévitable et assez rude. Il faut savoir l’affronter avec stratégie. L’une de ces stratégies consiste à avoir une longueur d’avance sur les autres. Sur Facebook les entreprises et les marques usent de toutes sortes d’outils pour y arriver. Vous voulez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents ? Vous ne pouvez pas y arriver sans mettre en place une stratégie qui vous permet d’avoir un œil sur eux. Il y a pourtant des outils qui vous y aideront. Découvrez quelques-uns !

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 1.   FanPage Karmaoutil web

L’outils met à votre disposition des dashboards d’analyse automatisés. Ça marche sur n’importe quelle page Facebook. Il y a tout de même une contrainte lorsque vous optez pour la version gratuite : Le rapport pour une seule page Facebook. C’est tout de même recommandé d’y accéder lors de vos analyses de concurrence sur Facebook.

Vous pouvez d’une part exporter vos données vers Excel et PowerPoint avec possibilité de personnalisation du design PowerPoint. Par ailleurs, vous pouvez analyser les profils sans limite ; surtout ceux de vos concurrents. Différentes alertes réveillent votre sens de concurrent dans la journée. Vous savez donc : quand un concurrent a publié, qu’est-ce qu’il a publié, les réactions…C’est encore formidable pour un travail d’équipe. Le partage de données avec l’extérieur puisque vous les avez en temps réel.

Vous avez une idée des influenceurs de même que des sujets et tendances.

Attention ! FanPage Karma est relativement gratuit. Après un moment déterminé, il peut ne plus continuer à l’être.

 2.   Likealyzer

Ayez à l’œil vos concurrents et benchmarks sur Facebook. Vous avez la possibilité avec cet outil de savoir l’essentiel sur les activités d’une page. Commençons par la fréquence des publicités qui peuvent vous aider à vous réveiller de votre sommeil. Vous avez aussi accès aux taux d’engagement et autres informations utiles sur vous-même et sur vos concurrents avec Likealyzer.

Si vous voulez rester dans la concurrence et même passer au premier rang choisissez cet outil. C’est en même temps un outil d’amélioration de ses propres performances, mais aussi de découverte des défauts des autres. Likealyzer vous montre les points faibles des autres pages pour vous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs.

Pour une entreprise qui a choisi le marketing numérique, il n’y a rien de mieux que d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Entrez simplement l’URL de la page dans le champ approprié et vous avez les statistiques disponibles. Vous avez un rapport d’activités complet de la page.

 3.   AdEspresso

C’est aussi un outil puissant de surveillance de vos concurrents. Vous avez tout avantage à évaluer la qualité des contenus de leurs publications et vous en inspirez au besoin. Plus populaire que tout autre outil, AdEspresso est idéal pour les entreprises et marques qui veulent gagner la compétition. C’est toute une école que l’outil vous propose avec sa bibliothèque de publicités très importante. Vous chercherez donc dans le moteur de recherche les plus adaptées à votre projet.

Une fois retrouvées vous avez la possibilité de voir sur chacune les différentes statistiques. Par mesure de précaution, faites attention de ne pas mal jouer avec le temps et les circonstances. Les statistiques sur une publicité assez lointaine dans le temps nécessitent que vous preniez soin de vous demander si le sujet et le contenu sont adaptés à l’actualité. La circonstance a aussi un impact sur la publicité. Ne vous inspirez pas mal des publicités et de leurs statistiques.

Il faut premièrement que le sujet soit adapté à votre projet et que les circonstances soient aussi pareilles. Une publicité ayant le maximum d’avis favorable en un moment peut ne pas avoir la même valeur aujourd’hui parce que l’objet et l’intérêt ont changé.

Lorsque vous avez un navigateur à jour, vous pouvez télécharger l’application sur le Play Store/ App Store. Il est compatible avec la majorité des systèmes d’informations d’entreprises. La gratuité peut ne pas être définitive.

 4.   SumoRank

Il paraît d’ailleurs plus facile d’accès mais plus performant pour analyser une page à volonté. C’est un atterrissage séduisant lorsque vous ouvrez pour la première fois cet outil d’analyse. Allez dans la zone de recherche sans perdre de temps pour y mettre le nom de la page sur laquelle vous souhaitez avoir des informations et contrôler. Une première analyse vous est proposée.

Plus fascinant, vous avez accès au Top 20 des pages Facebook. Lancez l’analyse de la page choisie pour accéder à :

  • Le classement SumoRank de la page
  • Les types de sujets populaires vous donnant une idée des contenus
  • La catégorie de la page
  • Les moments et jours les plus favorables aux interactions des internautes
  • Une estimation mensuelle des interactions…

url symboleC’est économique et fiable parce que vous n’avez même pas besoin d’une connexion internet pour travailler. Vous avez la possibilité de partager les résultats sur d’autres plateformes. Une URL est à votre disposition si vous en avez besoin pour d’autres canaux de partage.

5.   Sociograph.io

C’est parti pour une analyse et un espionnage de plus près des concurrents pour savoir ce que les internautes aiment et détestent dans leurs contenus. Vous en avez besoin pour faire non seulement votre auto évaluation mais aussi l’évaluation de vos concurrents.

Sociograph.io vous aide à aller à la conquête de certains profils que vous auriez pris le temps de remarquer. En fonction d’une période que vous auriez choisie, Sociograph.io vous indique les types de publications et mieux encore celles qui ont été meilleures. Vous savez ce par quoi faire pour tenir en respect ceux qui font la même chose que vous.

C’est l’outil qui vous permet d’aller à la recherche des types de contenus que les internautes aiment. Une analyse complète est faite des pages que vous choisissez avec des résultats plus ou moins précis. La précision des statistiques vous permet de comprendre ce qui fait la force et la faiblesse des uns et des autres.  Avec le nombre de publications avec leurs auteurs ; les commentateurs de même que les personnes ayant aimé, c’est suffisant pour évaluer vos concurrents.

Vous avez la possibilité de remonter même à la date de création de la page pour mieux suivre son évolution dans le temps.

 

Pour connaitre les meilleurs outils d’analyse facebook pour effectuer vos campagne pub, faite un petit tour sur ce article.

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