7 conseils pour créer du contenu qui attire l’attention sur LinkedIn.

Saviez-vous que LinkedIn compte plus de 600 millions d’utilisateurs et que seulement 1 million d’entre eux publient régulièrement du contenu ?

Ce sont les membres les plus influents et les plus performants de la communauté LinkedIn. En moyenne, chaque post atteint des professionnels couvrant 21 secteurs différents et 9 pays différents.

linkedinBien que chaque membre de LinkedIn ait une raison différente d’être sur le site, une chose est sûre pour tous: la création de contenu qui provoque la discussion est un facteur majeur dans le choix de leur influence sur LinkedIn. Les professionnels qui publient régulièrement du contenu de qualité sur LinkedIn sont plus engagés, sont mieux connus dans leur secteur d’activité et sont plus susceptibles d’être considérés comme des leaders d’opinion.

Mais comment créer du contenu interactif sur LinkedIn

1-Définir un titre spécifique et unique

Il est très important de noter que le titre d’un article peut avoir une importance encore plus grande que le contenu lui-même. Pensez-y de cette façon : si vous avez un titre ennuyeux ou ambigu, la plupart des gens ne cliqueront même pas sur votre article.Pour attirer l’attention des gens, votre titre doit être spécifique et unique.

Les titres les plus efficaces sont ceux qui disent aux gens exactement à quoi s’attendre, posent une question importante, comportent une promesse et servent de guide « comment faire ».

2-Créez votre propre voix unique

Si votre contenu fournit des informations générales et semble avoir été écrit par quelqu’un de l’industrie, il ne déclenchera pas de discussion. Votre contenu doit être frais et unique. Pour créer ce type de contenu, vous devez d’abord créer votre propre voix unique.

Lorsque quelqu’un lit votre article, il doit pouvoir dire : « Oui, ça sonne exactement comme __. » Cette stratégie est essentielle non seulement pour créer un contenu qui suscite la discussion, mais aussi pour créer votre propre marque.

3-Écrire au public cible

Avant de commencer à écrire, posez-vous la question suivante : « Est-ce que cela aura un rapport avec mon public cible ? Si la réponse est NON, rejetez l’article dans son intégralité.

Bien qu’il puisse être amusant d’écrire sur des sujets qui vous intéressent, si cela n’a pas de rapport avec votre public cible, cela ne sera pas efficace. Toutefois, avant de répondre à la première question, vous devez savoir qui est votre public cible et ce dont il a besoin. Lorsque vous disposerez de meilleures informations pour votre public cible, vous pourrez créer un contenu qui soit attrayant, intrigant et utile pour lui.

4-Mettez l’accent sur la qualité

Lorsque vous publiez du contenu en continu sur votre profil, il est important de privilégier la qualité par rapport à la quantité, en particulier lorsqu’il s’agit de contenu LinkedIn. Si votre contenu est long, rempli d’informations inutiles et présenté sous la forme d’un long paragraphe, personne ne le lira. Ne vous précipitez pas sur votre contenu juste pour respecter les délais de publication. Concentrez-vous plutôt sur la rédaction d’articles qui résument la réponse à une question posée par votre public. N’oubliez pas de laisser un espace vide dans votre contenu et de noter les faits importants.

5-Racontez des histoires

L’une des méthodes les plus efficaces pour créer du contenu est de raconter des histoires. L’intégration d’histoires dans votre contenu LinkedIn peut facilement attirer l’attention du lecteur et lui faire lire l’article en entier. Ces histoires peuvent porter sur des clients ou sur vos succès et obstacles personnels.

6-Publier directement sur Linkedin

Vous pouvez avoir un blog sur votre site web que vous utilisez pour faire votre propre marketing. C’est fantastique ! Mais ne vous fiez pas uniquement à ces articles lorsqu’il s’agit de LinkedIn. S’il n’y a rien de mal à republier occasionnellement vos articles sur d’autres plateformes, n’en faites pas une habitude.Publier directement sur LinkedIn vous permet de développer votre réseau et d’interagir avec vos amis sur ce site. Cela vous aidera à devenir un leader sur la plateforme elle-même.

7-Commentez les articles

N’oubliez pas d’aller dans la section commentaires de vos articles ! Il ne suffit pas de poster vos articles si vous voulez optimiser votre impact sur LinkedIn. Répondez aux commentaires, entamez un dialogue et dites à votre réseau que vous souhaitez établir des relations avec eux.

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Auteur : Elvana Qorlazja

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