Les meilleures astuces pour utiliser Hyperlapse sur Instagram

L’évolution technologique ne manque pas d’innovation. Les internautes sont de plus en plus séduits et tendent vers la perfection dans la réalisation de certaines tâches. Instagram n’est pas resté en marge de cette course moderne. Hyperlapse rend la vie merveilleuse dans la réalisation des vidéos et images même en déplacement. Plusieurs utilisateurs ne maîtrisent pas encore son utilisation. Si vous êtes dans le cas, suivez-nous pour découvrir quelques astuces pour mieux utiliser Hyperlapse sur Instagram.

Tout savoir sur Hyperlapse

C’est une technique assez moderne et intégrante du spectateur, Hyperlapse, donne un effet omniscient des vidéos. Originellement attribué au réalisateur Dan Eckert, le terme a été repris par plusieurs autres artistes.

La vitesse des éléments de la scène n’est pas exactement ce qui est présentée pour séduire plus le spectateur. Sur Instagram aujourd’hui c’est l’application utilisée par des milliers d’internautes pour donner de la valeur à leurs publications. Plus présent dans la scène, le spectateur ne voit qu’une dimension temporelle et spatiale de la scène. Vos vidéos prennent un aspect surréaliste.

Mais il faut savoir l’utiliser pour obtenir un résultat net. C’est pourquoi la maîtrise de quelques astuces paraît nécessaire.

Regardez aussi comment vous pouvez convertir vos prospects en clients potentiels.

Accéder et utiliser Hyperlapse en 4 étapes

Si vous n’avez pas encore accès à la magie d’enregistrement des meilleures vidéos, c’est le moment de le faire en quatre étapes.

Allez dans l’App Store pour télécharger Hyperlapse. C’est le début de l’aventure. Ça se passe comme le téléchargement de toute autre application : choisissez et lancez sur l’écran en touchant dans l’angle « Télécharger ». Patientez quelques minutes pour voir paraître le pourcentage de téléchargement passant progressivement de 0% à 100%.

Une fois le téléchargement terminé vous pouvez ouvrir l’application en appuyant sur le cercle qui se trouve en bas. L’enregistrement peut même déjà commencer si vous voulez avoir une vidéo.

Pour terminer votre enregistrement, il suffit d’appuyer à nouveau sur le cercle.

En bas vous avez la possibilité de choisir la vitesse de la vidéo entre 1X et 12X en manipulant avec votre doigt le curseur. Il se glisse vers la droite.hyperlapse

Le secret Hyperlapse

Il est bien possible de :

  • Choisir la résolution
  • Diminuer le nombre d’images par seconde
  • Accélérer la vidéo

Il consiste à appuyer l’écran quatre fois de suite avec quatre doigts simultanément. C’est le début de la magie des bonnes images. L’application vous offre la possibilité de modifier certains paramètres pour décider de la qualité de vos images. Tous les paramètres ne sont pas directement accessibles. Encore que vous ne deviez pas vous attendre que ça réponde immédiatement après le premier essai. La probabilité de l’apparition des paramètres de modification est pratiquement égale à celle de leur non apparition. Il faut donc recommencer si nécessaire.

Ayez un peu plus de main sur votre résultat final en augmentant par exemple la vitesse de vidéo jusqu’à 12x. C’est aussi là qu’on peut changer le nombre de FPS.

Le mode X1

Il est vrai que l’option innovante est l’accélération mais ce n’est pas une contrainte. Le mode X1 vous permet de filmer en mode non accéléré en réglant l’application. La vidéo est aussi calme et agréable à regarder.

Vous pouvez voir la version non stabilisée

Soyez attentif quand vous avez fini de filmer. Avant de sauvegarder il y a d’une part la version stabilisée et d’autre part celle accélérée. En boucle vous devez régler et choisir sauvegarder. Immédiatement ou en édition c’est à vous de décider.

La question logique qu’il faut se poser immédiatement est la possibilité d’apprécier ce qu’on aurait pu avoir sans stabilisation. C’est bien possible puisqu’il faut appuyer l’écran au moment où la vidéo défile en boucle. Faites-le au cours de la prévisualisation avant de le sauvegarder.

Convertissez des vidéos existantes en Hyperlapse

C’est bien possible si vous maîtrisez le processus.

Il s’affiche au lancement deux options ; celle « Importer une vidéo existante » est choisie pour rechercher la vidéo que vous voulez convertir.

Une fois la vidéo choisie affichée sur l’écran suivant, il faut cliquer le menu au coin supérieur droit. Les paramètres s’afficheront avec l’option « Exporter des vidéos en 1080p » de même que « Exporter vers le stockage SD ». Ce que vous ne saviez pas est que les deux options étaient désactivées par défaut.

Allez vers le haut de l’écran pour la durée et la vitesse de la vidéo et en bas pour rechercher les poignées. C’est là que vous avez la possibilité de manipuler la durée de votre vidéo. Évidemment qu’il n’y a que la possibilité de réduction.

Attendez toujours l’importation totale de la vidéo lorsque vous appuyez sur le bouton de vérification. Le temps d’attente dépend de la capacité de la vidéo.

Allez voir le résultat et c’est comme si la vidéo était enregistrée Hyperlapse.

Modifier votre vidéo en quelques clics

C’est aussi simple que l’enregistrement. Il faut commencer comme si vous voulez créer une vidéo Hyperlapse. Les curseurs sont à déplacer de la gauche vers la droite avec vérification du niveau. La vidéo est divisée en plusieurs sections. C’est sur la section à modifier qu’il faudra appuyer au point correspondant à la vitesse de lecture. Particulièrement, la modification de la section sélectionnée se fait sans préjudice sur les autres sections.

Si vous voulez modifier les autres sections aussi, il faut procéder de la même manière. Votre vidéo d’origine n’est pas éditée puisque celle modifiée est enregistrée comme une copie.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un effet Hyperlapse dans une vidéo normale.

Il faut glisser vers le haut dans l’écran d’accueil pour retrouver et appuyer sur les photos. Retrouvez donc la vidéo sur sa miniature pour qu’elle s’affiche en plein écran.

Attention ! Ce n’est pas possible pour une vidéo capturée avec usage d’audio haute résolution.

Vous aurez besoin de l’application Zoe dans la modification.

Découvrez comment utiliser le tableau de bord Instagram.

Le nécessaire requis autrefois Pour une vidéo Top !

Un reflex numérique ; un smartphone ; une caméra ; un intervallomètre ; Un trépied ; un monopode… rendaient le travail assez parfait. Il ne s’agit pas d’avoir tout cet équipement mais l’un ou l’autre ou quelques-uns suffisent. C’est important dans la mesure où il faut déclencher les photos avec un intervalle régulier pour éviter des sauts d’images dans les vidéos.

Il faudra aussi préserver la constance du positionnement de l’appareil dans l’intention d’avoir plus de facilité dans la stabilisation post-traitement. Le monopode ou le trépied est préféré.

Différentes positions sont conseillées pour changer plus de variétés. Le photographe peut donc provoquer un déplacement avec la caméra sur un véhicule ou se servir d’un drone.

Instagram regroupe tout cet équipement aujourd’hui dans Hyperlapse ! N’oubliez pas de regarder nos différentes méthodes pour atteindre votre audience avec vos publications sur Instagram.

Retour en haut