Quels sont les plateformes d’emailing

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Quels sont les plateformes d’emailing

Lorsque vous vous lancé dans le marketing par email, que ce soit pour des newsletters ou pour des campagnes marketing, il est important de prendre connaissance de tous les outils email marketing disponibles pour la mise en forme, l’envoie, la liste de personne à qui envoyer vos campagnes.
L’emailing est une version électronique du mail traditionnel. Son but est d’envoyer des informations à un grand nombre de personnes en même temps. Il peut avoir différentes fonctions en fonction des besoins et envies des entreprises. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter cet article: Plus d’information sur l’email marketing

Objectif du mail commercial

L’email marketing peut avoir comme objectif la diffusion d’une information choisie pour les destinataires (informer sur un nouveau produit ou service, d’informer sur un évènement ou encore de fidéliser les clients).

Les différents outils permettant de créer des campagnes emailing

Dans le monde du marketing par email, il existe énormément de plateforme de routage qui peuvent répondre à vos besoins et à vos attentes. Il est parfois difficile de faire un choix parmi tout ces outils email marketing, c’est donc pour cela que je vais vous en présenter quelques-unes.

Les plateformes à utiliser

  • Sendinblue : Sendinblue est une plateforme française d’e-mailing qui permet d’envoyer des mails ou des newsletters de masse. Cet outil email marketing a été créée pour entretenir le marketing relationnel. Cette entreprise est présente en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Inde. Elle a été conçue pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des newsletters et des campagnes SMS de marketing. Le public cible de cette plateforme sont les petites et les moyennes entreprises et vise le modèle B2B (business to business). Apprenez en plus sur comment créer un email commercial: Apprenez à créer un email marketing

Abonnement

Sendinblue propose différents types d’abonnement. Parmi eux se trouvent :

  • La version gratuite : Il permet d’avoir une liste de contact illimité, d’envoyer jusqu’à 300 emails par jour et permet juste un utilisateur. Il nous faut également répondre à un formulaire d’inscription.
  • L’abonnement à 19 euros par mois : Il n’a aucune limite concernant l’envoie de mail, propose une assistance par email et possède l’option lite+ (supprime le logo sendinblue, test A/B, clics, taux d’ouverture, personnalisation de mails, crm, liste de contacts, Templates, solution anti-spam, importer des adresses email, analyse le taux de clic, mailing de masse, …).
  • L’abonnement à 49 euros par mois : Il permet toutes les fonctionnalités lite+, il possède un accès multi-utilisateur, peut faire des pages de renvoi, …

Il est également possible de calculer ses coûts en fonction des différents besoins.

Plateforme emailing

  • Mailjet : Mailjet est également un logiciel d’envoi française et a été fondée en 2010. Son siège est situé à Paris, et l’entreprise possède des bureaux à New-York, à Berlin et à Londres. Cet outil email marketing est généralement utilisée par les entrepreneurs pour gérer leurs emailings marketing (newsletter, offre promotionnelle, …) et créer leurs campagnes emailing, mais ils l’utilisent également pour leurs emails transactionnels (notification, confirmation de commande, facture, …). Mailjet permet aux professionnels l’envoi massif de mails, la conception de mails et le suivi de ceux-ci. Un autre avantage de la plateforme est qu’elle s’occupe d’analyser les performances des envois de mails. Vous permet également de cibler correctement vos clients.

Abonnement

Tout comme Sendinblue, la plateforme mailjet propose différents abonnements :

  • L’abonnement gratuit : Il permet aux utilisateurs d’envoyer 6000 mails par mois et 200 mails par jours. L’abonnement propose également un nombre illimité de contacts, un éditeur mail avancé ainsi qu’une analyse des performances de base.
  • L’abonnement à 14 euros par mois : Il permet aux utilisateurs d’envoyer 15.000 mails par mois sans aucunes limites par jours. L’abonnement propose toutes les fonctionnalités de l’abonnement gratuit. Cependant, il propose quelques avantages supplémentaires tels qu’un support client en ligne, pas de logo Mailjet, des vérifications des adresses emails, 50 prévisualisations d’e mail marketing par mois, …
  • L’abonnement à 23 euros par mois : Cet abonnement propose toutes les fonctionnalités de l’abonnement à 14 euros, cependant il comprend également des collaborations multi-utilisateurs, jusqu’à 10 sous-comptes, des tests A/B, et encore pleins d’autres avantages que je vous laisse aller découvrir si cette plateforme vous intéresse.

Trouver sa plateforme emailing

  • Mailchimp : Mailchimp est un logiciel emailing de service marketing destinée aux petites et moyennes entreprises. L’entreprise a été créée en 2001 à Atlanta. Cet outil email marketing propose des services liés au marketing automation, au marketing par courriel, au marketing postal et au marketing par texto. Mailchimp propose à ses utilisateurs d’utiliser la technique de segmentation sur base d’une base de données des prospects, et permet également l’envoie de courriels de façon automatique en fonction des informations données à un contact. Il est également possible d’envoyer un email transactionnel.

Abonnement

Comme tout les autres outils email marketing destinées au marketing par email, l’entreprise propose différents abonnements.

  • Abonnement gratuit : Cet abonnement propose un GRC marketing, un assistant de création, un créateur de site web, des formulaires de pages de destination et un domaine Mailchimp. L’abonnement à une limite maximum d’envoi de mailing de 10.000 par mois avec une limite quotidienne de 2.000.

 

  • Abonnement essentiel, à 11$ par mois : Cet abonnement propose des modèles d’emails et de page de destination, des créateurs de parcours client, des personnalisations de marque, des test A/B ainsi qu’une assistance par email et chat et permet également de segmenter votre liste de contacts, propose un outil d’automatisation. Tout ça aura pour objectif d’acquérir de nouveaux clients.

 

  • L’abonnement standard, à 17$ par mois : Il possède tous les avantages de l’abonnement à 11$ par mois, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Créateur de parcours client + points de bifurcation, une optimisation de l’heure d’envoi, un ciblage comportemental, es modèles personnalisés ainsi qu’un contenu dynamique son compris dans cet abonnement.

 

  • L’abonnement premium, à 299$ par mois : Cet abonnement possède toutes les avantages compris dans l’abonnement standard, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Ses avantages supplémentaires sont une segmentation avancée, des test multivariés, des rapports comparatifs, Nombre illimité de sièges et accès basé sur les rôles ainsi qu’une assistance téléphonique prioritaire. Permet également de savoir si vous êtes arrivé dans la boîte de réception de vos clients ou dans les spam

Conclusion

En conclusion, il existe énormément d’outils email marketing destinées aux envois de mails massifs. En fonction des abonnements et des plateformes, certaines entreprises proposent des fonctionnalités plus avancées. Apprenez à établir des stratégies : Apprenez à faire une stratégie marketing Il existe encore beaucoup d’autres plateformes, à vous de faire vos recherchent en fonction de vos attentes, de vos besoins ou encore de votre budget. Un des points très appréciable est que chaque plateforme propose des abonnements gratuits, vous pouvez donc tester plusieurs d’entre elles afin d’analyser laquelle vous correspond le plus en fonction de vos besoins. De plus, si vous lancer votre entreprise, les abonnements gratuits sont très avantageux car vous n’aurez normalement pas besoin d’envoyer plus de 2.000 mails par mois.

2022-04-19T08:27:51+01:00