Comment choisir sa niche pour faire du dropshipping ?

Vendre sur internet a plusieurs avantages pour les entreprises commerciales. On ne peut plus s’en passer lorsqu’on veut atteindre une vente record dans le temps. La stratégie performante reste encore partiellement connue de la majorité, il faut choisir une meilleure niche lorsque vous voulez élaborer une stratégie du dropshipping. Comment identifier une meilleure niche dropshipping est l’objectif que nous voulons atteindre avec vous dans cet article.

Pourquoi je dois créer un site pour mon dropshipping ?

C’est avant tout le premier pas pour aller à l’identification de la meilleure niche dropshipping. Sans quoi vous risquez de rester dans l’à peu près et vendre en ligne par chance avec un risque élevé de ne pas avancer dans vos chiffres. Votre positionnement sur le marché est très important pour éviter de vendre de façon aléatoire. Il convient donc de ne pas chercher à être un vendeur de tout. Le référencement sérieux s’impose à vous pour aller chercher une niche de produits rentable.

L’option qui marche souvent, est la concentration de ses efforts sur des produits spécialisés qui vous aident à viser une audience spécifique pour avoir une garantie de rentabilité dans son e-commerce. L’autre avantage du site de niche est la démarcation des gros acteurs du secteur qu’il est difficile de concurrencer. Il faut donc jouer sur un marché moins concurrentiel.

Choisir un produit mieux vendu avec moins de concurrents

Il en existe encore sur le marché, il suffit de ne pas se précipiter en prenant son temps à consulter les statistiques. Il ne faut surtout pas chercher à faire comme les autres. Il faut élaborer une liste de produits vendus sans trop de concurrence. Il y a des secteurs en expansion qui ne sont pas encore encombrés. Dans cette démarche, vous devez vous faire une idée de la crédibilité des fournisseurs dropshipping. Il y en a qui sont à la recherche de revendeurs pour faire la promotion de leurs produits. La négociation est plus facile avec ces derniers.

Avec un programme d’affiliation avantageux, la collaboration vous sera bénéfique avec ses grossistes à réputation internationale. Vous boostez rapidement vos ventes en redirigeant des visiteurs vers vos sites d’affiliation marketing. Une étude approfondie du marché accroît donc votre chance d’atteindre la meilleure niche dropshipping. Cette étude facilite une analyse de la concurrence afin de savoir où se positionner exactement pour tenir dans le temps. Servez-vous si possible d’Adwords et Google trends qui sont des planificateurs de mots-clés.

Analysez les thématiques tendances

Vous y arriverez en vous abonnant aux revues et magazines spécifiques, ils sont aujourd’hui disponibles en ligne et facile d’accès. L’information en temps réel motive la prise de la bonne décision au moment opportun. Exploiter google trends est essentiel dans le dropshipping afin d’analyser les différentes tendances. Il faut tout de même faire attention à ne pas se laisser tromper par les records temporaires. Il y a bien évidemment des moments spécifiques où certains produits connaissent des records de ventes qui rechutent complètement pendant le reste du temps. C’est risqué de vendre seulement pour un moment et de rester silencieux plus longtemps ; l’audience doit être active dans le temps.

Allez chercher les tendances, sur : Cool Hunting, Trend Watching, Trend Hunter, Springwise…

Suivez les blogs de tests produits en lancement

Cette présence permanente sur le marché des nouveautés nécessite de votre part un abonnement aux blogs dédiés à ce sujet. C’est d’ailleurs le siège des précieuses informations de meilleure niche dropshipping. Ces blogs vous aident à établir votre fiche-produit pour chaque niche commerciale. Il y en a de très efficaces comme : Uncrate, HiConsumption, Werd, AcquireMag, Cool Material…

Les réseaux sociaux et marketplaces pour choisir la meilleure niche dropshipping

Ils sont aujourd’hui incontournables dans le choix de niche pour faire du dropshipping. Vous trouverez de meilleures idées sur Instagram par exemple dans les publications. Facebook et Twitter aussi n’en sont pas des moindres. Vous pouvez aussi en trouver dans les comparatifs, tests, sur YouTube comme l’ « unboxing » des produits.

Visitez aussi les marketplaces pour plus de facilité en vous y rendant simplement.

Optimisez le référencement naturel de votre site dropshipping

Ayez en tête que chaque mot-clé vous ouvre une nouvelle porte de niche commerciale. Il faut les choisir avec le plus grand soin. Commencer par réaliser des travaux de référencement naturel pour plus de visibilité. Ensuite vous ferez recours à des planificateurs de mots-clés pour vous faire des listes par thématiques dans des fichiers Excel à exploiter. Très facilement vous allez pouvoir convertir des visiteurs en clients fidèles pour réaliser des ventes records.

Il ne faut surtout pas être trop pressé d’atteindre le niveau des concurrents. C’est une construction dans le temps. Ce qu’il ne faut jamais oublier est que les concurrents ne baissent pas aussi les bras, ils vous suivent aussi tel que vous avez un œil sur leur plan. Il s’agit la d’une étapes du dropshipping importante si vous voulez perduré dans le temps

Visitez les forums

Ne vous limitez pas seulement aux blogs, allez plus loin pour rechercher la meilleure niche dropshipping. Sur la toile il y a des forums spécifiques qui traitent de différentes thématiques. Les fils de discussion peuvent vous orienter dans vos choix. C’est banal de suivre des personnes ayant les mêmes visions dropshipping que vous mais très avantageux pour saisir rapidement une opportunité. 

Exploitez vos potentialités

Sur le marché des affaires, et précisément dans le commerce en ligne, les personnes qui restent les meilleures sont celles qui ont des idées originales et savent exactement comment les vendre. Vous ne pouvez pas réussir en vous repérant toujours aux autres. Vous avez des idées qui peuvent valoir de l’or lorsque vous arrivez à les concrétiser. Prenez du temps à vous étudier vous-mêmes. Vos passions, les passions de votre famille et entourage, les passions de vos amis et collègues, les besoins de ces personnes… Répétez une bonne partie des difficultés de toutes ces personnes et voyez-en vous s’il n’y a rien que vous pouvez faire pour trouver des solutions. Vous n’êtes pas obligé de créer la solution si elle existe déjà. Avoir déjà l’idée de rapprocher la solution du problème est un grand pas fait pour une niche dropshipping.

Tout peut partir de cette petite communauté autour de vous et atteindre le plus grand nombre. Il faut aller voir ailleurs s’il n’y a pas d’autres communautés qui partagent les mêmes besoins. L’internet à votre disposition vous facilite la tâche. Lancez des débats sur vos pages et suivez attentivement les discussions.

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