Comment utiliser les chatbots messenger pour convertir vos potentiels prospects en clients ?

Accroître en visibilité nécessite de vous une amélioration de vos stratégies marketing. L’une des améliorations les plus modernes et efficaces est la conversion des prospects en clients. Il faut maîtriser comment ça se passe pour y arriver. Les chatbots messenger vous sont d’une grande utilité dans ce projet avantageux à long terme. Nous vous aidons dans cet article à découvrir de quoi il est question et comment l’utiliser pour des résultats incomparables.

C’est quoi les chatbots Messenger ?

L’expression Chatbot vieille de plus d’une cinquantaine d’années continue par révéler sa capacité innovatrice dans le temps. Elle fait allusion à la possibilité d’une messagerie en temps réel grâce à un programme informatique capable d’organiser les interactions à votre place. L’agent virtuel intègre le système de communication pour répondre à des besoins en temps réel. Vous imaginez certainement déjà l’intérêt en matière de gestion de votre temps et en coût.

Il s’agit concrètement de robots qui interagissent au service de l’entreprise pour rendre différents services. Chaque entreprise aurait souhaité avoir un service client disponible à tout moment où le client manifeste le besoin, c’est un secret d’entretien de la relation-client. Ce qui n’est pas possible matériellement le devient dans le digital.

page facebookLe professionnalisme des chatbots messenger s’élargit à l’intégration à une page Facebook Messenger. En fonction de la disponibilité de différentes données, le robot s’améliore dans le temps pour satisfaire les préoccupations des visiteurs de la page en les orientant vers vos objectifs auxquels ils adhèrent progressivement. L’agent conversationnel assure parfaitement la communication en ligne sans faille.

Pourquoi opter pour les chatbots Messenger

Il faut faire un gain important de temps et d’investissement en automatisant une partie des échanges avec les internautes. Les internautes vous reconnaissent une disponibilité à les écouter lorsqu’on répond à leurs réactions. C’est déjà la meilleure manière de semer en l’internaute l’envie de revenir sur la page. Ce que vous ne savez peut-être pas est que la réponse à une seule préoccupation intéresse des milliers d’autres internautes. Les chatbots sont rapides et infaillibles en ce sens. Le délai de réponse est de « 0 ». Cette rapidité rehausse le niveau de réactivité de la page.

Il est difficile, voire impossible pour un service client humain d’atteindre ce niveau avec les milliers de réactions en même temps. Un service client disponible tous les jours et à toutes heures est un moyen efficace de conquête de la clientèle. Après ce premier pas, vous devez penser à l’intégration de « Facebook pay » à votre page pour faciliter le processus d’achat. L’internaute veut désormais acheter et payer en quelques clics ; donnez-lui la possibilité avant qu’il n’en trouve ailleurs. C’est à l’actif de l’image de votre entreprise.

Optez pour un chatbot Messenger automatisé sans codage

C’est l’option idéale pour convertir ses potentiels prospects en clients. Voici comment ça marche :

Connection à la page Facebook

Il faut premièrement se connecter à la page et à l’outil de création. Si la page sur laquelle vous voulez installer le chatbot est choisie, pensez à un fonctionnement optimal en laissant sur le site des cases cochées si demande est faite de ce qu’il va faire sur la page ; c’est important.

Votre choix portera sur les outils de création suivantes : Chatful, Botsify, HubSpot. Le dernier est gratuit et sans code.

Choisissez maintenant le bot

Il faut consulter le tableau de bord si la page Facebook est associée à l’outil de création. La création du chatbot est possible d’une plateforme ou même du néant. Il faut juste choisir le domaine adapté à votre secteur d’activité et continuer le processus. Équipé d’interventions prédéfinies, l’instrument sera efficace si vous choisissez avec plus de précision entre (Boutiques en ligne Shopify, Hôtels, Restaurants, Assurances…)

Si vous préférez un bot vierge, cliquez « Blank Bot » et ensuite « Connect » et vous verrez s’afficher l’interface de configuration du chatbot.

réseau outilsConversation Automatisée

Rédigez vos messages dans l’onglet « Automate » après clic.

Un message d’accueil est toujours mieux avant les autres messages automatiques et informations. La réécriture du message est possible et vous pouvez prédéfinir la réponse par défaut. En format blocs, vous pouvez ajouter plusieurs autres messages automatisés. Chaque visiteur trouvera une réponse nécessaire à sa question dans les blocs.

Améliorez et testez la capacité de votre chatbot

C’est très important que le robot s’habitue au langage humain pour ne pas décevoir les visiteurs. Il faut donc procéder à une amélioration de l’intelligence artificielle. D’une part il faut qu’il comprenne la préoccupation de l’internaute et d’autre part il faut une réponse convenable.

Il vous faut le tester pour vous rassurer qu’il ne va pas vous faire perdre des abonnées pour mauvais fonctionnement. Le risque est toujours présent puisqu’il ne s’agit pas d’un être humain. S’il n’y a aucune faille, soyez rassurés que vous venez d’installer un outil moderne qui va vous permettre de convertir facilement vos potentiels prospects en clients. Le cas contraire qui est bien possible ne doit pas vous décourager, il faut juste reprendre le processus et vous faire aider si possible. L’enjeu est de taille et mérite que vous y consacriez du temps.

Plusieurs agences spécialisées peuvent vous apporter un coup de main.

Comment utiliser votre chatbot Messenger ?

L’installation du chatbot est un grand pas mais une mauvaise utilisation peut tout foutre en l’air. Il faut donc comprendre que vous ne devez pas confier toute la communication à votre robot : C’est trop risqué. L’accompagnement physique reste toujours nécessaire dans la communication avec vos clients. Réservez donc une partie de cette communication au chatbot. Il y a encore un grand nombre d’internautes qui n’aiment pas traiter avec un robot quand il s’agit des achats en ligne. Il faut leur donner raison à cause de la croissance des risques d’arnaques.

L’accompagnement physique de l’internaute dans un tunnel d’achat lui donne plus d’assurance. Il faut le faire jusqu’au paiement et laisser le robot continuer en redirigeant l’acheteur vers le magasin et organiser peut être la livraison.

Évaluez périodiquement votre système et corrigez immédiatement si vous constatez un frein dans les achats. Le problème peut venir de là.

Facilitez aux internautes le parcours

Les clients doivent avoir un accompagnement permanent dans le processus.

Il y en a qui auront besoin des informations que le chatbot ne peut pas fournir. Ça arrive souvent quand l’entreprise grandit et connaît des changements et que le chatbot n’est pas mis au pas des révolutions.  La rapidité dans les réponses permet aux clients d’avancer sans crainte dans le processus. Pourquoi ne pas penser à l’assistance Shopping.

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