Le guide complet pour améliorer votre ciblage avec l’outil « Business Suite »

S’il y a une avancée plus performante qui rehausse la popularité de Facebook ces derniers temps c’est Business Suite. Vous voulez améliorer votre ciblage ? Essayez cet outil innovant qui a plusieurs avantages. Vous voulez gagner du temps dans vos postes Facebook et Instagram à la fois ? Nous vous proposons ce guide complet. C’est merveilleux pour une meilleure gestion de vos messages. Vous pouvez rester instantanément en contact avec plusieurs abonnés de différents réseaux.

Tout savoir de « Business Suite »

paramètreCet outil idéal pour les entrepreneurs dispose de plusieurs fonctionnalités facilitant la gestion de l’entreprise et de son compte en même temps. L’exploitation des applications de Facebook n’est plus un souci pour les entrepreneurs qui n’ont pas beaucoup de temps. Les multitudes d’activités sont gérés au même endroit. Spécifiquement, ce sont Facebook et Instagram qui s’y regroupent.

Avec une association des comptes professionnels Instagram et Facebook vous pouvez afficher les mises à jour simultanément. Les contenus sont partageables avec les communautés Facebook et Instagram avec un développement de votre audience. Pour Facebook et Instagram, vous accédez aux Insights via l’onglet pour évaluer la performance des contenus.

 

Découvrez ici d’autres outils Facebook.

Comment installer Business suite ?

L’accès dépend du canal que vous utilisez. De toute façon, il faut se connecter au compte Facebook associé à l’entreprise. La redirection vers la suite Business est automatique si vous êtes éligible sur la page business.facebook.com.

Contrairement à cette première option adaptée à un ordinateur de bureau, il faut utiliser l’application « Gestionnaire de pages » pour un appareil mobil. Sur le mobil, c’est l’option d’adhésion à la suite qui se présente automatiquement à vous.

Téléchargez l’application « Gestionnaire de pages » sur les boutiques d’applications iOS ou androïde si vous ne l’avez pas encore.

Ajouter une page

Vous le ferez certainement et peut être plusieurs fois. Il faut aller dans « paramètres d’entreprise » et cliquer sur « comptes ». C’est dans le menu de gauche. Cliquez « comptes publicitaires » avant de cliquer sur « Ajouter » du menu déroulant couleur bleu.

Changer de page

Dans les paramètres d’entreprise, allez sur Informations sur l’entreprise et cliquez. Cliquez ensuite sur « Modifier » à côté du nom Business Manager et de l’ID Business Manager et la page principale. C’est en ce moment que vous pouvez sélectionner la page que vous voulez comme principale.

Est-ce que je peux retirer suite business ?

C’est bien possible lorsque vous le voulez. Il faut aller dans les paramètres de l’entreprise. Accédez aux Informations sur l’entreprise pour cliquer « Supprimer définitivement l’entreprise ». A partir de ce moment, vous n’avez qu’à suivre les instructions qui s’affichent pour y arriver.

liste avantageLes avantages d’utilisation de Suite business

Ils sont plusieurs :

  • Une publication simultanée sur Instagram et Facebook c’est rapide et facile pour la création de contenu.
  • Il y a de ce fait l’unification de toutes les activités en rapport avec les réseaux dans une seule plateforme. On y gagne du temps et de l’énergie parce que tout est accessible en quelques clics seulement. Vous pouvez intervenir personnellement ou permettre à plusieurs autres collaborateurs d’intervenir sur les pages et comptes de l’entreprise. C’est avantageux pour l’évaluation des performances réalisées dans les campagnes publicitaires.
  • Pour les comptes et pour les pages, vous n’avez pas besoin d’être ami avec les internautes que vous ajoutez.
  • Vous pouvez plus facilement partager vos informations et performances avec plusieurs autres plateformes. Un seul administrateur gère avec beaucoup de facilité plusieurs pages et comptes Facebook instantanément.
  • Il permet de séparer la vie publique de celle privée, tant pour l’entrepreneur que pour les autres internautes. C’est surtout un gage de confiance pour les utilisateurs dans la mesure où le rapport entre les profils personnels et les comptes publicitaires n’existe pas. Les informations à caractère personnel ne s’affichent pas.

Quels types de ciblages avec Business Suite ?

Les audiences

Commencez par vos propres audiences en faisant soit du retargeting soit du reciblage publicitaire. Ayez pour objectif de montrer aux internautes qui ont une fois ou plusieurs fois interagir avec votre marque un message précis. Si vous faites l’option du retargeting, il va falloir commencer par des audiences personnalisées. C’est la meilleure manière et la plus facile d’ailleurs de retrouver tous ceux qui connaissent votre marque ou entreprise sur Facebook.

Business Suite vous aidera à vite accéder à votre fichier client pour retracer le trafic du site. Ainsi vous pouvez consulter le temps passé par l’internaute à regarder votre vidéo par exemple sur Facebook.

Les Fans

Vous pouvez cibler aussi vos Fans : C’est peu convainquant mais très efficace si vous ne laissez pas le découragement vous gagner. Avec Business Suite, vous ne perdrez plus assez de temps puisque vous avez déjà en un seul endroit toutes les informations nécessaires.

Avec les informations que vous avez, classez-les selon : l’âge ; le sexe ; la localisation ; la langue ; La situation matrimoniale… Choisissez autant d’indices vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Les autres pages Facebook

Business Suite seul ne vous permettra pas de vite avancer. Il faut associer d’autres outils de surveillance assez performants pour accéder aux statistiques. Facilement vous allez atteindre les Fans de ces pages par des stratégies adaptées. La probabilité est très forte que l’internaute qui aime une proposition ailleurs l’aime aussi chez vous.

Commencer votre travail par les pages concurrentes en diversifiant la publicité mais avec un concurrent unique à ajouter.

Dans le temps, ne gardez que les pages qui sont meilleures. Avec un ensemble de publicités comprenant toutes les meilleures pages, votre audience s’agrandira rapidement.

Un ciblage « froid »

cible froidIl faut cibler les audiences similaires. Lorsqu’avec Business Suite vous avez déjà un aperçu des différents profils de vos abonnés, il faut en profiter. C’est-à-dire qu’il ne faut pas toujours recommencer à zéro. Facebook vous aidera d’ailleurs à en trouver du même profil que ceux que vous avez déjà.

Faites confiance aux algorithmes de la plateforme pour avoir la meilleure audience. Le ciblage des Fans préalablement fait vous aidera de même que l’audience personnalisée.

Comprenez donc que Business Suite est un outil qui vous permet de regrouper vos activités en un seul endroit pour gagner du temps. C’est assez avantageux pour toutes sortes de ciblages.

 

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