Les 7 meilleurs outils d’analyse Facebook pour maximiser les performances de vos campagnes

Le marketing numérique est devenu aujourd’hui l’option idéale pour la promotion des entreprises et des marques. Les publicités sur Facebook portent de grands fruits parce que les internautes y sont. Il faut surtout faire une évaluation de l’impact de vos publicités si vous voulez avancer. C’est plus facile lorsqu’on dispose des outils d’analyse pour maximiser les performances des campagnes publicitaires. Vous voulez obtenir de meilleurs résultats ? Nous vous aidons à découvrir les secrets d’optimisation de vos publicités,

mais découvrez aussi les meilleurs moyens de réussir sa campagne pub.

Pourquoi une publicité Facebook ?

campagne pubFacebook est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Les marques et les entreprises ont ainsi compris que c’est l’endroit favorable pour aller à la conquête de clients. L’une des techniques qui marchent est la publicité. Il faut en faire autant pour se donner plus de visibilité au milieu d’une foule de concurrents assez redoutables. Une publicité Facebook facilite l’atteinte des objectifs avec moins de dépenses liées à la publicité.

Si votre entreprise n’a pas encore fait l’expérience, c’est le moment de se lancer pour une croissance rapide. Découvrez quelques outils d’analyse de campagne publicitaire Facebook !

 1.   Facebook Insights

C’est le premier qui vous permet une exploration rapide lorsque vous avez déjà au moins 30 abonnés. Vous pouvez donc consulter le détail des réactions et interactions sur les publications de la page. C’est ce qui vous permet d’ailleurs de vous rendre compte dans les premiers instants de l’impact de vos publications sur les internautes. Il est très important pour vous de mieux connaître votre cible. Leur démographie, origine et autres informations vous permettent de mieux y adapter les contenus de vos publications.

Pour une publication, Facebook vous permet par la plateforme Insights de connaître l’appréciation faite de votre contenu. Insights est un outil qu’il faut utiliser même parallèlement à d’autres pour une bonne auto-évaluation de votre page.

 2.   Simply Measured

Cet outil d’analyse est plus précis pour des aperçus plus ou moins réels. En dehors de l’inclusion du rapport de l’outil Insights, il vous permet de vous évaluer dans la concurrence. Vous pouvez donc voir une comparaison avec 10 autres pages avec l’affichage d’environ 250 000 Fans. Tenant compte de différents indicateurs, il vous propose une étude comparative qui vous permet de savoir si vos contenus sont appréciés ou non sur le réseau social par les internautes.

C’est nécessaire pour travailler soit à rester dans une logique évolutive ou chercher à améliorer la qualité de vos contenus.

 3.   LikeAlyzer

Contrairement à ce que pensent plusieurs internautes, LikeAlyzer n’est pas un système d’espionnage. La réalité ici est autre. Il s’agit dans la pratique d’avoir une idée de l’évolution de vos concurrents du secteur. Vous n’avez pas besoin d’autorisation avant d’analyser la performance d’une autre page pour voir si vous êtes sur le bon chemin. Sur une note de 100, votre résultat est comparé à celui d’autres pages. Dans votre secteur vous pouvez donc connaître votre position et l’améliorer en vous servant des méthodes des meilleurs.

Ce qui est séduisant avec LikeAlyzer, ce sont les recommandations et propositions faites pour vous aider à vous améliorer.

 4.   Sociograph.io

C’est l’outil qui vous permet d’aller à la recherche des types de contenus que les internautes aiment. Sociograph.io permet de faire une analyse assez complète des pages Facebook que vous voulez. L’intérêt ici est qu’avec une statistique des différentes interactions sur différentes pages vous pouvez savoir déjà comment faire vos contenus.  Avec le nombre de publications avec leurs auteurs ; les commentateurs de même que les personnes ayant aimé, c’est suffisant pour évaluer vos concurrents.

C’est aussi nécessaire pour aller à la conquête de certains profils que vous auriez pris le temps de remarquer. En fonction d’une période que vous auriez choisie, Sociograph.io vous indique les types de publications et mieux encore celles qui ont été meilleures.

Pour découvrir d’autres outils Facebook, cliquez ici.

 5.   Le tableau de bord Cyfe

Il est un peu différent des autres outils dans la mesure où il n’est pas spécifiquement à caractère analytique. En ligne, vous pouvez piloter vos activités pour plus de succès. Pour votre entreprise, vous aurez à disposition plusieurs Widgets ayant rapport avec des aspects variés de fonctionnement (les données clients, la finance, le marketing, le Web analytics…

Ne vous inquiétez pas de l’encombrement de la cinquantaine de Widgets Facebook. Vous avez la possibilité de personnaliser le tableau de bord. Avec le système de personnalisation, vous n’aurez que les données nécessaires pour vous. Il y a plus de facilité à cibler les internautes par régions de même que les publications.

 6.   Komfo

Faites une synthèse des performances avec Komfo pour savoir à quel niveau de l’échelle vous vous retrouvez. Sur Facebook vous pouvez donc savoir si vos publicités sont efficaces ou non. Les mentions organiques sont suivies pour vous permettre de mieux faire, soit de maintenir le même plan publicitaire.

La particularité de Komfo, est la possibilité de programmation des publications grâce à la section « Publications ». Pour différents comptes sociaux vous pouvez créer des publications et publier plus tard. Il vous propose une segmentation en fonction du pays et de la langue pour atteindre plusieurs internautes dans le cas où vos comptes sont en plusieurs langues.

Komfo vous fait des alertes par SMS lorsqu’il y a des problèmes. L’accès est gratuit en plus : Vous avez tout intérêt à vous lancer pour maximiser les performances de vos campagnes publicitaires.

 7.   Scoreboard Social

Il n’est pas gratuit comme le précédent mais très formidable pour une relance marketing. Toutes les semaines, vous recevrez des emails vous indiquant les statistiques. Un classement sérieux des : tendances, auteurs uniques se référant à votre contenu, indicateurs de croissance et d’engagement.

campagne pub internet Avec précision vous saurez à quel niveau se trouvent vos concurrents du même secteur. Toute chose vous permettant de prendre contact avec les leaders du domaine qu’il vous affiche. Vous avez la possibilité d’accéder aux statistiques de vos concurrents pour comparer la qualité des contenus. Les meilleurs vous inspireront certainement.

Très souvent, alors que vous pensez avoir publier le meilleur contenu, vous vous rendez compte que ce n’est pas exactement ce que veulent les internautes. Il faut toujours faire des comparaisons.

 

 

ici, les meilleurs outils pour surveiller vos concurrents.

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