Comment gagner de l’argent grâce à l’email marketing

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Comment gagner de l’argent grâce à l’email marketing

Dans le monde actuel dans lequel nous vivons et avec la hausse des prix liées aux derniers évènements, tout le monde veut gagner plus d’argent. Grace au mailing, il est possible pour les marketeur d’augmenter leur chiffre d’affaires. Si vous voulez en connaître davantage à propos des email marketing, consultez cet article. Plus d’information sur l’email marketing Dans cet article, nous allons voir comment gagner plus d’argent email marketing grâce à une bonne liste de contact, mais également l’importance d’utiliser le marketing par email dans votre entreprise.

L’importance du marketing par email dans une entreprise

Il y a énormément de raison d’utiliser le marketing par email au sein de votre entreprise, je vais essayer dans cet article d’être le plus clair et le plus concise possible.

Pourquoi utiliser l’e-mailing

  • La notoriété de marque : Comparer aux publications sur les réseaux sociaux, les emails marketing auront plus de chance d’être visionné par vos destinataires. Surtout si c’est un mail personnalisé pertinent. Rappeler aux nouveaux clients que vous êtes toujours présent sur le marché en leur proposant de nouvelles promotions ou de nouveaux produits ne peut être qu’avantageux pour votre entreprise. Il peut donc y avoir plus de visite sur votre site internet et vous pourrez gagner de l’argent via les emails marketing.
  • Fidéliser votre clientèle : Si vous arrivez à créer une stratégie marketing pour créer des mails alléchants, divertissant et intéressant pour le prospect, il est possible qu’ils attendent avec impatience vos prochains email.
  • Disponible pour tout le monde : Pour l’argent email marketing, actuellement presque toutes les personnes d’une tranche d’âge à partir de 16 ans possèdent une boite mail. Le marketing par email à donc l’avantage de toucher le plus de personnes possibles par rapport aux réseaux sociaux où vos abonnés seront principalement dans une tranche d’âge bien spécifique. Il vous faudra donc établir des stratégies marketing, découvrez en plus via cet article. Apprenez à faire une stratégie marketing d’emailing De plus, les personnes plus âgées ont plus de mal avec internet, mais ils savent généralement comment ouvrir un mail.

Argent email marketing

Les différentes étapes pour gagner de l’argent grâce à l’emailing

  • Créer une liste de contacts plus importante : Pour envoyer une campagne marketing, il vous faut obligatoirement une liste de contacts. Cependant, si vous voulez générer un plus gros chiffre d’affaires, il vous faudra créer une liste de contact plus grande afin de toucher le plus de personnes possibles pour gagner de l’argent via des emails marketing. Pour se faire, il faudra donc améliorer le niveau des pages de destination, les opt-ins ainsi que les incitations.

 

  • Inciter vos visiteurs : En effet, inciter vos visiteurs dans le but qu’ils réalisent une action voulue pour gagner de l’argent grâce aux emails marketing. Ajouter des liens cliquables, indiquer que certains produits sont en promotion ou encore qu’ils vont bientôt disparaitre. Cela leurs donnera probablement plus envie de cliquer pour potentiellement acheter vos produits, et donc vous gagnerez plus d’argent.

 

  •  Utiliser le marketing d’affiliation : Le marketing d’affiliation est une technique utilisée pour l’e-marketing. En effet, cette technique permet à un site web annonceur de promouvoir ses produits sur d’autres sites web contre rémunération et donc de gagner plus d’argent grâce aux emails marketing. Ce processus a pour objectif d’augmenter le trafic sur un site internet, d’augmenter le taux de vente ou encore d’augmenter le taux d’inscription, le taux de clics ainsi que le taux de conversion et le taux d’ouverture campagne. Dans votre cas, si vous avez trouvé un produit complémentaire aux vôtres, vous pouvez en parler à vos clients contre rémunération de l’entreprise pour qui vous faites de la publicité.

 

  • Utiliser les paniers abandonnés pour gagner de l’argent via les emails marketing: Si vous avez une boutique en ligne, il est fort probable qu’une grande quantité de personnes aient créé un panier sans jamais concrétiser la commande pour diverses raisons (coûts trop onéreux, manque de temps, oubli, …). Pour remédier à ce problème, vous pouvez envoyer des mails personnalisés en créant un sondage pour savoir pourquoi les personnes concernées n’ont pas finalisé leur commande. De plus, vous pourrez leur proposer une réduction avec un lien qui les emmène directement à leur panier abandonné.

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  •  Faire une segmentation : En segmentant votre liste selon les statistiques que vous aurez analysé en fonction de votre campagne emailing précédentes, vous pourrez analyser quels clients ont le plus tendance à commander sur votre site par rapport aux clients qui vont juste le visiter. En procédant de cette manière, vous pourrez soit essayer de convertir les clients allant juste visiter votre site ou alors viser principalement les cibles qui achètent.

 

  • Les avis des clients : Utiliser l’avis des clients qui ont déjà acheté un produit est un bon moyen de convaincre d’autres clients potentiels. Cela aura pour but de montrer aux clients que vous intéressez à leur bien-être et à leur avis concernant votre entreprise et donc, que vous avez envie de vous améliorer.

 

  • Newsletter payante : En fonction du domaine d’activité de votre entreprise, il est vous est possible de proposer un abonnement premium à vos prospects en proposant qu’ils soient par exemple informés les premiers des nouveautés que vous allez commercialiser. Cependant, si vous proposez ce type d’abonnement, il faut que vos clients soient convaincus qu’ils bénéficient réellement d’un contenu premium. Si les newsletters payantes vous intéresse, apprenez comment vendre plus via cet article. Vendez plus grâce à l’emailing

 

  • Proposer à vos clients des articles gratuits : Comme tout le monde, vos clients apprécieront que vous leur offriez des petits cadeaux. Il ne s’agit pas ici de promotion telles que « un article acheté, l’autre à moitié prix » ou alors de bon de réduction. A l’achat d’une commande, offrez leurs des petits cadeaux de remerciement. Trouvez un moyen d’inclure cette information dans l’une de vos campagnes marketing par email.

 

  •  Créer une page de remerciement en y ajoutant une offre : Lorsqu’un client s’est inscrit avec son adresse mail, n’hésitez pas à lui laisser un petit message de remerciement tout en lui laissant un petit cadeau comme une réduction, ou un petit article gratuit sur sa première commande. Vous devez lui faire comprendre qu’il est important pour votre entreprise.

 

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Conclusion

En conclusion, gagner de l’argent via l’email marketing est assez simple. De plus, l’email marketing est un excellent moyen de fidélisation pour vos clients et vous permettra ainsi de réaliser des ventes supplémentaires dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’avoir un bon retour sur investissement. N’hésitez pas à utiliser un logiciel emailing tels que Mailjet ou encore MailChimp qui vous en apprendront plus sur les techniques marketing, ou vous pouvez également passer par une agence de marketing.

Si vous suivez d’ores et déjà quelques-uns de ces conseils pour concevoir une campagne, vous pourrez constater une nette amélioration vis-à-vis des ventes. N’hésitez pas à consulter plus d’article afin d’avoir toutes les cartes en main pour réaliser des campagnes marketing-direct. N’oubliez surtout pas que le but n’est pas d’étouffer vos clients avec une dizaine de mailings par jour, mais plutôt d’envoyer des mails de qualité qui répondront à leurs envies et à leurs besoins.

2022-04-19T08:29:21+01:00