Comment intégrer des vidéos dans un email marketing

//Comment intégrer des vidéos dans un email marketing

Comment intégrer des vidéos dans un email marketing

Comme dit dans beaucoup d’article, le marketing par email est énormément utilisé par les entrepreneurs dans le but de créer une relation plus personnelle avec le client (crm). Si vous avez déjà créé une campagne marketing avec des emails (newsletter professionnelle, …), vous y avez probablement déjà ajouté des photos, des liens cliquables, différentes typographies, des titres, … Cependant, pour le marketing-direct, une étude montre qu’une vidéo email marketing peut provoquer une augmentation du taux de clic de 300 %.

Pourquoi ajouter des vidéos dans une campagne marketing par mail

  • Pour une campagne réussie, les vidéos vous permettront de vous différencier de vos concurrents auprès de vos prospects. En effet, la plupart des entreprises envoient des emailings qui contiennent principalement des images, des liens ou encore du texte. Il est donc important que vous tentiez de nouvelles expériences en utilisant une vidéo email marketing qui aura pour objectif la fidélisation de vos clients et l’augmentation de vos taux de clics et taux de réactivité.
  • Pour l’email marketing, l’envois de vidéos sont plus divertissantes pour les newsletters que de simples textes ou que des images. Inclure une vidéo vous permettra de capter plus facilement l’attention d’un prospect. Vous aurez grâce à cela, un meilleur taux d’engagement, une possibilité de fidéliser plus facilement vos destinataires, vous aurez ainsi plus de clics et un meilleur retour sur investissement.
  • Les vidéos peuvent entrainer un meilleur taux d’ouverture et réduisent le taux de désabonnement.
  • En fonction de votre ciblage, les vidéos seront peut-être plus adaptées.

Quelques points importants pour vos campagnes emailing

La vidéo email marketing doit être alléchante, et rapide (Veuillez à résumer les informations que vous souhaitez communiquer pour que le contenu soit pertinent), si le destinataire est intéressé par votre vidéo et aux informations qu’elle contient, vos cibles s’informeront sur votre site web. Apprenez à créer un email marketing grâce à cet article. Apprenez à créer un email marketing Vous devez également faire en sorte que la vidéo soit adaptée au téléphone. Car en effet, selon une étude, 15 à 20 % des destinataires serons sur un téléphone mobile. De plus, pour ses clients, une vidéo sera plus agréable à regarder sur un petit écran que de lire un grand texte écrit en petit. Vous pouvez également ajouter des GIF, son avantage est d’être directement visible dans le corps d’un email. Analysez également votre fréquence d’envoi pour l’envoi d’une newsletter efficace, d’un email de bienvenue, …

Vidéo email marketing

Pourquoi ajouter un GIF dans un mail marketing

Le GIF est un format d’image animée et une bonne solution emailing. Il est construit grâce à plusieurs images mises l’une à la suite de l’autre pour former une vidéo email marketing qui tourne en boucle. Il vous permettra d’obtenir plus d’ouvertures pour vos courriels. Comme dit précédemment, le GIF sera directement visible dans le corps d’un email. De plus, son format est pris en charge par de nombreuses boites de messagerie sur une boîte de réception. Cependant, il y a également quelques désavantages à prendre en compte lorsqu’on veut insérer des GIF pour un mailing. Par exemple, le GIF se lancera automatique dès l’ouverture du mail et il n’y a aucun moyen de le mettre en pause ou encore de revenir en avant ou en arrière.

Pour finir, le GIF n’a pas de son. Si vous voulez inclure une musique, vous ne devez pas opter pour ce format de vidéo. De plus, à vous de définir une stratégie marketing pour savoir si ce format est adapté à vos clients. Pensez à segmenter et à cibler correctement vos listes et adresses email. Apprenez en plus sur les avantages du mailing. Avantage du mailing

Comment ajouter un GIF pour une campagne emailing

Il existe divers moyens de convertir une vidéo email marketing en GIF sur internet. Pour se faire, il suffit juste de taper « convertisseur vidéo en GIF » dans la barre de cherche Google. Le GIF est un format image. Il vous suffit donc juste de cliquer sur insérer une image dans un logiciel prévu à l’envoi d’emailing. Cette méthode peut également être directement utilisée sur Gmail en utilisant l’icône en forme de trombone.

Comment ajouter une vidéo pour un emailing marketing

Insérer une vidéo email marketing

La méthode simple

La méthode la plus simple utilisée par les marketeur pour créer une vidéo email marketing consiste à prendre une capture d’écran de la vidéo pour l’afficher entant qu’image dans le mail pour ensuite lui ajouter un lien qui mènera directement à la vidéo. Pour se faire, le lien de la vidéo doit mener à un site gratuit et qui ne nécessite pas d’inscription pour la visionner tel que YouTube ou encore votre site internet. Pour que votre liste de contacts comprennent qu’il faut cliquer sur l’image, vous pouvez mettre la vidéo sur pause afin que le bouton « play » apparaisse. Faites également attention à l’image que vous désirez montrer à vos destinataires, il faut que celle-ci leur donne envie de cliquer pour en savoir plus.

Pour prendre une capture d’écran sur Windows, il suffit d’appuyer sur le carré Windows, shift, S de manière simultanée.

Pour prendre une capture d’écran sur mac, il suffit d’appuyer sur Cmd, shift, 4 de manière simultanée.

En plus de la vidéo email marketing, vous pouvez intégrer un bouton « lien cliquable » en dessous avec écrit par exemple « appuyer pour voir la vidéo », cela permettra d’intégrer de manière directe un « call to action » dans vos mailings. Analysez en suite le taux de clic sur la vidéo par apport au lien cliquable pour savoir ce qui convient le plus à vos clients.

La méthode plus avancée

Pour utiliser cette technique d’e-mailing, vous aurez besoin de savoir utiliser l’HTML5. Cette technique vous permettra d’insérer une vidéo email marketing directement en arrière-plan de votre mail. Cependant, il y a peu de messageries internet qui peuvent lire HTML5, ce n’est donc pas une méthode que je vous conseille car cela peut déranger les clients ne pouvant pas lire la vidéo.

Vidéo emailing

Intégrer une vidéo sur les sites d’emailing

Si vous utiliser un logiciel emailing destiné à la création et à l’envoi de mail en masse (MailChimp, Mailjet, …), la plupart vous propose un outil d’envoi de vidéo email marketing permettant d’ajouter directement des vidéos. Cependant, la vidéo apparaitra automatique en bas de votre mail. De plus, vous devrez compresser au maximum la vidéo afin qu’elle soit le plus légère possible car les pièce jointes ont généralement un poids limité. Pour compresser une vidéo, il vous suffit juste d’aller dans la barre de recherche Google et de taper « compresser une vidéo » ou « alléger une vidéo ». Les vidéos vous permettrons d’augmenter vos taux de ventes, vous pouvez également utiliser d’autres techniques expliquées dans cet article. Vendez plus grâce à l’emailing

En conclusion

Pour conclure, il n’existe pas énormément de moyen d’ajouter des vidéos email marketing pour créer une campagne et il y a bien souvent des contraintes à respecter et je vous conseille d’utiliser une plateforme emailing. Cependant, les vidéos représentent un bon moyen de communication par email si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, diminuer le taux de désinscription, augmenter le taux de conversion et acquérir de nouveaux clients. En fonction de vos envies et de vos besoins, vous devrez également déterminer si vous préférez inclure des GIF ou des vidéos dans vos mails. Attention, évitez le spam et pensez à analyser vos performances avec Google Analytics.

2022-04-19T08:33:34+01:00