Les meilleurs stratégies marketing pour augmenter la croissance de votre entreprise

Accroître la croissance de votre entreprise n’est pas une facile. Pour cela, vous faudra beaucoup d’efforts, dépenser d’énergie et de temps pour y arriver. La base est de commencer par trouver une idée, ensuite  un marché et avoir un produit ou service à proposer . Dans le cas où vous vendez des produits ou des services sans disposer des bonnes stratégies de marketing appropriées, il vous sera difficile de faire fructifier votre bénéfice et de rester rentable.

marketing-croissance-entrepriseCependant, trouver la bonne stratégie de commercialisation adapté à votre entreprise n’est souvent pas facile. Si vous voulez le faire de la bonne manière, il vous faudra dans un premier temps vous posez ces quelques questions : comment faire passer votre message à votre public cible de la manière la plus efficace ?  Comment augmenter la visibilité et les ventes tout en maintenant un profit grâce à une offre de conversion ?

Une fois que aurez répondu à toutes ces questions par vous-même et que vous saure où se trouvent exactement vos consommateurs cibles en ligne et hors ligne, vous pouvez les atteindre efficacement grâce aux différentes stratégies que je vais développer. Quelle que soit la stratégie marketing que vous utilisez, si vous ne disposez pas d’un funnel de vente efficace et si vous n’optimisez pas vos conversions, vous ne ferez que gaspiller de l’argent dans le vent.

1- Soyez actifs sur les différentes plateformes de réseaux sociaux

L’une des meilleures raisons pour lesquelles votre petite entreprise fait du marketing par le biais des médias sociaux est que vos clients passent du temps sur ces différentes plateformes. Selon Oberlo, 42% de la population mondiale a au moins un profil sur les médias sociaux et compte plus de 3,2 milliards d’utilisateurs actifs quotidien sur les réseaux sociaux . Avec autant de consommateurs utilisant les médias sociaux chaque jour, cela représente une grande opportunité pour les petites entreprises qui veulent atteindre leur public en ligne.

1.1 – Le marketing sur les réseaux sociaux augmente votre trafic inbound

Vos profils dans les différentes plateformes de réseaux sociaux constituent un autre moyen d’augmenter le trafic inbound vers votre site internet. Le marketing utilisé sur ces plateformes est donc une excellente stratégie pour compléter vos efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche. Chaque élément de contenu que vous publiez dans vos différents profils est une nouvelle occasion d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Une fois que le visiteur arrive sur votre site, vous aurez la possibilité de le convertir en un client.

1.2 – Les différents canaux de réseaux sociaux

Un autre avantage du marketing sur les réseaux sociaux est que vous êtes en mesure de cibler stratégiquement différents publics en fonction des canaux sur lesquels votre marque est active. Que ce soit Facebook, Instagram ou encore LinkedIn, plutôt que de vous contenter de diffuser votre message marketing à la vue de tous, vous pouvez atteindre votre marché cible et vous efforcer de faire revenir sur votre site davantage de prospects qualifiés.

Commencer par créer une liste claire des valeurs démographiques de votre public, au plus cette liste sera détaillée, mieux ce sera. Elle peut inclure leur sexe, leur âge, leur lieu de résidence, leurs intérêts, les marques qu’ils suivent, leurs passe-temps, etc. La connaissance de ces valeurs vous donnera une meilleure idée du canal de réseaux sociaux que vous devriez utiliser pour les atteindre. Plus ce trafic est pertinent, plus vous aurez de chances d’augmenter les taux de conversion.

1.3 – Le marketing sur les réseaux sociaux est rentable

On peut le dire, c’est l’un des plus grands avantages du marketing par le biais des réseaux sociaux ! Vos résultats sur les réseaux sociaux proviendront spécialement du temps que vous consacrerez à la création et à la publication de contenu ainsi qu’aux conversations avec vos abonnés (live, stories, IGTV). La bonne nouvelle, c’est que même quelques heures par semaine peuvent avoir des résultats significatifs ! Ne perdez pas de temps, lancez-vous !

2- L’importance du SEO

Si vous ne le savez pas, le SEO (Search Engine Optimization) est un terme qui « défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position de votre site internet sur les pages des moteurs de recherche. Votre objectif est d’améliorer la visibilité de votre site internet pour que vous puissiez gagner des places sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Le but ici sera de faire rencontrer les internautes intéressés par des produits ou services ou du contenu information » selon SEO.fr. Pour récapituler, au plus votre site internet est optimisé, au mieux c’est ! Pour cela, rien de très compliquer, il vous suffit de trouver les mots-clés adapté et le tour est joué.

3- Utilisez Facebook for Business

Facebook for Business ? Oui et le processus est très simple ! Facebook permet aux utilisateurs de cibler leur public grâce à des outils en libre-service et leur fournit des rapports d’analyse qui suivent les performances de chaque publicité. La portée et la visibilité peuvent contribuer à uniformiser les règles du jeu pour une entreprise indépendante qui souhaite concurrencer des sociétés disposant de budgets beaucoup plus importants. Grâce à la plateforme Business Manager de Facebook, les entreprises disposent d’une plateforme unique pour tous leurs besoins en matière de marketing et de publicité. Des ressources supplémentaires comme l’accès à Instagram et aux catalogues de produits font partie de l’offre.

4- Faites appels aux influenceurs

Vous voulez vous faire connaître et accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux sans prendre des années pour constituer un bon public ? Dans ce cas, vous devrez certainement faire appel à des influenceurs. Le plus difficile reste de trouver le bon influenceur ! Vous n’êtes pas obligé de vous adresser à des influenceurs qui ont des millions d’abonnés, ce qui vous faut ce sont des influenceurs avec un public quotidien. Vous pourriez opter pour des micro-influenceurs ayant des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers d’abonnés. (cela vous coûtera moins chère). L’influenceurs que vous choissirez ne devra pas simplement diffuser votre message mais devra le faire auprès d’un public cible. Si vous y parvenez à le faire de la bonne manière, vous pourrez probablement atteindre un public important pour un investissement modeste si l’on considère le profit potentiel qu’il peut rapporter. Si vous avez une offre qui se transforme clairement, et qu’il s’agit simplement d’une plus grande visibilité, alors c’est probablement la bonne stratégie de marketing pour vous en ce moment. Évaluez la situation, contactez les personnes influentes et mesurez leurs prix.

5 – Le marketing d’affiliation

5.1 Qu’est ce que le marketing d’affiliation ?

Le principe est très simple, cela implique qu’un éditeur (affilié) s’inscrive à un programme d’affiliation proposé par un détaillant (annonceur) pour promouvoir et vendre ses produits selon un modèle de paiement à la commission. L’éditeur fait la promotion de ses produits ou services en utilisant un lien unique, qui envoie du trafic vers le site web de l’entreprise. Si le consommateur achète le produit, l’éditeur reçoit un pourcentage de la vente. D’un point de vue commercial, il peut être considéré comme un moyen d’élargir l’équipe de marketing en engageant des personnes par l’intermédiaire d’entreprises tierces qui ne sont payées qu’après avoir réalisé des ventes réussies. Pour réaliser le marketing d’affiliation de la bonne façon, vous devez suivre quelques petits conseils

5.2 – Avoir un trafic ciblé

Comme vous vous en doutez certainement, tous les trafics ne sont pas créés de façon égal. Par exemple, si votre projet est de vendre des produits de cusine, vous ne voulez pas gaspiller votre budget publicitaire pour attirer des personnes qui recherchent des produits automobiles. En travaillant avec des éditeurs qui ont connaissance de votre secteur et qui y sont déjà actifs, vous obtiendrez des ventes ciblées.

5.3 – Accroître la notoriété de votre marque

La plupart du temps et depuis toujours, les consommateurs aiment acheter chez des commerçants qu’ils connaissent bien et dépenseront souvent plus chez un commerçant en qui ils ont confiance que chez un commerçant moins cher dont l’étiquette est inconnue. Le marketing d’affiliation permet aux petites et grandes entreprises d’accroître la notoriété de leur marque en les exposant à de nouveaux publics qui n’en avaient peut-être jamais entendu parler auparavant. En travaillant avec un groupe sélectionné d’affiliés, vous pouvez non seulement exposer vos produits à des publics nouveaux et différents, mais aussi créer une notoriété qui pourrait aller au-delà d’une simple promotion de produit.

De plus en plus de personnes cherchent à créer ou à développer leur propre entreprise, et les programmes d’affiliation sont très demandés. Cela a donné naissance à un large éventail d’affiliés avec lesquels travailler, ce qui vous permet d’être plus sélectif dans le choix de vos partenaires. Privilégiez de ne travailler qu’avec les affiliés les plus productifs et les plus motivés, ce qui non seulement vous fera gagner du temps, mais vous permettra de trouver des prospects plus qualifiés et d’augmenter vos ventes.

 

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez commencer petit et penser grand ! Les conseils marketing que je vous ai énoncé vous offre les mêmes possibilités, que vous soyez une start-up au budget limité ou une marque bien établie à la recherche de nouvelles méthodes pour exposer votre marque à un plus grand nombre de personnes.

Auteur : Naufl Benhachemi 

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