Comment mettre en avant vos produits et services sur Instagram ?

Les réseaux sociaux se révèlent aujourd’hui être les meilleurs centres de rencontre. Les affaires y sont propices de ce fait. Instagram s’impose progressivement dans le temps comme l’endroit où la majorité des consommateurs affirment entrer en contact avec des produits et services. Vous êtes fournisseurs de biens ou services et voulez mettre en valeur vos produits et services ? Nous vous aidons à y arriver, car il est important de mieux vous faire connaître : c’est l’un des secrets du succès dans les affaires.

Est-ce nécessaire de mettre en avant mes produits et services sur Instagram ?

On estime aujourd’hui à environ 3,21% le taux d’action sociale de la plateforme Instagram. Le marketing d’influence y trouve nécessairement une place contrairement aux autres plateformes. C’est l’endroit idéal pour raccourcir le processus d’achat à travers une conversion bien rapide. Plusieurs fournisseurs y réalisent le record de vente sans difficulté. Il suffit de savoir comment s’y prendre et le chiffre d’affaires grimpe avec vitesse.

Utilisez les Reels

C’est très important pour conquérir de nouveaux consommateurs. Dans la majorité des cas, les consommateurs n’optent que pour un produit ou un service qu’après l’expérience d’une autre personne. Personne n’aime être le premier à faire l’expérience puisque c’est un risque de faire confiance en ligne. C’est non seulement une méthode pour convaincre de nouveaux clients, mais aussi pour évaluer le niveau de satisfaction des clients. Ça permet dans un premier temps de s’améliorer en prenant en compte les observations des clients.

Dans un second temps, ces témoignages positifs attirent du monde vers votre site qui se retrouve bien animé.

Instagram Live Shopping

C’est très pratique et plus proche du consommateur cette technique qui permet aux marques d’être en direct. Donnez de la valeur à vos produits en diffusant directement une vidéo ; c’est pratiquement du téléachat. C’est interactif et facilite la présentation du produit sous toutes formes cachées que le client ne pouvait pas voir en image photo. Le portail Boutique d’Instagram vous offre cette possibilité d’audience permettant même aux téléspectateurs de faire des achats instantanés.

Dans cette option, vous pouvez valoriser votre vidéo en associant un influenceur de votre secteur. Ça marche aussi lorsqu’on s’associe à des marques complémentaires pour promouvoir des produits et services additionnels.

Incitez les internautes à se rendre sur votre site par Instagram Ad

C’est une stratégie qui consiste à faire des annonces sponsorisées. La publicité génère indirectement des ventes records parce que des milliers d’utilisateurs sont touchés. Cette forme de confirmation de la confiance par le sponsoring est favorable pour rediriger les internautes vers votre site. Généralement vous atteindrez deux sortes de cibles : Des visiteurs de votre site d’une part, et d’autres part ceux qui vont interagir à la publicité. C’est déjà assez pour atteindre vos objectifs de conquête.

Adoptez pour une approche participative

C’est très efficace pour atteindre d’autres consommateurs et maintenir les anciens. N’ayez pas le monopole des interventions sur votre site. Il faut premièrement commencer par s’intéresser aux visiteurs en les répondant. Une réponse soit à une inquiétude ou question, soit à une intervention même pas favorable suscite la curiosité des autres internautes. Il faut être assez stratège et jamais agressif même si l’internaute l’était.

L’approche participative consiste aussi à associer les utilisateurs de vos produits à votre publicité. Il faut avoir des abonnés actifs. Pour y arriver vous pouvez par exemple primer des compétitions « meilleurs photos » en utilisant votre produit. C’est amusant mais rentable pour vous dans la mesure où vous gardez l’attention de tous même des non participants pendant longtemps. Pendant ce temps profitez pour séduire le maximum.commerce instagram

Soyez présent

Il s’agit d’être actif et régulier dans vos publications pour ne pas être oublié par vos abonnés. La régularité devient ennuyante si le contenu n’est pas meilleur. Il faut donc séduire par vos contenus qui doivent parvenir aux bons moments. Généralement l’heure d’attraction sur les réseaux sociaux est l’heure de réveil et les heures de pose. Vous pouvez aussi viser l’heure du coucher puisque plusieurs utilisateurs jettent souvent un coup d’œil avant de trouver le sommeil. Le week-end est propice pour faire le maximum de publications.

Veillez donc à la pertinence de vos contenus. Allez à l’essentiel pour convaincre le visiteur en quelques secondes parce qu’il a plusieurs sites à visiter. Mettez en tête que vous êtes plusieurs à discuter de son attention. Seul le plus pertinent capte son attention.

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Créez des liens vers Instagram

N’attendez pas seulement à conquérir tous vos abonnés sur Instagram. Les autres réseaux peuvent vous aider à les amener vers Instagram. Créez donc des liens sur les autres réseaux pour orienter vos abonnés vers le profil Instagram. Utilisez tous les moyens pouvant les intéresser. Il y a par exemple des offres ou réductions que vous pouvez annoncer sur les autres réseaux sociaux dont le critère pour en bénéficier serait sur Instagram. Animez votre stories Instagram aussi de la même manière. Envoyez-les sur les autres réseaux sociaux pour susciter la curiosité des abonnés. Vous pouvez aussi convertir vos prospects en clients potentiels.

L’Hashtag un moyen efficace

Cette manière de catégorisation des contenus rend vos publications plus faciles d’accès par l’internaute. Il ne perd pas de temps à tout lire avant de retrouver ou sélectionner ce qui l’intéresse. Touchez plus de personnes en utilisant les hashtags très populaires. Par expérience, les hashtags de niche attirent moins.

Pensez à : une diversification, pour conquérir plus de consommateurs et faites un ciblage en fonction des centres d’intérêts. La périodicité aussi n’est pas à négliger.

Faites parler vos chiffres

Dans les propositions de biens et services, les statistiques convainquent mieux. Ne publiez pas seulement les photos, les commentaires et vidéos. Parlez du nombre de demande de tel produit dans un mois et dans telle région. Publiez des courbes montantes de vente de j’aime et de vues. C’est une manière de gagner la confiance du grand nombre mais aussi la preuve que vous tenez bon face à la concurrence.

Le niveau d’influence de votre entreprise séduit plusieurs internautes qui viennent parce que plusieurs y sont. Ne soyez donc pas concentrés uniquement sur la réalisation du profit pour oublier de faire de votre page un centre d’attraction. Votre intérêt s’y trouve. Chaque présence attire plusieurs d’autres.

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