Comment faire un emailing Outlook

Outlook est un service de messagerie web créé en 1996. Il était avant nommée « Hotmail » et à été racheté en 1997 par Microsoft qui lui a donné le nom de MSN Hotmail, puis ensuite Windows Live Hotmail. En 2016, le nombre d’inscrit était de 400 millions d’utilisateurs. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter cet article : Plus d’information sur l’email marketing .Outlook est un service qui permet d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques. Grâce à ses outils, il permet également de gérer son emploi du temps et ses tâches, de gérer un carnet d’adresse et de classer ses emails. Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer un emailing Outlook.

Utilité pour les marketeur

Si vous n’avez pas envie de vous inscrire sur une plateforme dédiée à la conception et à l’envoie massif de campagne publicitaire, il vous est possible d’envoyer des emails en masse avec Outlook. En effet, beaucoup de marketeur se sert de cette messagerie web dans le but de lancer leurs stratégies marketing par courriel. L’emailing Outlook n’est pas la technique la plus efficace, n’oubliez pas qu’il existe des moyens plus efficaces d’envoyer des mails en masse. Avant d’utiliser la messagerie Outlook, analysez les différents moyens mis à votre disposition afin de trouver une solution qui convient parfaitement à vos envies, à vos objectifs et à vos besoins.

Comment envoyer des courriels en masse

L’emailing Outlook vous permet de sélectionner un certain nombre d’utilisateurs limités grâce à la fonctionnalité de fusion et de publipostage. L’avantage d’envoyer des mails de masse avec Outlook est que cette plateforme simplifie tout le processus. Vous pouvez grâce à Outlook créer des messages personnalisés pour vos différents destinataires. Si vous ne savez pas encore créer un email, visitez cet article. Apprenez à créer un email marketing .Il est important pour une bonne stratégie marketing d’utiliser le mail personnalisé. En effet, le client se sentira plus concerné par l’envoie de votre campagne, de plus, cela permettra de créer une relation plus personnelle avec lui. L’outil Outlook possède plusieurs options destinées à la gestion d’envoi d’emails en masse. Il vous sera donc crucial d’en apprendre plus sur tous ces outils afin de perfectionner vos techniques.

Emailing avec Outlook

Les différentes étapes à suivre pour l’envoie d’emailing

Pour faire un emailing Outlook, es étapes que je vais vous citer sont valables pour toutes les versions d’Outlook, cependant il est toujours préférable d’utiliser les dernières versions.

  • Premièrement, vous devez aller dans l’outil contacts pour accéder à votre liste de contacts. Ils peuvent être déjà existant, mais vous pouvez également en rajouter. Sélectionnez ensuite tous vos destinataires à qui vous voulez envoyer votre mail et cliquez sur fusion et publipostage. Suite à ces actions, une fenêtre s’ouvrira. Vous devrez ensuite effectuer les actions suivantes :
  • Dans le champ type de document pour créer un emailing outlook, choisissez l’option modèles de courriers, ensuite dans l’onglet fusionner, sélectionnez l’option courrier électronique. Pour finir avec cette étape, dans l’onglet ligne objet, écrivez l’objet que vous voulez que vos destinataires lisent avant d’ouvrir votre mail. Choisissez le bien car c’est ce qui donnera envie à vos contacts d’ouvrir votre mail ou non. Renseignez-vous pour savoir quels types de phrases sont le plus généralement utilisées et qui fonctionnes le mieux pour décrire l’objet d’un email marketing.
  • Une fois que vous aurez fait toutes ces étapes, cliquez sur ok. Un onglet s’ouvrira automatiquement sur Word. Sur cette page, vous devrez utiliser dans le menu champs d’écriture et insertion l’option formule d’appel. Cette option vous permettra d’inclure une formule pour chaque message envoyé à chaque destinataire pour votre emailing Outlook.
  • C’est ensuite le moment pour vous de savoir quelles formules vous allez utiliser pour vous adresser à vos destinataires. N’oubliez pas qu’un mail personnalisé à plus de chance d’être ouvert qu’un mail lambda.
  • Si vous avez l’envie d’ajouter des champs supplémentaires à vos mails, cliquez sur l’option insérer un champ de fusion.

Vous allez ensuite créer le contenu de votre emailing Outlook. Lorsque vous aurez fini toutes ces étapes, cliquez sur terminer et fusionner puis sur envoyer des courriers électroniques.

Les inconvénients d’utiliser Outlook pour envoyer des emailings

L’emailing Outlook est une manière simple d’envoyer des messages en masse. Cependant, il y a plusieurs inconvénients à prendre en compte si vous voulez créer une réelle stratégie marketing. Je vais ici vous citer quelques exemples du pourquoi il faudrait privilégier d’autres logiciels prévus à la création et à l’envoie en masse de campagne publicitaire.

Créer emailing Outlook

Inconvénients

  • Envoyer des mails de masse avec Outlook est un processus simple à réaliser. Cependant, cette technique ne vous permet pas de bénéficier d’un véritable engagement avec vos destinataires si vous voulez construire une véritable stratégie marketing qui fonctionne.
  • Il n’y a pas d’outil permettant d’analyser les statistiques de vos campagnes publicitaires. De plus, vous n’avez aucune garantie que votre destinataire aura bien reçu votre emailing Outlook, ni aucuns moyens de le vérifier. De plus, vous ne pourrez pas analyser les statistiques liées aux taux de clics sur un lien, ni au test A/B, ni aux taux de désinscription, ni au taux d’ouvreur, …
  • Il y a également beaucoup de chances que votre emailing Outlook arrive dans les spams de votre destinataire. Si vous utilisé un logiciel professionnel, il y a peu de chance que votre courriel arrive dans les spams de vos clients.
  • La plupart des messageries gratuites ont une limite d’envoie de mail par jour (entre 250 à 500). Si vous voulez envoyer plus d’emails, il vous faudra donc les envoyer sur plusieurs jours en faisant bien attention à ne pas les envoyer plusieurs fois à la même personne.
  • La personnalisation d’emailing Outlook est compliquée. Si vous voulez personnaliser un message, il vous faudra encoder manuellement l’adresse et le nom du destinataire un par un.
  • Les messageries web tels que Outlook ne permet pas de créer un design suite à un template. En effet, si vous ajoutez des photos, des liens cliquables, … il faut vous assurez qu’ils seront adaptés autant aux téléphones qu’aux ordinateurs. Outlook ne permet pas de garantir cela.

Conclusion

Si vous voulez vous lancer réellement dans les campagnes marketing par email, je vous conseille d’investir dans l’abonnement d’un logiciel qui est spécialement dédié à la création et à l’envoie d’emails de masse. En effet, L’emailing Outlook ne vous permettra pas de créer et d’envoyer correctement vos campagnes. Un des points les plus important est l’analyse des campagnes. Outlook ne permet pas d’effectuer ces analyses. Il est également possible de créer un mailing grâce à Gmail, même si ce n’est pas la meilleur technique. Si cela vous intéresse malgré tout, voici un article dédié à ce sujet. Apprenez à créer un mailing avec Gmail

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