Qu’est-ce que c’est un blog ?
Un Blog c’est une abréviation du mot « Weblog » qui est utilisé pour décrire différents types des sites web qui partagent des informations sur des sujets spécifiques. Il comprend généralement les fonctionnalités tell que : Blog Posts, Vidéos, Commentaires, Liens vers d’autres sites Web, Widgets, etc.
Qu’est-ce que c’est faire du blogging ?
Le blogging c’est mettre en place chaque compétence que nous avons besoin pour gérer et exécuter un blog. Le blogging inclut des compétences comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, le marketing des médias sociaux, la rédaction, l’édition et la publication de messages, la conception et la maintenance de votre site Web, etc. Pour être un bon blogueur il faudra avoir la capacité d’un bon rédacteur de texte pour pouvoir écrire du contenu unique et de bonne qualité. Vous devez être un bon optimiseur de moteur de recherche pour optimiser votre blog selon les règles établies par les moteurs de recherche. Faire du blogging est une chose très créative. Beaucoup de gens le font comme une passion et d’autres le font pour gager de l’argent avec leur articles de blog.
Pourquoi faire du blogging ?
Les blogs sont des communautés de » bouche à oreille » numériques qui offrent des niveaux d’inter connectivité exceptionnellement riches et un environnement idéal pour une publicité de marque. Les consommateurs se tournent vers les meilleurs blogueurs pour connaître les derniers incontournables, les tendances, l’orientation du style de vie et les recommandations de produits. Le meilleur contenu de marque et les meilleurs messages sponsorisés sont le résultat d’intégrations créatives et organiques entre la marque et le bon blogueur. En conjonction avec leur parcours et leur développement de blog, les meilleurs blogueurs amassent également des adeptes engagés et fidèles sur de multiples réseaux de médias sociaux (YouTube, Facebook) et plateformes de microblogging (Twitter, Instagram, Snapchat, Vine). Avec le bon mariage entre le produit de marque et le blogueur de style de vie, le rayonnement de l’influenceur d’un blogueur offre à son public numérique interactif la visibilité, la promotion et la notoriété de la marque sponsorisante. En raison de la nature hautement ciblée de leur public et de leur démographie, les blogueurs sont de plus en plus demandé pour des partenariats, des commandites et du contenu commandité par des annonceurs. Target, Gap, Method, Blue Apron et NatureBox ne sont que quelques-unes des centaines de marques innovantes qui se sont associées à ces influenceurs numériques de premier plan.
Comment faire du blogging ?
Les blogs peuvent être créés sur n’importe quel sujet dans lequel vous étés des experts. Si par exemple vous êtes expert en référencement, vous devriez démarrer un blog SEO où vous partagerez des conseils pour une meilleure optimisation pour les moteurs de recherche afin d’aider les gens à faire un meilleur référencement de leurs sites Web ou blogs. La plus grande majorité des sujets de blogging sont : La santé, les voyages, le make-up, la mode, le design etc. La majorité des marques trouvent l’utilité de promouvoir leurs produits grâces aux blogueurs. Ces derniers aident les entreprises émergentes à se démarquer parmi les nombreuses autres dans le domaine, leur permettent de générer du trafic sur leur site web et contribuent à soutenir la croissance de l’entreprise. En raison de leur audience, les blogueurs sont également des influenceurs sociaux, prodigieux, qui exercent une influence considérable sur les canaux d’influence sociale tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et d’autres canaux émergents des médias sociaux. Le contenu du blog aide donc à maintenir la présence sur les médias sociaux. Votre blog peut servir de référentiel de contenu. La marque renforce sa portée sociale grâce au contenu du blogue et attire de nouveaux visiteurs sur ce dernier par l’entremise de vos canaux sociaux. Cela est une relation assez symbiotique. Grace à cela, vous allez convertir ce trafic en prospect. Si ces prospects trouvent des réponses à leurs questions courantes sur les blogs écrits ou les influenceurs de votre marque, alors ils seront plus susceptibles d’entrer dans le processus de vente et donc acheter vos produits tout en ayant confiance en ce que vous avez dit. Ces articles de blog aident à faire avancer le processus d’achat.
Les blogueurs les plus en vue dans le domaine de l’art de vivre remontent à une seule niche ou catégorie (maquillage, mode, boulangerie, etc.). Au fur et à mesure que leur audience et leur affinité augmentent (la demande), ces blogueurs très sympathiques élargissent leur contenu de blog (l’offre) afin de partager de plus en plus leur vie personnelle avec des fans passionnés qui sont tombés en amour avec leur contenu original de blog. Une bloggeuse de beauté bien établie (qui est aussi une passionnée de fitness et une ardente défenseure de Paléo) peut choisir d’ajouter ses routines quotidiennes d’entraînement de fitness et ses recettes préférées de Paléo à ses efforts actuels de maquillage de bricolage afin de non seulement de s’engager davantage avec son public, mais aussi d’augmenter ses commandites de contenu de marque et les opportunités de marketing social influencer. De plus, au fur et à mesure que les blogueurs les plus en vue avancent dans les différentes étapes de leur vie, bon nombre d’entre eux feront la chronique de leurs voyages, de leur vie de famille et de leur rôle parental. Ce qui était à l’origine un blog d’influenceurs de mode ou un blog de beauté est maintenant devenu un blog de style de vie intégrant et touchant de façon transparente des sujets de la vie quotidienne allant de la cuisine aux activités familiales en passant par la décoration intérieure et les voyages.
Alors que l’Internet et la technologie sont de plus en plus ancrés dans notre vie quotidienne, il devient impossible d’ignorer les avantages du blogging ou de la construction d’un site Web. Cependant, contrairement aux premiers jours, les blogueurs n’ont pas besoin d’avoir des diplômes en informatique ou des connaissances en HTML. Des logiciels tels que WordPress.org et les guides « comment démarrer un blog » ont rendu la création d’un blog simple et facile en 15 minutes. Si vous n’êtes pas sûr de savoir si le blogging vous convient, utilisez une plateforme de blogging gratuite pendant quelques mois avant de passer à une solution hébergée par vous-même.
Auteur : dora.elezi