La gestion des pages Facebook est aujourd’hui un souci pour certaines marques et entreprises. C’est pourtant nécessaire pour avancer puisqu’il faut périodiquement d’autoévaluation et surveiller aussi ses concurrents pour mieux se situer. Quand on a les meilleurs outils on s’en sort avec plus de facilité. Avez-vous déjà essayez FanPage Karma ? Nous vous proposons un guide de cet outil de décryptage complet des activités d’une page Facebook.
A la découverte de « FanPage Karma »
Les entrepreneurs et promoteurs de marque qui ont associé les réseaux sociaux à leurs campagnes publicitaires savent que ce n’est pas facile à gérer. Il faut du temps et de l’énergie pour des rapports de pages Facebook. Chaque année c’est assez difficile de connaître avec exactitude l’effectif des abonnés et leurs comportements. FanPage Karma est un outil d’analyse qui tend à réduire cette peine. Il permet d’avoir en quelques clics les statistiques annuelles d’une page Facebook. Vous pouvez éditer en quelques minutes votre document PowerPoint qui retrace :
- Le nombre de Fan et leur évolution sur la page au cours de l’année
- Le nombre de publications (posts vidéos…)
- Le nombre des interactions (likes, commentaires …)
Référencé par Comparatif-Logiciels.fr, « FanPage Karma » est un logiciel SAAS.
Fonctions et Configuration FanPage Karma
FanPage Karma est conçu pour les tableaux de bord et les analyses de campagne. Il s’utilise pour analyser globalement les pages et surveiller également les médias sociaux et plateformes. C’est pour ces objectifs qu’on dit généralement qu’il s’agit d’un outil d’assistance et d’un support technique en ligne.
Cet outil est compatible avec plusieurs autres logiciels ; notamment Facebook et autres réseaux sociaux. Au regard de son accessibilité depuis un navigateur web Internet, il répond à Windows ; Mac ; OS ; Mobiles, etc.
Comment accéder à « FanPage Karma » ?
L’outil est accessible sur le site fanpagekarma.com.
Une fois accessible, il y a une période d’essai gratuite qui peut couvrir environ un mois avant facturation. C’est le cloud : Etats Unis qui héberge les données. Sur le site comme par téléphone, vous pouvez bénéficier de l’aide et l’assistance de l’éditeur. En ce qui concerne les tarifs d’utilisation, ils sont évolutifs à cause des mises à jour et catégorisés en fonction du nombre et de la qualité de l’utilisateur. Le site est disponible pour donner les informations et orientations nécessaires. N’hésitez pas à aller sur le site pour toute inquiétude.
Comment utiliser « FanPage Karma » ?
Vous pouvez l’utiliser pour évaluer vos propres pages comme pour surveiller vos concurrents. Dans l’un ou dans l’autre cas, la disponibilité des statistiques est rapide et fiable.
Analyse en temps réel des interactions
Les vôtres et celles des concurrents sont analysables en commençant par un reporting. Vous avez la possibilité d’exporter tous les données vers : CSV, Excel et PowerPoint. Particulièrement pour PowerPoint vous pouvez personnaliser le design en fonction de vos orientations. L’envoi d’e-mail est assuré parfaitement avec régularité et rapidité. Lorsque vous avez des graphiques et autres types de présentations vous pouvez les exporter sans difficultés.
L’analyse de différents profils Facebook est illimitée que ce soit les vôtres ou ceux de vos concurrents.
Choisissez au-delà de 250 chiffres clés. Dans les demandes de statistiques vous avez la possibilité de cibler un contenu de même que des moments de la journée. Ça vous aide à avoir plus de visibilité sur les préférences des internautes et les moments favorables.
Vous pouvez y aller par mots clés pour aller à la découverte des sujets qui vous intéressent plus.
Personnalisez votre Design
Vous pouvez combiner librement les tableaux graphiques pour les correspondre à vos ambitions. En ce qui concerne les contenus et les tailles, faites une sélection libre pour obtenir ce qui convient à vos projets. Il en est de même pour les couleurs et les logos. C’est là une des particularités de FanPage Karma qui laisse la main à l’utilisateur de produire ses images tout en l’accompagnant. Dans les affiches, vous avez la possibilité de concevoir vos fonds d’écran et faire des configurations à volonté.
Surveillez les activités de vos concurrents
FanPage Karma vous fait des alertes pour que vous ne ratez rien de l’actualité et des activités des autres. Chaque matin vous avez accès aux évènements d’hier et le « Shitstorm » qui alerte pour une forte activité.
Le mode de surveillance des autres pages est automatique puisque la plateforme vous signale immédiatement une publication d’un concurrent. Toutefois vous avez la possibilité de configurer la régularité de vos rapports. C’est une option faite par plusieurs utilisateurs.
Travaillez en équipe avec FanPage Karma
C’est bien possible et très fluide. Ensemble avec des collaborateurs vous avez la possibilité de créer des analyses ou de les modifier. Vous pouvez aussi déterminer des droits d’accès à vos analyses par utilisateur. Lorsque les collaborateurs externes veulent accéder aux informations, vous avez la possibilité de partager avec eux les tableaux de bord. Vous n’avez pas besoin de connexion Internet pour le faire.
Accédez à vos données fréquemment
C’est possible chaque 10 minutes de savoir ce qui se passe sur votre page. En direct vous pouvez observer l’évolution du marché avec des tableaux récapitulatifs des mouvements. Vous apprécierez l’humeur des utilisateurs pour savoir comment vous repositionner.
En matière d’analyse, FanPage Karma met sur votre écran ce dont vous avez besoin pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.
Les interactions sont faciles via une boîte de réception pour laquelle vous définissez le mode de fonctionnement (manuelle ou automatique). Quel que soit le canal utilisé par l’internaute, vous pouvez répondre à ses messages et commentaires et e-mails.
Comme vous pouvez le constater, l’outil FanPage Karma est celui qu’il vous fallait pour vous donner plus de visibilité. Assez de potentiels exploitables vous permettent d’avoir un œil sur vos activités sur différentes pages. Vous l’avez aussi sur les pages de vos concurrents. C’est important pour vous de faire cette expérience. Vous gagnez doublement à savoir ce qui attire les abonnés chez les autres et ce qui les repousse également de leur page. La disponibilité de ces statistiques vous permet d’améliorer votre image.