Les meilleurs hashtags à utiliser sur Instagram pour le rayonnement de votre marque ?

Plusieurs plateformes ont compris l’enjeu et s’efforcent désormais à accompagner le monde des affaires dans ce sens. Instagram n’en est pas des moindres. Si votre option est celle-ci, vous êtes au bon endroit pour découvrir comment choisir les meilleurs hashtags, pour vous en servir avec intérêt.

Tout savoir de l’Hashtag et les Caractéristiques des meilleurs hashtags

Il s’agit d’un mot en rapport avec le secteur d’activité qui est précédé de #. Ce mot-clic se transforme en lien et référencé pour faciliter le regroupement de tous les contenus qui lui sont liés sur une page. On s’en sert pratiquement sur les réseaux sociaux depuis 2007, alors que l’expression n’entre dans le dictionnaire Français qu’en 2013.

Pour gagner en visibilité vous devez tenir compte du réseau social utilisé. Ceux qui marchent sur Instagram ne marchent pas forcément sur les autres réseaux sociaux.

Précisément sur Instagram, les différentes mises à jour ont changé beaucoup de choses en ce qui concerne la valeur des hashtags. Il convient de suivre le mouvement de suivi d’un hashtag afin de trouver les plus inspirants en fonction du type de publication au lieu de se contenter des anciens hashtags.

Evitez les hashtags trop populaires

Opter uniquement pour les hashtags populaires est une erreur à ne pas commettre. Lorsque vous êtes dans un secteur où vous avez des milliers de concurrents pour un produit dont l’appellation est identique même si la marque diffère, il y a possibilité que vous soyez des milliers à utiliser un même mot-clé. Votre hashtag étant trop populaire va se fondre très facilement dans la masse. Se donner plus de visibilité, ce n’est pas toujours faire comme les autres, c’est souvent apporter sa touche particulière.

Référez-vous aux hashtags de votre audience-cible

C’est toujours mieux de choisir les hashtags que son buyer persona publie dans ses posts sur Instagram.  Pour y arriver vous devez suivre les comptes de plusieurs influenceurs de votre domaine de même que les comptes Instagram de votre audience. Il ne s’agit pas de copier leurs contenus mais de viser les mots-clés que vous pourrez rassembler dans un fichier pour vous en servir dans vos propres contenus publicitaires de façon stratégique.

Dans le cas où vos produits sont de nature différente, faites attention à ne pas regrouper tous les hashtags dans un même fichier. Créez autant de fichiers Excel pour ranger les hashtags par Thématiques.

 

N’ignorez pas les stratégies de vos concurrents

Il va falloir dans un premier temps aller à la recherche de vos concurrents dans un premier temps et vous abonnez ensuite à leurs comptes. C’est un espionnage avantageux qui vous permet de vous autoévaluer. En observant les hashtags qu’ils utilisent, et en observant les effets, vous serez en mesure de savoir si vous êtes aussi dans la bonne direction. Il faut faire une comparaison pour savoir se repositionner si possible.

Choisissez des hashtags de qualité et non en quantité

Il faut vous donner une limite de 15 au plus dans une publication. C’est raisonnable de miser sur la qualité que sur la quantité quand vous voulez atteindre votre cible avec efficacité. La lisibilité en générale en dépend ; elle est lourde quand vous tendez vers la trentaine dans une seule publication. En évitant les hashtags très populaires, la concurrence avec d’autres publications est réduite et la qualité de votre cible est garantie. La communauté restreinte acquise est toujours mieux qu’une grande communauté passagère. La majorité des internautes sérieux préfèrent s’abonner à des comptes qui présentent un peu plus de particularité.

Visez les hashtags d’actualité et ceux tendances

Il faut aller dans le sens de l’actualité et dans celui de la tendance. Faites donc l’effort de créer un lien entre vos publications et les saisons de même que les évènements du moment. La rentrée, les vacances, Noël et plusieurs autres évènements ont des hashtags particuliers que vous devez aller chercher le moment venu pour rester actuel dans vos choix. Il y a des hashtags associés à chacun de ces moments et évènements. C’est une stratégie temporaire mais qui propulse très bien les publications Instagram.main instagram

Servez-vous des outils de génération hashtags Instagram

L’inspiration a ses limites et peut manquer, vous n’êtes pas obligé d’attendre qu’elle manque avant d’utiliser les outils de recherche. Vous pouvez donc accéder facilement à une liste pertinente. Il y a aussi plusieurs applications sur Play Store à cette fin. Et vous serez satisfait si vous consultez les top applications Instagram.

Hashtags e Anglais ou Français ?

Plusieurs entreprises commettent l’erreur de choisir de meilleurs hashtags mais qui n’atteignent pas leur cible. Il se pose un problème de canal de communication quand on n’a pas fait le travail préalable d’identification de la langue de sa clientèle-cible. Cette recherche est importante puisqu’il n’existe pas que le français et l’anglais sur internet. C’est sur cette base qu’il faudra élaborer une bonne stratégie social média.

Des hashtags spécifiques

C’est bien possible lorsqu’on veut se démarquer de la masse. L’objectif ici est de se donner une sorte de crédibilité auprès de son public-cible. Plusieurs stratégies s’offrent à vous pour créer et vulgariser des hashtags de votre marque. Vous pouvez organiser par exemple des compétitions et demander aussi à votre audience un partage de votre hashtag de marque. En l’incluant dans vos publications et vos stories votre hashtag de marque qui fera un effet boule de neige.

Utilisez les suggestions

C’est simple mais efficace. Lorsque vous allez dans la barre de recherche et tapez un hashtag, vous allez constater la proposition immédiate d’une série de hashtags en même temps avec le nombre de publications qui sont liées. C’est déjà suffisant pour que vous ayez une idée de la popularité de ce mot-clé. Il en est de même pour son niveau de concurrence. A vous de savoir s’il faut s’en servir ou non.

Dans ce dernier cas vous devez savoir que vous n’êtes pas obligés d’aller consulter chaque publication avant de vous décider. Seulement qu’il faut savoir jouer à l’adaptation avec votre secteur dans votre publication au lieu de jeter simplement votre hashtag n’importe où dans votre publication. La qualité de la publication importe aussi beaucoup.

Veillez à la cohérence des hashtags avec vos images, c’est important.

Découvrez aussi comment convertir vos prospects en clients potentiels.

 

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