Comment atteindre un marché : Le guide étape par étape pour trouver votre public

Atteindre le marché que vous désirer est le but que vous souhaitez réaliser. Cependant le marché n’est pas votre ami. C’est votre ennemi. Il veut que vous réussissiez, mais il ne vous aidera pas et essaiera plutôt de vous saboter de l’intérieur. Quels que soient vos efforts, la seule façon d’atteindre un marché est d’effectuer des recherches et des analyses. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’exceptions. Mais en ce qui concerne la plupart des marchés, si vous voulez réussir, vous devez trouver un autre moyen d’y accéder. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de trouver votre marché et de développer votre audience…

La recherche est la clé pour trouver votre public.

Si vous souhaitez atteindre un marché spécifique, vous devez d’abord savoir qui il est, combien il est réellement et ce qu’il aime. Ce n’est qu’une fois que vous avez ces informations que vous pouvez commencer à créer du contenu pour eux. Il est essentiel que vous ayez cette phase de recherche à l’esprit lorsque vous créez votre stratégie pour développer votre audience. Votre objectif premier est de savoir qui est votre public et de découvrir où il s’informe actuellement. Vous pourrez alors créer un contenu qui ciblera ces personnes et les incitera peut-être à se tourner vers votre site pour obtenir davantage d’informations. Vous pouvez utiliser une variété d’outils et de méthodes pour obtenir ces informations. Vous pouvez réaliser des enquêtes sur votre public, demander un retour d’information à vos bénévoles et à vos clients, et analyser vos données d’analyse pour obtenir un aperçu des personnes qui visitent votre site et de ce qu’elles y font. Une fois que vous aurez déterminé qui est votre public, vous pourrez commencer à créer un contenu qui l’attirera sur votre site Web et le gardera pour qu’il consomme vos informations.

Utilisez une plateforme d’analyse pour trouver votre public.

Vous voulez savoir qui est votre public, mais vous voulez aussi vous assurer que vos outils sont précis et à jour. Si vous vérifiez Google Analytics et que vous constatez que votre site a reçu 10 000 visiteurs aujourd’hui, mais que le lendemain, vous découvrez que seulement 9 999 personnes visitent réellement votre site, vous devez adapter votre stratégie. L’objectif de la recherche de votre public est d’être aussi précis que possible. Vous ne voulez pas que votre chiffre soit trop élevé ou trop bas. Vous voulez qu’il soit au niveau de votre public réel. Si vous avez un site qui essaie d’atteindre un public d’affaires, vous devez vous assurer que vous trouvez qui est votre public d’affaires et que vous avez un contenu sur votre site qui les attire. Si vous ne savez pas qui est votre public professionnel, vous ne serez jamais en mesure de créer le contenu dont il a besoin. Les plates-formes d’analyse peuvent également être utiles pour déterminer à quel stade du processus vous vous trouvez pour atteindre votre public. Les internautes cliquent-ils sur vos liens, mais ne vont-ils pas au-delà des pages de destination ? Visitent-ils votre site Web, mais partent-ils sans cliquer ni lire quoi que ce soit ? Ces outils d’analyse peuvent vous aider à comprendre où se trouvent actuellement vos visiteurs et à voir s’ils restent plus longtemps qu’ils ne le devraient. Vous pouvez également utiliser ces outils pour voir si vos visiteurs quittent votre site, et si oui, pourquoi. Ces informations peuvent vous aider à adapter votre stratégie pour atteindre votre public.

Utilisez un outil d’analyse qui comprend votre public.

Lorsqu’il s’agit de trouver votre public, il est encore plus important de s’assurer que vos outils sont précis que de s’assurer qu’ils le sont. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous avez trouvé qui est votre public, vous avez besoin d’un outil qui peut vous aider à l’atteindre. Il existe de nombreux types de plateformes d’analyse, et celles que vous choisirez dépendront de vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous créez du contenu en ligne pour une niche spécifique, vous devez vous assurer que vous choisissez une plateforme qui comprend votre sujet. D’autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’un outil d’analyse sont la facilité d’utilisation, l’existence de services supplémentaires payants et la fiabilité de la plateforme dans le passé. Assurez-vous que la plate-forme que vous choisissez dispose de bonnes évaluations et de commentaires d’autres utilisateurs, et que ces commentaires sont récents et utiles. Une fois que vous avez trouvé un outil qui vous convient, la prochaine chose à faire est de créer un compte et de charger vos données. En fonction de la plate-forme, ce processus variera un peu, mais il sera essentiellement le même.

Créez un persona pour savoir qui vous ciblez.

Si vous voulez trouver un public spécifique et créer un contenu qui lui plaise, vous devez d’abord comprendre qui est ce public. Quelles sont leurs données démographiques ? Quels sites visitent-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Pour obtenir ces informations, vous devrez effectuer des recherches et des analyses. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez savoir qui vous recherchez. Quel est leur âge ? Quels sont leurs passe-temps ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Où traînent-ils en ligne ? Quelles plateformes de médias sociaux utilisent-ils ? Où obtiennent-ils leurs informations ? Ce ne sont là que quelques exemples des informations que vous devrez recueillir pour créer un persona. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez commencer à créer un persona pour votre public. Voici comment créer un buyer persona.

Atteignez les bonnes personnes avec le bon message au bon moment.

Après avoir trouvé votre public et déterminé qui sont vos influenceurs, vous pouvez commencer à créer du contenu qui attirera leur attention. Cela vous permettra d’élargir votre public et, si tout va bien, de le faire venir sur votre site pour voir ce que vous avez à offrir. Pour attirer votre public, vous devez créer un contenu qui les interpelle sur le plan émotionnel. Il ne suffit pas d’écrire sur des sujets qui intéressent tout le monde, comme la science ou le commerce, il faut personnaliser ces sujets et les aborder d’un point de vue différent. Envisagez de créer un article de blog sur les principales frustrations de vos clients. Il s’agit d’un sujet intéressant pour tout le monde, mais surtout pour votre public spécifique. En écrivant sur ces frustrations du point de vue d’un client, vous pouvez rendre votre article de blog plus personnel et plus pertinent pour votre public cible.

Conclusion

Trouver votre public nécessitera beaucoup de recherches et d’analyses, mais cela en vaudra la peine au final. Une fois que vous aurez déterminé qui est votre public réel, vous pourrez créer un contenu qui le fera revenir et vous laissera avec plus d’argent dans votre poche. Avec les bons outils et les bonnes techniques, se salir les mains dans les techniques d’étude de marché et de marketing peut être une expérience amusante et passionnante. Si vous voulez sérieusement trouver votre marché et élargir votre public, vous devrez investir du temps et de l’énergie dans ce processus. Si vous réussissez, cela en vaudra la peine au bout du compte.

Auteur : Michée Muaye

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