15 astuces Instagram utilisées par les influenceurs à succès

Le réseau social Instagram compte à nos jours plus d’un milliard d’utilisateurs. Il s’agit donc d’un réseau à privilégier lorsqu’une entreprise ou une personne veut accroître sa visibilité. C’est la raison pour laquelle les influenceurs ont un certain penchant pour ce réseau. Ces derniers utilisent Instagram de la meilleure des façons avec des méthodes et astuces qui leur permettent d’en tirer le meilleur. Découvrez dans cet article quinze des astuces utilisées par les influenceurs sur Instagram.

La création de concours sur Instagram

Les concours sont très tendances sur Instagram et ont le don d’attirer l’attention de plusieurs internautes. Les influenceurs utilisent donc cette fonctionnalité pour agrandir leur communauté sur le réseau social. C’est une méthode absolument efficace car les internautes ont une motivation pour participer à ces concours : chacun veut décrocher la récompense à la clé. Et même s’ils ne gagnent pas, ces derniers s’abonnent au compte Instagram de l’influenceur pour une prochaine compétition.

L’utilisation des publicités Instagram

Les publicités sur Instagram constituent un moyen efficace d’atteindre le plus grand nombre d’internautes. Les influenceurs utilisent alors cette astuce pour augmenter en un temps record leur nombre d’abonnés. Il faut préciser que les publicités permettent de    toucher une population d’utilisateurs spécifique qui correspond à l’activité de l’influenceur. Voilà pourquoi de nombreux influenceurs investissent des sommes exorbitantes dans ces publicités.

Il y’a aussi d’autres astuces pour être influent sur Instagram, venez les découvrir !

L’utilisation d’ hashtag

L’utilisation des hashtags sur Instagram est très efficace pour fédérer une communauté. Le réseau social permet en effet l’intégration de plus de 30 hashtags dans chaque publication et il ne faut donc pas s’en priver. Les influenceurs et les grandes marques se servent de cet atout en utilisant des hashtags ciblés qui correspondent bien à leur audience. Ainsi, leurs abonnés ont plus de facilité à les retrouver.

L’utilisation de différents types de contenu

Pour captiver l’attention des internautes, aussi bien sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux, il est aujourd’hui important d’utiliser les formats de contenus adaptés. Les influenceurs l’ont compris et se servent de tous les formats jusqu’à trouver celui qui fait réagir le plus leur communauté. Des photos aux vidéos en passant par les carrousels, Instagram autorise l’utilisation de plusieurs formats de contenu.

L’investissement dans les outils d’analyse de statistiques Instagram

Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permettent d’évaluer la stratégie d’une marque ou d’un influenceur sur Instagram. Ces derniers pourront alors se servir des résultats de ces outils pour affiner leur stratégie. Ces outils donnent même des indications sur les formats de contenu pouvant permettre d’attirer plus d’abonnés ainsi que la stratégie adaptée.

L’ouverture d’un compte Instagram professionnel

Les comptes professionnels sur Instagram donnent à leurs propriétaires beaucoup de flexibilité et leur permettent donc d’acquérir facilement de nouveaux abonnés. La plupart des influenceurs sur Instagram utilisent alors ce type de compte sur le réseau social. Cela leur permet d’avoir accès aux statistiques de performance du compte et même de booster les publications. Ils peuvent en outre mettre en place des boutons dont les abonnés se serviront pour les contacter.

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La compréhension de l’algorithme de tri d’Instagram

Le réseau social Instagram utilise un algorithme de tri prenant en compte des facteurs tels que la fréquence des publications ou les réactions pour déterminer la portée de ces publications. Il est donc essentiel de maîtriser le fonctionnement de cet algorithme pour tirer le meilleur d’Instagram. En publiant fréquemment sur le réseau, les influenceurs arrivent à comprendre ce fonctionnement et à l’utiliser en leur avantage.

La réponse aux commentaires des internautes

Pour obtenir et fidéliser une communauté sur Instagram, il est important de créer un lien particulier avec les abonnés. Les influenceurs utilisent donc cette astuce en montrant à leurs abonnés de l’intéressement. Pour ce faire, ils répondent aux commentaires et aux messages privés. Il faut préciser que les réponses sont uniques pour chaque utilisateur afin que ce dernier se sente important.

L’utilisation des lives

Les lives sont aujourd’hui une des meilleures astuces, sinon la meilleure, utilisées par les influenceurs pour se rapprocher de leur audience sur Instagram. Le réseau social envoie une notification aux abonnés lorsqu’un live commence. Il y a également la possibilité de programmer ces lives à l’avance afin que la communauté en soit informée. Les lives permettent aux abonnés de découvrir l’influenceur tel qu’il est, et donc de se sentir plus proche de lui.

L’optimisation de la fréquence et des heures de publication

En utilisant les outils d’analyse d’Instagram, il est possible de connaître les heures auxquelles les internautes sont plus touchées par les posts. En procédant de cette façon, les influenceurs arrivent à augmenter la portée de leurs contenus et par la même occasion obtenir d’autres abonnés. Les outils d’analyse donnent aussi des indications sur la fréquence idéale des publications.

Le partage des publications Instagram sur les autres réseaux sociaux

Aujourd’hui, Instagram entretient une étroite relation avec les autres réseaux sociaux. Il faut donc miser sur l’importante communauté de ces réseaux. Cette stratégie se justifie aussi par le fait que la plupart des internautes sur Instagram sont aussi sur les autres réseaux sociaux. En partageant donc leurs publications sur les autres réseaux, les influenceurs attirent plus de nouveaux abonnés sur leur profil.

Les offres de promotion aux abonnés

Les promotions sont des moyens pour attirer beaucoup d’internautes. Les influenceurs s’en servent donc à leur guise. Dans l’e-commerce par exemple, il est possible de faire des offres de réductions aux abonnés d’un profil donné. Ainsi, toutes les personnes qui souhaitent profiter de cette offre viendront s’abonner au profil en question.

L’utilisation des légendes

Les légendes sont des éléments qui peuvent retenir l’attention des internautes. Il est donc important de les rendre spéciales. Pour ce faire, les influenceurs racontent souvent des histoires personnelles et édifiantes, posent des questions à leur audience ou partagent des citations de motivation.

L’usage des stories

Les stories sont très en vogue sur Instagram. Elles sont à la fois personnelles et attirantes. Les influenceurs s’en servent bien souvent et partagent jusqu’à plus de 10 stories par jour. Ces dernières permettent de créer une bonne relation avec sa communauté. Les internautes raffolent souvent des histoires quotidiennes.

L’utilisation des photos de qualité

La qualité des photos est aujourd’hui un critère de réussite sur Instagram. Lorsque les photos sont de bonne qualité, les internautes sont impressionnés et ont tendance à s’abonner pour voir les prochaines photos. Il faut aussi rester sur la même teinte afin d’habituer ses abonnés à une seule harmonie.

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