Comment convertir vos prospects en clients potentiels grâce à Instagram

Être présent sur les réseaux est déjà un premier pas pour mieux se faire connaître. Pour les entreprises, savoir utiliser les fonctionnalités est une condition nécessaire pour atteindre les objectifs. Vous êtes sur Instagram et voulez convertir vos prospects en clients ? C’est déjà un bon projet qui vous fera grandir. Suivez-nous pour mieux comprendre comment s’y prendre afin de vous en sortir avec succès.

Maîtriser ses prospects

C’est un travail sérieux, rigoureux et attentif que doit faire votre équipe commerciale pour ne pas confondre tous les prospects. Il faut les classer selon le degré auquel ils s’intéressent à vos produits. En fonction de ce degré, il faut les traiter au cas par cas et jamais ensemble dans le processus de conversion.

Il faut distinguer dans un premier temps ceux qui ont juste une relation avec vous, soit qu’ils ont laissé un contact ou une adresse. Cette première couche est celle qui n’a même pas manifesté une intention d’achat. Il ne faut jamais les ignorer.

Il y a une autre couche déjà plus ou moins avancée dans la manifestation de la volonté d’achat. Ils ont fait un premier pas montrant qu’ils sont intéressés par vos offres et services. Leur conversion sera moins difficile que celle des premiers.

La dernière couche est déjà dans du réel avec vous par des actions comme : Une demande d’informations sur un produit ou un service ; un premier achat….

Utiliser un compte Instagram professionnel

C’est très important dans le processus de conversion de vos prospects en clients. Si votre compte n’est pas encore professionnel, passez à ce statut qui est plus avantageux. Plusieurs entreprises l’ont compris très tôt pour avoir plus de possibilités de publications et de fonctionnalités.

Le premier travail qui consiste à avoir une vue du niveau d’avancement des prospects est très facile avec le tableau de bord professionnel. Instagram regroupe en un dans le tableau de bord : La suivie de vos performances ; les stratégies de développement de votre entreprise et les informations.

Vous ne pouvez pas avoir accès au tableau de bord professionnel si vous ne passez pas à un compte professionnel.

Découvrez aussi les conseils Instagram redoutables pour les petites entreprises.

 Utilisez le Shopping Instagram

C’est la meilleure manière pour vous donner plus de chances de satisfaire l’attente des milliers d’internautes. Chaque visiteur a la possibilité d’être en même temps en contact avec vos produits et services. C’est direct et pratique dans la mesure où vous avez la possibilité de connecter votre compte professionnel Instagram à un catalogue Facebook. Soit ajouter votre compte Instagram et affecter votre compte publicitaire.

La mise en place d’un tunnel de conversion

Il consistera pour vous d’adopter une stratégie vous permettant de convertir progressivement l’audience en clients. Ce n’est pas possible en quelques jours, il faut de la patience et de l’endurance et mieux encore de bonnes stratégies.

Tout commence par la création des contenus pertinents. Lorsque la cible trouve de solution dans vos contenus vous gagnez immédiatement sa confiance. C’est pourquoi il ne faut jamais rater la première impression. Quand la première est bonne, elle suscite plus d’intérêt. La difficulté est que chaque publication est une première impression pour une cible que vous ne pouvez pas identifier. Vous n’avez pas droit à l’erreur dans les contenus.

Une fois que le compte est professionnel, vous pouvez mettre des Tags produits et des liens à cliquer sur les publications et dans les stories. « OhMyBio » est l’autre astuce qui vous permet d’insérer des liens dans votre biographie.

Rassurez vos prospects

Les internautes ont toujours dans le processus, un moment de comparaison des prix avant de décider qui rejoindre. A vous de jouer à cette étape : Proposer des contenus téléchargeables ; Amener les prospects hésitants sur une newsletter pour voir des comparatifs…

C’est aussi le moment de faire la promotion de vos avis clients les meilleurs. Répondez toujours aux commentaires même à ceux déplaisants pour corriger le tir chez les nouveaux prospects. Les internautes aiment les interactions pour texter votre crédibilité de même que la qualité de votre service d’accueil. Créez cette proximité entre vous et les abonnés pour les rassurer.

Facilitez les processus d’achat

C’est pourquoi on vous recommandait plus haut « Instagram Shopping ». C’est là qu’il faut intégrer plusieurs moyens de paiements. Quand l’internaute a plus de facilité à payer et à entrer en possession du bien ou du service, payé il est content.

Faites de telle sorte que celui-ci voit le produit ; clique sur le tag ; se retrouve sur la page produit ; achète et paie depuis son téléphone. S’il est satisfait en quelques clics, il devient d’office un client. Permettez à l’internaute d’acheter sans quitter son réseau social préféré.

Organisez des jeux concours

Ça marche aussi parfaitement pour générer du trafic. Vous n’avez pas seulement les acheteurs mais aussi les curieux. Ainsi, quand vous récupérez suffisamment de coordonnées de personnes intéressées, mettez en place une stratégie pour les solliciter avec des propositions d’avantages. Les récompenses ne seront rien d’autres que vos produits et services.

Ils participeront indirectement à vos publicités avec des photos et vidéos en utilisant vos biens et services.

Pensez à la personnalisation des messages

En dehors des messages généralisés, il faut vous intéresser particulièrement à chaque prospect. Quand il se sent spécial pour vous, il change immédiatement de comportement. Il faut le faire déjà au premier contact en lui proposant une offre adaptée à son besoin. Perdez du temps à lui donner toutes les explications possibles. Redirigez le vers un autre interlocuteur si possible.

N’étouffez pas le prospect en gardant le monopole de la parole. Permettez-lui de donner ses impressions sur telle offre ou tel service. Ça vous permet d’avoir une idée de ses attentes.

Adaptez votre stratégie de conversion aux supports et canaux utilisés par vos prospects

C’est très important pour les maintenir. Il faut avoir une idée des canaux pour ne pas faire un travail inutile. Lorsque vous tentez par exemple de faire passer vos informations par des livres blancs alors que votre cible utilise un téléphone portable… Il y a inadéquation, il ne téléchargera certainement pas. Faites la part des choses pour atteindre vos objectifs.

N’oubliez pas d’observer la fréquence et les temps de consultation de vos publications afin de proposer des offres spécifiques.

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